User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Sable qui noircit énormément
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sable qui noircit énormément

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
enibor67
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 27
Moyenne de points: 0,59

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 12:05 (2012)    Sujet du message: Sable qui noircit énormément

Bonjour

Voilà, cela fait presque un an que j'ai aménagé mon terra où vivent mes 12 BHT. ( en fait, je ne suis pas sûr que les 12 sont encore vivants parce que je n'en vois jamais plus que 6 en même temps)

Je n'ai jamais changé ni nettoyé le substrat (sable de Loire + coco ) parce que ca me semble beaucoup de boulot et que plusieurs BHT doivent être enterrés.

Mais depuis peu, le sable devient extrêmement noir par le dessous..il ne me reste que 2 cm max en surface qui semble acceptable..si je gratte un peu, le sable est trempé et noir. Il me semble aussi qu'il dégage une odeur ( pourri ?)

Je vais naturellement tout changer encore ce mois-ci, mais je n'avais pas encore entendu parler de ce problème..

Merci
enibor67 
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 12:05 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 15:58 (2012)    Sujet du message: Sable qui noircit énormément

tu as surement soit des bht morts, soit ton sable est trop humidifié et donc à moisi (d'ou l'odeur!) Je pense que tu vas avoir de sacré surprise en nettoyant ton terra!
enibor67
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 18:12 (2012)    Sujet du message: Sable qui noircit énormément

Si le sable moisit, alors ce doit être ça.

Je vais changer carrément de terra je crois, il m'en faut de toutes façons 1 plus grand
rosie
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 18:27 (2012)    Sujet du message: Sable qui noircit énormément

profite en pour faire le grand ménage et puis ainsi tu pourras actualiser le nombre de tes bht ;)
OeildeSaphire
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 19:32 (2012)    Sujet du message: Sable qui noircit énormément

Bon courage :) Je sais que c'est pas facile de perdre un Bernard l'hermite... Au cas où ..
enibor67
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 13:35 (2012)    Sujet du message: Sable qui noircit énormément

Voilà, j'ai changé de terra.. j'ai opté pour un 1m sur 50 cm de haut (larg 40.5) avec qques compartiments en verre dedans (pratique pour isoler la partie nourriture et eau qui salissent beaucoup le sable y compris en profondeur).

J'ai transféré les BHT visibles de l'ancien terra, soit 6 immédiatement, 3 sortis en soirée et 2 sortis la nuit.... il m'en manque donc juste 1 qui doit être enterré dans la bouillie sable + coco + eau au fond de mon ancien terra. Je n'ose pas chercher pour l'instant, mais il faudra bien que je l'y mette pour nettoyer tout ça.

Je suis content de voir qu'ils sont en pleine forme, je pense m'en être pas mal sorti pendant 1 an !

@bientot
enibor67
rosie
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 14:35 (2012)    Sujet du message: Sable qui noircit énormément

c'est super, on a le droit à une photo?
enibor67
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 09:22 (2012)    Sujet du message: Sable qui noircit énormément

Les photos sont déposées dans la section prévue

@+ et merci

enibor67
Les membres suivants remercient enibor67 pour ce message :
rosie (20/08/12)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:45 (2018)    Sujet du message: Sable qui noircit énormément

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation