User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Les bernard l hermites et la captivité.
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les bernard l hermites et la captivité.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marine
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 30
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 12:59 (2012)    Sujet du message: Les bernard l hermites et la captivité.

Les  BHT supportent ils la captivité , et n est ce pas une cause de mortalité, meme s ils sont en bonne condition d élevage.
Merci pour vos réponses.
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 12:59 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
EviLQuicK
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 79
Moyenne de points: 0,48

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 20:06 (2012)    Sujet du message: Les bernard l hermites et la captivité.

Je ne comprend pas ta question.
Kiwi
Modérateur

Masculin
Point(s): 4 093
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 20:11 (2012)    Sujet du message: Les bernard l hermites et la captivité.

Je pense qu'elle demande si la captivité, le fait d'être restreint à un espace clos, peut nuire aux BHT, même si les conditions restent optimales.
Si c'est bien la question, et bien c'est une bonne question qui peut être sujet à débats.

Je pense que ça ne l'est pas, car la captivité n'est probablement pas ou peu ressenti par les animaux qui se retrouvent dans un milieu très proche de leur environnement naturel (si le terrarium est correctement aménagé et spacieux). De plus les comportements sociaux des BHT sont préservés, il n'y a donc pas vraiment de raisons pour lesquels l'animal se laisserai dépérir en raison de sa captivité comme c'est surement le cas de certains vertébrés.
De plus l'intelligence limitée des BHT ne leur permet probablement pas de telles réflexions quant à leur enfermement. 
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 79
Moyenne de points: 0,48

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 20:27 (2012)    Sujet du message: Les bernard l hermites et la captivité.

Je rejoins Kiwi la dessus. 

Le seul hic selon moi entre la captivité est le milieu naturel est le manque probable d'exercice et d'instinct de recherche de nourriture. Par contre je ne crois pas que cela affecte les BHT au sens propre et serait cause de mortalité.
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 21:29 (2012)    Sujet du message: Les bernard l hermites et la captivité.

La question n'est pas mauvaise et demande beaucoup de réflexion. Quand on y pense dans la nature ils ont tout l'espace voulu et de terrain qui change tout le temps même le temps change tempête, pluie, soleil de plomb etc etc nourriture a chercher c'est peut être pour cela que nos amis parfois restent tranquille dans leur coin ou s'enterre des jours de toute façon ils savent que la table et plus ou moins dréssé et a porté de pinces ainsi que les bains, une cause de mortalité je ne pense pas non plus, mais a force est ce qu'ils tournent pas en rond ! ils sont quand même je pense loin d'être bétes. Mais dans le tout qui est bétes.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:44 (2018)    Sujet du message: Les bernard l hermites et la captivité.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation