User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Je ne sais pas ce qu'ils fabriquent...
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je ne sais pas ce qu'ils fabriquent...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
choupette22
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 29
Moyenne de points: 0,28

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 10:26 (2012)    Sujet du message: Je ne sais pas ce qu'ils fabriquent...

Il y a a peu près un mois ennemis , mes bhts ce sont enterrés dans un même trou et j'ai pensé qu'ils muaient , normalement .
Mais depuis peu , ils changent de trou presque toutes les nuis et ne sont plus ensembles (j'ai un mal et une femelle).
Il y a la femelle qui est sortie deux jour d'affilé pendant un moment (la journée) mais elle a recommencé a s'enterrée .
Est-ce normal qu'ils changent de trou très souvent ?
Et cela va-t-il durer encore longtemps ?
merci d'avance .

Mes BHTs: Mokona: C. clypeatus
Tomoyo : C. rugosus
Shogô, Yukito et Kotoko: C. cavipes
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 10:26 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 11:06 (2012)    Sujet du message: Je ne sais pas ce qu'ils fabriquent...

Salut Choupette22 justement tu le dis toi même tu croyais qu'il mué mais sans mue il cherche sûrement un endroit pour pouvoir mué malheureusement la meilleur place était convoité par les deux. Aprés comme des personnes du fofo ont eu des pontes peut être aussi c'est leur façon de s'accouplé je suppose. Mais si il cherche sans arret de creusé et de revenir il cherche sûrement l'endroit pour la mue, aprés tout dépend a quand remonte la derniére mue.
Les membres suivants remercient lolo 62 pour ce message :
choupette22 (14/08/12)
Nehyni
Larve
Larve

Point(s): 31
Moyenne de points: 0,27

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 21:47 (2012)    Sujet du message: Je ne sais pas ce qu'ils fabriquent...

oui tiens au fait, combien de mues par an environ et tout les combien ? moi il font a peu pres la meme chose, ils s'enterrent et ressortent et rebelotte .... j'ai 2 espèces différentes et je ne sais pas si femelle ou male
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 16:24 (2012)    Sujet du message: Je ne sais pas ce qu'ils fabriquent...

Salut Nehyni voici aussi le site merveilleux dont celui-ci que je connaisse sur les bernis c'est celui de Fitis dans le tuto mue tu as les durées le nombre et l'épaisseur en fonction de la taille des bernis. Bonne lecture moi je voyage sur les deux quand je me creuse une méninge et voilà
choupette22
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 16:53 (2012)    Sujet du message: Je ne sais pas ce qu'ils fabriquent...

Merci beaucoup lolo 62 !
Mais je ne sais pas à quand remonte la dernière mue étant donné que je les ai eus de HERMY mais je suppose que cela remonte à longtemps vu comment ils traitent les bhts !!!
Et s'ils ce sont accoplés he bien cela fait longtemps car depuis qu'ils on commencés a changer de trous ils ne sont plus dans le même trous tous les deux (en changeant ils se sont séparés).
et en plus de ça , pendant qu'ils se cachaient dans les trous he bien le mal à changé deux fois de coquilles et la femelle , une fois.
merci pour vos réponses !

OeildeSaphire
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 00:26 (2012)    Sujet du message: Je ne sais pas ce qu'ils fabriquent...

Choupette22, moi aussi L'un de mes Bernard à Mués et il a perdu ses membres.. Juste pour te dire que  (d'après ce que j'ai lu) que plus les Bernard sont gros, moins ils muent et plus ils sont vieux moins ils mues.. Et sens Inverse ;) Voilà j'espère que mon " conseil " (je sais pas si on peut vraiment appeler ça un conseil .. mon commentaire fait 2 lignes ..) Bisous 
Les membres suivants remercient OeildeSaphire pour ce message :
choupette22 (14/08/12)
choupette22
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 11:15 (2012)    Sujet du message: Je ne sais pas ce qu'ils fabriquent...

merci beaucoup OeildeSaphire ! et même si ton conseil ne fait que deux lignes , il m'est bien utile !
merci encore

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:40 (2018)    Sujet du message: Je ne sais pas ce qu'ils fabriquent...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation