User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Installation donc question
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Installation donc question
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aurelien44
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 10:09 (2012)    Sujet du message: Installation donc question

Bonjour , j ai commence a me renseigner hier sur les Bht .
Je vais recuperer un aquarium de 60x30x35, pour des c.Rugosus . 
Est ce adapté?
Si oui pour le sol je vais utiliser du sable de loire , avec des feuilles de chene morte par dessus . 
Je pense utiliser des copeaux de noix de coco .
Question : On peut en trouve en animalerie ? 

Mon aquarium dispose d un capot avec integre un neon de 15w .
Ce neon va me servir comme eclairage . Mais peut il servir pour chauffer ? 

Ensuite j ai une fontaine chez moi . 
Puis je l utiliser pour mes c.rugosus? Cette fontaine est en pierre donc les pagou pourront s accrocher et se rafraichir .
Peut elle remplacer une gamelle d eau douce . 
Et ca pourra aider a maintenir l humidité . 
Si je peux l utiliiser je la remplirait de volvic bien sur . 

Je pense utiliser des coquilles de bulot . 

Comme cachette j utilserai des noix de coco comme hute .

Je fais de l aquariophilie et donc je respecte les animaux !! 

Merci de vos reponse !
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 10:09 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 10:44 (2012)    Sujet du message: Installation donc question

Un aqua c'est bien pour débuter, un terra c'est mieux, car tu ne pourras pas refermer le couvercle de ton aqua car il faut une bonne aération. Mais si pas de couvercle il va falloir penser à fabriquer un toit grillagé.

La fontaine c'est une bonne idée, elle remplacera la source d'eau minéral dans un récipient.

On trouve des copeaux en animalerie sans problème.
aurelien44
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 10:51 (2012)    Sujet du message: Installation donc question

Merci de ta reponse . J ai un couvercle avec des petit trou dedans . 
Sinon que pense tu du neon qui pourait chauffer .
Comment je peux fabriquer un toit en grillage ? Quel lampe me conseille tu pour chauffer et eclairer (sunglo ? )
Relyss
Modérateur

Féminin
Point(s): 732
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 11:12 (2012)    Sujet du message: Installation donc question

Bonjour,

15 W ça ne chauffera pas des masses, tu dois compter sur 50 W au moins pour tenir la chaleur nécessaire..

N'oublie pas de préparer une gamelle d'eau salée, de bien mettre dix centimètres de substrat.

Bonne lecture ~
Kiwi
Modérateur

Masculin
Point(s): 4 093
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 11:17 (2012)    Sujet du message: Installation donc question

D'autant plus qu'un néon ne chauffe normalement pas ou peu, mieux vaut acheter une lampe (sunglo 50W par exemple), un tapis ou un câble chauffant.
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 12:11 (2012)    Sujet du message: Installation donc question

Ok merci pour vos reponses. J acheterai donc une sunglo. 
Ne vous inquité pas je mettrai 10 cm de sable plus des copeaux de noix de coco plus des feuilles de chene morte .
Vous pouvez me donner un lien pour la construction d un toit grillager 
Merci
aurelien44
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 13:31 (2012)    Sujet du message: Installation donc question

J ai du romarin dans mon jardin et j utilisais les branches pour mes aquarium . 
Je prennais la branche , j enlevais le romarin , l ecorce et je la faisait cuire au four . 
Question: Puis je utiliser des branches de romarin pour mon terrarium . Seront elles toxique pour les bht ? 
aurelien44
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 15:33 (2012)    Sujet du message: Installation donc question

Peut on mettre l ampoule sunglo dans une lampe de bureau ? Car je ne voit pas comment je ferai pour l allumer ?
aurelien44
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 18:24 (2012)    Sujet du message: Installation donc question

C est bon j ai noter tout ce que j ai besoin , il me manque plus qu un toit en grillagé .
Question : Comme c est un grillage ca laisse passez l air donc c est pas bien ?
Relyss
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 20:54 (2012)    Sujet du message: Installation donc question

Il faut que l'air passe sinon l'humidité et l'air de ton terrarium ne se renouvelleront pas, les aliments pourriront très rapidement.

Des parasites se développeront également..

T'es-tu présenté Aurélien44?

Bonne lecture ~
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 20:56 (2012)    Sujet du message: Installation donc question

oui ampoule dans lampe de bureau.
Un grillage (très fin) laisse passer l'air, et donc permet un renouvellement de l'air du terra et éviter que ça fasse serre...
aurelien44
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 21:32 (2012)    Sujet du message: Installation donc question

Je mettrai donc un grillage en fer . Pour la lampe de 50w sa peut aller sur toutes les lampes de bureau ?
Relyss
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 22:56 (2012)    Sujet du message: Installation donc question

Tu as la possibilité d'acheter en animalerie un soquet que tu peux poser sur le grillage, te permettant ainsi de garder ta lampe de bureau ;)

Bonne lecture ~
aurelien44
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 08:32 (2012)    Sujet du message: Installation donc question

ok merci je verrai car ma lampe de bureau je l utilise pas ! 
Est ce que la sunglo consomme beaucoup d energie ?
Sinon qu en pensez vous pour le romarin , ca pourait servir comme support d accrochage 
aurelien44
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 08:52 (2012)    Sujet du message: Installation donc question

Rebonjour , comme je vais mettre une fontaine ,il y aura un fil dans le terrarium (fil electrique) est ce dangereux pour nos bht ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:06 (2018)    Sujet du message: Installation donc question

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation