User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Vitre du terra féllée et scotchée par l'intérieur ?
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vitre du terra féllée et scotchée par l'intérieur ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
clairesam
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 06:44 (2012)    Sujet du message: Vitre du terra féllée et scotchée par l'intérieur ?

Bonjour,
Voilà je suis à la recherche d'un terrarium à petit prix, et en cherchant, j'en ai un dans mes prix qui a la vitre de devant féllée (partie du bas à gauche) et le proprietaire actuel a mis du scotch à l'intérieur et à l'extérieur. J'ai peur que les BHT tentent de manger le scotch intérieur (il sera dans le substrat), et que ce soit toxique pour eux.
Voilà, j'aimerai avoir des avis afin de prendre ou non ce terra, pour info, c'est un Exo Terra 60*45*45.
Merci d'avance,
Claire.
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 06:44 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 15:44 (2012)    Sujet du message: Vitre du terra féllée et scotchée par l'intérieur ?

il le vend combien?
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 15:52 (2012)    Sujet du message: Vitre du terra féllée et scotchée par l'intérieur ?

Salut Clairesam tout dépend du prix comme t'a suggéré Rosie. Ensuite moi le mien la vitre de dessus c'est félé en plusieurs section un peu en étoile bien sûre quand on est pas malin on fait des gaffes ( du a la chaleur de la lampe posé dessus , il est tout en verre ) bref j'ai réussi de l'extérieur a le solidifié en mettant de la colle sur puissante le petit tube qui colle tout même au plafond genre super glue 3 et sans l'étalé j'ai fait coulé sur la fissure la colle et en séchant cela crée une grosse veine et croute bien dure mon terra ne bouge pas plus donc je pense que tu pourrais faire de même mais faut voir le prix. ( désolé pour le roman )  
enibor67
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 27
Moyenne de points: 0,59

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 17:49 (2012)    Sujet du message: Vitre du terra féllée et scotchée par l'intérieur ?

Bonsoir,

Pour ma part, je passerais mon chemin parce que dans le cas de Clairesam,  la fêlure est située en bas. J'attache une certaine importance à l'étanchéité du terra et là, je ne serais pas rassuré.
Par expérience, il m'est déjà arrivé que les gamelles se renversent etc .. et d'avoir des flaques sous le terra dont l'étanchéité laissait à désirer..
clairesam
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 18:23 (2012)    Sujet du message: Vitre du terra féllée et scotchée par l'intérieur ?

Merci à tous pour vos réponses,
Pour le moment il le vend à 35 €, je pensais négocier et le prendre à 25€, il y a pas mal d'autres choses à prévoir, sinon, j'attendrais encore un peu.
Par contre, ce n'est pas vraiment le fait qu'il risque de ne pas être étanche qui m'inquiète, car je pense effectivement que cela peut aisément se colmater de l'extérieur. Mais mon problème est plutôt avec le scotch qu'il a mit à l'intérieur, car j'ai peur qu'en le laissant les BHT arrivent à le chpper et le manger ou si je l'enlève, il faudra utiliser des produits pas bons pour eux pour enlever les restes collants ...
Voilà, vous en pensez quoi ???
Je ne sais pas si je peux mettre le lien de l'annonce ... il m'a envoyé des photos plus précises de l'anomalie par mail mais je ne vais pas diffuser des photos qui ne m'appartiennent pas !!!
rosie
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 19:52 (2012)    Sujet du message: Vitre du terra féllée et scotchée par l'intérieur ?

perso c'est bcp trop cher pour un terra cassé. Tu pourras en trouver des nickel d'occasion pour ce prix.
clairesam
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 20:40 (2012)    Sujet du message: Vitre du terra féllée et scotchée par l'intérieur ?

Merci pour vos conseils ... je me remets en chasse !!! Mais c'est vrai que pour le moment ceux de la même dimension sont beaucoup plus cher par chez moi (50 ou 60€). Je vais devoir me montrer patiente  !!!
rosie
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 11:21 (2012)    Sujet du message: Vitre du terra féllée et scotchée par l'intérieur ?

tu pourras en avoir pour 40euros je pense (mais vaut mieux mettre 5euros en plus pour en avoir un pratiquement neuf que 5 euros en moins et faire risquer quelque chose à tes bht )
clairesam
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 17:59 (2012)    Sujet du message: Vitre du terra féllée et scotchée par l'intérieur ?

Et voilà, grâce à Lolo62, j'ai trouvé un terra 45*45*60 à 25€ par chez moi.
Merci encore, c'est super de voir que l'entraide existe toujours :-)
Maintenant, il me reste à aller le chercher, à trouver mes décors, et l'équipement.
A bientôt,
Claire.
rosie
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 19:17 (2012)    Sujet du message: Vitre du terra féllée et scotchée par l'intérieur ?

Kiwi
Modérateur

Masculin
Point(s): 4 093
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 20:29 (2012)    Sujet du message: Vitre du terra féllée et scotchée par l'intérieur ?

En remplaçant le scotch par du silicone pour aquarium, je pense que le terra serait resté étanche.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:36 (2018)    Sujet du message: Vitre du terra féllée et scotchée par l'intérieur ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation