User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Nouveau propriétaire : help
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau propriétaire : help

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GreGGus
Oeufs
Oeufs

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 18:50 (2012)    Sujet du message: Nouveau propriétaire : help

Bonjour à tous,

Durant mes vacances dans le 44, je suis tomber sur un vendeur de BHT sur un marché. Tout de suite amoureux, j'en ai acheter un ( avec son ensemble cage + coquille ).
Vous savez, c'est une cage miniscule, avec un palmier en plastique ridicule et avec une profondeurde sable de 4cm maximum.

J'ai donc plusieurs questions à vous poser. Je sais que cette cage n'est pas approprié et que je dois en avoir une plus grande ( et d'autre BHT ).
Mon BHT, depuis ce matin, s'est "enterré". Pas facile avec 4cm de profondeur. Apres des recherches sur votre forum, j'en ai déduis qu'il était en pleine mue, normal une journée après l'achat ?

Je suis Parisien, et je passe mes vacances tout le temps dans le 44 au bord de la plage. J'ai donc accès à pleins de chose que l'on trouve sur la plage ou bien dans les commerces de station balnéaire. Que me conseillez vous de ramassez en masse avant le départ pour Paris ?

Merci pour vos futurs réponses. 
Si j'ai d'autres questions, j'essayerai de les poser ici pour éviter d'autre topic.

Cordialement,

PS : J'ai déjà lu la quasi-totalité de vos excellents tuto, mais je préfère quand même demander :).
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 18:50 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 18:58 (2012)    Sujet du message: Nouveau propriétaire : help

comme tu l'as dit, les tutos sont à suivre surtout au début quand on débute.

Profite du bord de mer pour ramasser de quoi mettre mini 10-15cm de sable dans ton futur terra, os de seiche.

Après suis le baba pour les achats en jardinerie. Et puisque tu es toujours dans le 44 profite pour racheter des bht.

Tu habites ou dans Paris?
GreGGus
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 19:15 (2012)    Sujet du message: Nouveau propriétaire : help

. Je peux mettre donc n'importe quel sable ? Celui de la plage est très fin ! Sinon j'habite à Boulogne . Et pour la mue, je laisse faire ? 
rosie
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 20:05 (2012)    Sujet du message: Nouveau propriétaire : help

oui pas de soucis pour le sable, faudra juste bien l'humidifier pour que le bht puisse faire une caverne sans que le bht soit enfouit par le sable. Je ne sais pas si il mue vraiment le bht dans 4cm de sable... Rajoute du sable pour qu'il puisse s'enterrer complétement
GreGGus
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 20:26 (2012)    Sujet du message: Nouveau propriétaire : help

Je peux mélanger les deux sables ? Dernière question, les légumes cuit ou cru ?  Sinon je panique parceque dans la petite boite, je ne peu pas faire de piscine ... Une  astuce ?
Merci encore pour tes réponses !
rosie
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 21:12 (2012)    Sujet du message: Nouveau propriétaire : help

oui sans soucis pour les 2 sables. Tout doit être donné cru (il faut penser à ce qu'il trouve dans la nature rien n'est cuit )
C'est sur qu'il faut que tu changes au plus vite d'endroit, il leur faut un terra ou au pire un aquarium. La boite ne va pas du tout et conduit à la mort de ton bht en moins de 2 semaines...
GreGGus
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 21:42 (2012)    Sujet du message: Nouveau propriétaire : help

Ok merci. Je vais des lundi acheter Un aquarium ! Et pour la piscine en attendant, je fais comment ?
rosie
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 21:50 (2012)    Sujet du message: Nouveau propriétaire : help

tu lui fait prendre un bain demain, comme ça il pourra attendre lundi d'être mieux aménagé.

Par contre je te conseille d'acheter un terra directement, car un aqua c'est difficile de maintenir une bonne hygro.
GreGGus
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 22:17 (2012)    Sujet du message: Nouveau propriétaire : help

Merci beaucoup rosie ! Je vais lui faire prendre un bain demain. Mais si il est réellement en mue, c'est grave de lui faire prendre un bain ?
rosie
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 11:50 (2012)    Sujet du message: Nouveau propriétaire : help

oui s'il est en mue il ne faut pas le déranger, peux tu me montrer une photo de ta boite avec le bht enterré? Est il complétement entérré?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:33 (2018)    Sujet du message: Nouveau propriétaire : help

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation