User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Moi Nouvelle, mais eux aussi !
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Moi Nouvelle, mais eux aussi !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Réglement et présentation -> Présentation des membres du forum BHT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
OeildeSaphire
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 05:19 (2012)    Sujet du message: Moi Nouvelle, mais eux aussi !

Salut tout le monde !
Je voulais juste ... Ok, je vais tout vous raconter .. Il y a Maintenant 1 mois et demi que j'ai adopter des Bernards l'hermites :) ( L'année dernière aussi, Mais à cause de trop haute température, il est malheureusement mort.  ) Ceci dit, cette année, je ne me suis pas décourager ( parce qu'avec ma première expérience, j'ai vraiment adorer ces petits animaux ... ), Alors, avant de l'acheter, j'ai lu plusieurs Forum comme quoi : il faut Minimum 3 BHT. J'en ai pris trois... Et puis Vu que je n'avais rien sur moi, en même temps j'ai pris la cage qui était fournie. On est rentrée à la maison, Et puis je les es regarder : 
L'un est rouge et de taille moyenne : Je l'ai appelé Huii (Pas très original, mais j'aimais bien)
Le Deuxième est Gris, Avec une assez grosse pince cassée peu, mais il peut manger et s'en servir sans problème ! Je l'ai appelé : TOB 
Le troisième est Un bébé.. C'est la vendeuse qui me l'a dit .. Et il tout à fait normal Et donc je l'ai appelé Bébé (Je vous donne les noms pour que vous puissiez vous repérer dans ma longue histoire .. si vous avez le courage de tout lire)
Bref il était bien, mais Une semaine plus tard, je ne voyer pas Bébé sortir de sous la terre, je savais qu'il bougé car je le voyais à travers la vitre du bas.. donc bon j'ai attendue ... et puis au fur et à mesure du temps, j'ai remarqué que TOB s'entendait Très bien avec Huii ! J'était contente pour eux .. Jusqu'au jour où .. Je soulève la cage pour voir que Bébé va bien .. J'ai vu ces pinces et ces pattes sortis de .. lui ! Bref .. j'ai paniqué.. et puis je me suis réfugier sur des forums et j'ai appris que certains bernard l'hermite muaient en perdant leurs membres... Donc forcément l'année d'avant, je me rappeler avoir lu une fiche comme quoi il fallait séparer les bernards l'hermite pendants leurs mues. Alors je l'ai fais en me disant que je devais mettre Bébé au conffort, et les autres dans une caisse, Humide, avec tous ce qu'ils leurs faut . Je l'ai fais .. J'ai acheter tous ce qu'il fallait pour la mue d'un BHT et puis les jours ont passé (au moins 3 ou 4 jours) Et un matin.. je me réveille.. comme d'habitude, je regarde si tout va bien .. Et là.. .. .. ... ... ... ... Je vois Huii Mort ! Je n'ai absolument rien compris et je ne comprends d'ailleurs toujours pas ... Bref.. J'ai laissé TOB dans cette caisse, mais je le mettais que pour la nuit, sinon le reste de la journée il restait avec moi pour s'amuser . Et  Puis je pense qu'il s'y est haituée ..  Aujourd'hui, A l'heure qu'il est, Bébé et TOB sont bien, je viens de les remettre dans leurs cage habituelle, et il sont heureux ! :D Mais ... Je me pose toujours la question : Pourquoi Huii Est mort ? Pouvez-vous me donnez des réponses ? et des conseil pour que mes deux dernier soit bien ... :)

Merci encore :) OeildeSaphire
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 05:19 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 08:23 (2012)    Sujet du message: Moi Nouvelle, mais eux aussi !

bienvenue parmi nous.

Pour poser des questions il faut que tu ouvres des topics dans les bonnes sections, mais aussi que tu nous présentes tes bhts et leur milieux de vie pour mieux te répondre.
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 11:25 (2012)    Sujet du message: Moi Nouvelle, mais eux aussi !

Salut bienvenue mais déja commence par le bon post c'est à dire présentation des membres.
OeildeSaphire
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 16:48 (2012)    Sujet du message: Moi Nouvelle, mais eux aussi !

Ok, je vous envoie des photo dés que possible ! ( et leur milieu de vie ) Mais le temps de faire la vidéo ... En tout cas, c'est Prévu !
Merci Beaucoup    OeildeSaphire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:03 (2018)    Sujet du message: Moi Nouvelle, mais eux aussi !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Réglement et présentation -> Présentation des membres du forum BHT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation