User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Mes BHT ne semble pas manger.....
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes BHT ne semble pas manger.....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Onitsuki
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 20:37 (2012)    Sujet du message: Mes BHT ne semble pas manger.....

Je commence à m'inquiéter. Cela fait une bonne semaine que les 2 BHT ne mangent plus ou très peu. Pourtant je varie leur nourriture (riz, viande, saumon, carotte, raisin sec, bref tout ce qui me reste dans le frigo sachant que je mange beaucoup de légumes/poisson et bio), il ont des feuilles (à peine grignoté) et un os de sèche. Ils ont deux bassin aussi (eau plate de source et eau salé fait maison avec du sel spécial).
L'un d'eux à un peu mangé hier mais l'autre reste enterré alors qu'il ne mue pas (j'ai remarqué qu'il creuse des tunnel sous le sable) et c'était le plus actif ! L'autre est très timide.

Je dois m'inquiéter réellement à partir de combien de temps de jeûn. Je m'endors très tard (mais je gère leur horaire jour/nuit) donc je me rend compte que l'enterré ne sort pas de la nuit.
J'ai très envis de le déterrer pour voir s'il va bien, c'est terrible de se retenir ! ;∆;

Note : Je vois quand ils mangent car ils ont l'habitude d'en mettre partout autour de la gamelle habituellement...

Edit : Ce soir ils ont le droit à du riz, choux, banane. Ils mangent jamais la carne que je leur donne et qui pourrie.... le riz j'en mange presque tout le temps et j'ai remarqué qu'ils adorent ça (quand je les surprend à manger ils ont ça entre les pinces et ils en foutent partout !).
En ramassant un gros morceau de carotte épluché mis avant hier (mais qui avait commencé à moisir) j'ai vu des marque de pince, ça m'a rassuré, je pense que c'est le timide. L'autre.... sort toujours pas.

Note : Je savais pas s'il fallait poster dans alimentation ou comportement vu que c'est un peu des deux..... donc désolé si c'était l'autre ! >∆<.
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 20:37 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 22:03 (2012)    Sujet du message: Mes BHT ne semble pas manger.....

ce sont des animaux grégaires, donc 2 ça ne suffit pas d'autant plus que l'autre et enterré
Onitsuki
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 22:08 (2012)    Sujet du message: Mes BHT ne semble pas manger.....

Je me doutais bien que ça devait être ça.... hélas ils ont plus de BHT dans l'animalerie la plus proche de chez moi.... sinon j'en aurai déjà au moins 5 (j'avais prévu d'en acheter 4 en plus être sûr). J'ai vu que quelqu'un en avait à donner dans un de mes topic, j'espère au moins en récupérer un ><
Onitsuki
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 00:57 (2012)    Sujet du message: Mes BHT ne semble pas manger.....

Bon, l'un mue, et l'autre, alias Oni (sur mon avatar), s'était enterré depuis une semaine (je pensais qu'il s'était mis en mue aussi à force... il sortait même pas la nuit). Aujourd'hui j'ai récupéré 3 Clypeatus bien actifs et comble du bonheur mon cher Oni est sortie à l'instant ! (Il a mis du temps le timide...) Et a rejoint ses nouveaux camarades alors qu'ils festoyaient ensemble autour de la mangeoire. Ça m'a fait énormément plaisir >w<.
En plus il semble moins timide, avant dès que je m'approchai, zou ! dans la coquille et il ressortait plus.... là même pas, il continue ses affaires. J'espère que ça durera.

Donc c'était bien ça, il se sentait seul. Maintenant ils sont cinq (enfin 4 actifs) et ça à l'air d'aller bien. Merci pour tes conseils Rosie :3.

Par contre.... il fait tout petit à côté ¬.¬
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 06:31 (2012)    Sujet du message: Mes BHT ne semble pas manger.....

de rien pas de soucis pour la taille
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:28 (2018)    Sujet du message: Mes BHT ne semble pas manger.....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation