User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Construction du terrarium ??
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Construction du terrarium ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marine
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 30
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 13:27 (2012)    Sujet du message: Construction du terrarium ??

Pourrait - on  construire nous meme notre terrarium , et doit il impérativement etre en verre ?Pourquoi?Je pose juste la question .En bois ? en plexis ?   peut etre des inconvenients  , il y a peut etre de nouveaux matériaux    ?
Ce serait juste bien pratique de le construire  a nos dimensions .
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 13:27 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ringana
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 158
Moyenne de points: 0,92

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 18:18 (2012)    Sujet du message: Construction du terrarium ??

Bonjour Marine.

pour ce construire un terrarium sois meme faut mieux en verre que tu peu faire faire sur mesure a leroy merlin ou autre magasin de bricolage et c'est pas cher du tout apres pour le coller tu prend

du silicone pour aquarium ou alimentaire ce qui es a peu pres la meme.

Pour le bois avec l'humidité qu'il y aura il ne va pas faire long feu ,pour le plexis c'est pas mal mais avec le sable sa va surement le rayée donc je pense que oui c'est beaucoup mieux pour le verre et tu peu

quand meme decider de la taille que tu veut. 
Kiwi
Modérateur

Masculin
Point(s): 4 093
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 23:57 (2012)    Sujet du message: Construction du terrarium ??

En bois c'est surement faisable mais il y a des risques en raison de l'humidité et de la toxicité du bois pour les BHT. Il faudrait donc recouvrir le bois de bâches étanches par exemple, ce qui serait contraignant, d'autant plus qu'il faudrait que les bâches résistent aux BHT.. Comme l'a dit ringana le plexi vieillit mal et risque d'être très rapidement rayé! Le verre est donc la meilleure solution pour les BHT.
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 16:17 (2012)    Sujet du message: Construction du terrarium ??

Une bonne nouvelle , les amis. Je suis allée a une brocante ce matin et devinez ce que j ai trouvé...oui un terra. je suis super contente , car il fait les dimensions souhaitées, 45x45x45 .pour 30 e .j aurais peut etre pu le baisser mais bon...
Il y a tout, le grillage dessus, une rampe avec éclairage, le fond, et meme une grande belle branche. J ai passé l aprem a le nettoyer.
Le hic c est que mes bébés vont encore etre chamboulés. Que me conseillez vous ? je dois les mettre dedans ou attendre ? car ils ne sont pas encore habitués a leur nouvelle maison.Les deux rugosus sont arrivés mercredi (par chronopost) par contre le bébé je l ai depuis 1 mois. Merci pour vos réponses.
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 22:09 (2012)    Sujet du message: Construction du terrarium ??

ils sont dans quoi en ce moment? Ils sont enterrés?
Marine
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 07:57 (2012)    Sujet du message: Construction du terrarium ??

J ai tout raconté dans "l arrivée des monstres".Ils sont dans un grand aquarium ( pas assez) Non pas enterrés.Merci pour ta réponse, il y a pas longtemps que je suis inscrite.
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 21:19 (2012)    Sujet du message: Construction du terrarium ??

Salut Marine pour te répondre c'est génial que tu es trouvé ce terra en ce qui concerne le plexi j'ai même creusé de ce coté car je voulais le faire moi même avec des piscines sur l'extérieur mais quand tu vois les prix du plexi il faut au moins du 8mm d'épais c'est hors de prix. 
Marine
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 12:00 (2012)    Sujet du message: Construction du terrarium ??

Oui on revient au terra en verre , ya pas meilleurs.Merci Lolo.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:33 (2018)    Sujet du message: Construction du terrarium ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation