BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TADAM !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéos de vos bernard-l'hermite terrestres. -> L'installation de vos bernard-l'hermite terrestres en photo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Halk
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 83
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 18:04 (2012)    Sujet du message: TADAM !

Bonjour à tous,

cela fait un petit moment que je suis inscrit sur ce forum, j'y ai appris pas mal de choses concernant l'aménagement de terrarium, et je vous présente aujourd'hui le miens !

C'est une cuve d'un ancien aquarium que j'ai récupéré (sur leboncoin) et transformé en terrarium pour BHT. Les dimensions sont de 100x40x50. A noter que le coût total pour le terrarium+couvercle+chauffage+déco est de moins de 60€.

J'y élève 3 bernards l'hermite perlatus que j'ai accueillis il y a un peu plus de 2ans et demi.

Place aux photos !

Vue globale :

Partie de gauche :

Partie de droite :

Zoom sur la maison en hauteur :

Merci d'avance pour vos commentaires/critiques/conseils ! :)
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 18:04 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 20:10 (2012)    Sujet du message: TADAM !

Salut pas mal mais il manque de fouillis et de quoi grimpé, cachettes, coquilles naturelles, si c'est ton hygro il trop haut il doit être a 2cm du sable ou de ton substrat car c'est le sol que l'on mesure ( hygrométrie ) voit un peu ceux des autres sur le fofo pour te donné des idées mais c'est pas mal
Halk
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 83
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 20:32 (2012)    Sujet du message: TADAM !

Salut !

Alors ce n'est pas un hygromètre mais un thermomètre (pour l'hygro' je la mesure ponctuellement, mais je me fie surtout à la condensation plus ou moins dense sur les vitres).
Pour les coquilles il y en a 5 actuellement, comme mes bht sont tous d'à peu près la même taille, je pense que c'est suffisant...?
Et pour les grimpettes, j'ai du bois de vigne qui va venir dans le mois normalement... Mais ça reste toujours la même chose : des branches... Des idées de grimpettes originales ?
En tout cas merci pour ces remarques :)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:30 (2018)    Sujet du message: TADAM !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéos de vos bernard-l'hermite terrestres. -> L'installation de vos bernard-l'hermite terrestres en photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation