User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Tuteur bambou coco et fil plastique
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tuteur bambou coco et fil plastique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
percyflette
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 34
Moyenne de points: 0,19

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 18:29 (2012)    Sujet du message: Tuteur bambou coco et fil plastique

Bonjour,

J'ai un tuteur que j'ai coupé pour l'utiliser comme support d'un plateau.

Voilà la photo :

Le tuteur est en bambou, recouvert de fibre de coco. La fibre de coco est maintenue par un file en plastique qui vient s'enrouler tout le long.

La question est de savoir si ce fil en plastique peut être toxique ou dangereux pour les futurs BHT.
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 18:29 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ringana
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 158
Moyenne de points: 0,92

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 18:56 (2012)    Sujet du message: Tuteur bambou coco et fil plastique

J'adore bien trouver et vue que tu as peur pour le fil pourquoi na tu pas mis un trait de silicone d'aqua comme sa tu aurais ete plus tranquil.

Ce n'est q'une suggestion apres sinon franchement je vais te piquer l'idée.

Mais ou es ce que vous trouvais votre fil ou jute de cocos?

J'ai fait les jardinnerie et autres mais rien sa me deprime car j'en voudrais bien pour mon terra.
percyflette
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 19:34 (2012)    Sujet du message: Tuteur bambou coco et fil plastique

Pour le filet de coco, j'en ai pas encore trouvé en jardinerie (j'ai pas trop cherché non plus) par contre j'ai vu un site http://www.jardinet.fr/catalogue/produits/filets/filet-anti-erosion

Ca c'est un tuteur qui était vendu tel quel en promo et j'ai coupé un morceau pour m'en servir comme pilier (en laissant la fibre ça habille un peu). Les autres morceaux me servirons à faire une passerelle.

Je n'ai pas coupé le fil car en fait si je peux éviter de le faire tant mieux. Pour le silicone, j'attends de préparer toutes mes pièces et seulement après je l'appliquerai sur chacune.
Niko
Fondateur

Masculin
Point(s): 6
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 07:19 (2012)    Sujet du message: Tuteur bambou coco et fil plastique

Les fils sont en nylon. Effectivement, ce n'est pas forcément génial si ils en avalent, mais c'est une matière qui ne présente pas de toxicité importante. En plus sur le tuteur, il y a fort à parier qu'ils seront beaucoup plus intéressés par les fibres de coco. Tu peux l'utiliser tel quel, sans problème.
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 17:30 (2012)    Sujet du message: Tuteur bambou coco et fil plastique

ok, merci pour les réponses.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:54 (2018)    Sujet du message: Tuteur bambou coco et fil plastique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation