User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Arrivée des 2 "monstres"
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Arrivée des 2 "monstres"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marine
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 30
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 12:14 (2012)    Sujet du message: Arrivée des 2 "monstres"

Il y a environs 1 mois sont arrivés deux bébés "clypeatus"   l un est mort le lendemain ;  j ai trouvé l un croquant  l autre .Je ne sais pas s il la mangé vivant ou mort  !!bref.
Apres avoir galeré pour en retrouvé d autres , j ai finit par en commander deux par internet.
Ils sont arrivés ce matin   2 enormes "rugosus escargot"si quelqu un connait cette espece  je suis preneuse de tous les renseignements qui les concernent.
ils sont tres impressionnants et meme j ai eu tres peur pour mon bébé restant.Apparemment tout se passe bien jusqu a présent, lui si timide (il était tout le temps caché)fait les quatre coins de l aqua .
Je voulais savoir si je dois m inquieter par rapport a la difference de taille. Meci pour tous vos conseils .
Abientot pour d autres questions. dimension de l aqua:: 32 par 75 x 35de hauteur.
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 12:14 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ringana
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 158
Moyenne de points: 0,92

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 13:22 (2012)    Sujet du message: Arrivée des 2 "monstres"

Bonjour Nadege.

Pour repondre a tes questions par rapport a tes C.Rugosus ne t'inquiete pas pour eux ils sont plutot tranquille par contre le C.Clypeatus et plus vif et adore grimper donc a mettre de la grimpette pour lui.

Un conseille par contre ne les commandes pas sur internet car ils peuvent arrivais mort du au voyage,par ce qu'ils stresses et sont perturber,vos mieux les acheter directement en animalerie en

plus tu peut les choisir a ta guise et prend toujour les plus vifs tu auras plus de chance a les voirs bouger.

La laisse les 1 petites semaine histoire qu'ils se fasses a ton terra.

C'est un aquarium que tu a fait en terrarium c'est bien sa?

Si c'est le cas regarde si tu peut pour un vrai terrarium sur leboncoin il y en a des pas cher.Si j'ai oublié quelque chose n'hesite pas,aprés moi je demarre depuis plus de 1 mois,mais grace au

expert comme notre Fondateur Niko que je salut et plein d'autres j'ai grave avancer et sans eux je serais nul.Voila bon courage a toi et n'hesite ont es la pour sa,bon courage.
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 17:05 (2012)    Sujet du message: Arrivée des 2 "monstres"

Salut Marine déja ton aqua c'est déja mieux qu'une boite mais malheureusement pas assez haut car tu dois mettre 10 cm de substrat sable de loire ou copeaux coco les deux en bizone c'est mieux donc il te reste 25 pas suffisant les bernis adorent grimpé dans leur milieu même en terra donc comme t'as expliqué Ringana regarde pour en avoir un plus haut et grand si la place te le permet car si par la suite tu te dis trois c'est pas assez tu seras équipé.N'hésite pas on est la pour des réponses pose bien tes questions dans les bons post
Marine
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 30
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 09:40 (2012)    Sujet du message: Arrivée des 2 "monstres"

Merci a tous les deux pour vos réponses.
Ringana , tu as raison pour internet, je l ai fais en désespoir de cause car mon petit BH était tout seul et je le voyais déperir.
Tu sais j ai fais tous les magasins aux alentours et je n en ai pas trouvé.
Mes BH vont bien , les rugosus ne bougent pas beaucoup en effet: mais le petit a esayé de les stimuler ( c est mignon). On sent qu il est content de les voir OUF.
Lolo, je ne savais qu il fallait 10 cm de substrat merci pour ce conseil et aussi je vais voir pour le terra .A bientot.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:15 (2018)    Sujet du message: Arrivée des 2 "monstres"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation