BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Urgent !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Santé et Mue des bernard-l’hermite terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yoshido44
Dans une coquille
Dans une coquille

Point(s): 36
Moyenne de points: 0,17

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 07:44 (2012)    Sujet du message: Urgent !

Bonjour à tous ! Hier l'un de mes dernier pensionnaire semblé très mal au point ! Déplacement très lent !  Acheté il y a une semaine, ce clypeatus était plein de vie durant les 5 jours suivant son acquisition ! Ce matin je l'ai retrouvé dans la gamelle d'eau de mer, ouverture de la coquille vers le haut, le corps presque complètement sorti ! Je le sort de l'eau, le remet gentiment dans sa coquille....il bouge encore un petit peu mais plus de déplacement ! Je pense à une mue de surface ! Est ce vraiment cela ? Je possède 8 bht dont 2 se sont enterré pour muer, température entre 23 et 29°c, taux d'humidité entre 75 et 90%, terrarium 45x45x45, eau douce et eau salée à disposition ! Quelqu'un peut il m'aider sur la démarche à suivre ? Je l'ai mis en quarantaine, dans un petit terra complet, chauffage, humidité, nourriture, os de seiche, coquilles de rechange, gamelle d'eau douce.....
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 07:44 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 12:16 (2012)    Sujet du message: Urgent !

rien de particulier... juste attendre, mais souvent l'issue est malheureuse
Yoshido44
Dans une coquille
Dans une coquille

Point(s): 36
Moyenne de points: 0,17

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 12:01 (2012)    Sujet du message: Urgent !

Fini pour lui ! Je l'ai découvert mort ce matin ! En espérant que cela ne se reproduise pas........
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 14:51 (2012)    Sujet du message: Urgent !

désolé pour toi, pas de raison que ça se reproduise si tu les maintiens dans de bonne condition
ringana
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 158
Moyenne de points: 0,92

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 17:26 (2012)    Sujet du message: Urgent !

Desoler Yoshido pour toi et ton BHT.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:03 (2018)    Sujet du message: Urgent !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Santé et Mue des bernard-l’hermite terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation