User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: J'ai un peu dérangé un BHT qui mue...
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J'ai un peu dérangé un BHT qui mue...
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Onitsuki
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 00:08 (2012)    Sujet du message: J'ai un peu dérangé un BHT qui mue...

Tout à l'heure j'ai un peu renversé de l'eau à côté du terra et donc sur mon meuble en bois. Comme ça c'est infiltré sous le terra, je l'ai un peu déplacé pour nettoyer dessous en le glissant pour qu'il "pende" et que je puisse passer un petit coup d'éponge en dessous. Et c'est là que j'ai vu par en dessous un de mes BHT enterré jusqu'au fond ayant une drôle de posture. J'ai regardé de plus près - inquiète qu'il est stressé et perdu ses pattes - puis j'ai remarqué que c'était ses pattes mais un peu brisée, bref ça avait l'air d'être juste sa carapace. Ça m'a soulagé en premier lieu mais j'ai immédiatement remit le terra en place et je m'inquiète de l'avoir dérangé - il est resté quelques secondes avec une source de lumière - et qu'il rate sa mue. Comme je l'ai pas déterré j'ai rien fait de plus...

Des conseils ?

J'aurai du m'en douter de sa mue, c'était le plus vivace de mes deux BHT et du jour au lendemain il s'est mis à creuser et a faire le mort sous le sable. Le problème c'est qu'il est blanc de base donc physiquement voir qu'il va muer c'est asse difficile car il peut pas avoir une carapace qui blanchit vu qu'il est déjà blanc ! >< Il m'a eu sur ce coup....

Merci.
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 00:08 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 10:43 (2012)    Sujet du message: J'ai un peu dérangé un BHT qui mue...

No t'inquiéte a mon avis il y a pas de soucis tant qu'il n'a pas été déterré je ne crois qu'il soit perturbé pour le peux. Quand il s'enterre il creuse une galerie pour lui pouvoir expulsé son ancien exosquelette et pour lui également se retourné à son aise. Quand on le déterre cette petite cavité ou galerie est détruite ce qui fait qu'il doit recreusé étant trés fatigué et perte de nourriture car il part avec une petite poche de nourriture il ne peux pas se permettre de refaire le travail de la galerie ce qui le perturbe "stress" et meurt. Mais là pas de soucis pour moi. 
Onitsuki
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 10:50 (2012)    Sujet du message: J'ai un peu dérangé un BHT qui mue...

Ah, d'accord, je note alors. Petite erreur de débutante ^^". Merci.
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 11:25 (2012)    Sujet du message: J'ai un peu dérangé un BHT qui mue...

pas de soucis, tu verras sur le fo' des photos de bht qui s'enterre à côté d'un vitre latérale du terra (moi même un bht est enterré et a vue sur mon salon en ce moment ^^)
Onitsuki
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 17:53 (2012)    Sujet du message: J'ai un peu dérangé un BHT qui mue...

Hum, j'viens d'y penser là. Je déménage ma chambre pour la laisser vide pour des travaux. Je monte tout d'un étage (je vais vivre dans la chambre de mon frère qui n'habite plus chez nous). Je voulais savoir si, vu qu'un de mes BHT fait une mue, c'est judicieux de déplacer le terra' ? Vu sa taille je pense qu'il en a pour 2 mois (si j'ai bien lui les renseignement que j'ai trouvé) il fait la taille d'une petite balle de golf. Je monte un étage donc sa durera pas très longtemps le déplacement mais bon.... j'aime pas trop l'idée ><.
rosie
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 17:55 (2012)    Sujet du message: J'ai un peu dérangé un BHT qui mue...

non ya pas de soucis tant que tu ne te rétame pas pendant le déménagement
Onitsuki
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 17:04 (2012)    Sujet du message: J'ai un peu dérangé un BHT qui mue...

Bon, 3 nouveaux collocataires dans le terrarium grâce à Tengri (merci à elle :3). Par contre je m'inquiète. Ça peut arriver que des BHT déterre d'autres qui muent ? Si ça arrive que dois-je faire, je mettre en 40ène ? Parce que là, un des nouveau s'est posé juste au dessus de la zone de mue d'un de mes premiers BHT et franchement ça me met pas à l'aise. Surtout que c'est la meilleur zone ><.

J'ai jeté un petit coup d'oeil rapide en dessous du terra', celui qui mue semble allait bien, j'ai vu quelques pattes discrète bouger et il a presque fini de manger tout son exo-squelette (restes des p'tits bouts). C'est déjà ça ¬.¬. C'est quand même assez fascinant °-°.

Tout ce que j'espère c'est que s'il est dérangé, qu'il est fini de manger tout son exo-squelette, comme ça il sera plus facile à déplacer et tout ><. Mais je prie pour pas avoir à faire cela et donc le stresser ;∆;.
rosie
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 17:41 (2012)    Sujet du message: J'ai un peu dérangé un BHT qui mue...

ba change le nouveau de place, mets le à l'autre bout du terra.
Onitsuki
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 17:56 (2012)    Sujet du message: J'ai un peu dérangé un BHT qui mue...

.... °∆°.... Pas con.... espérons qui reviennent pas là ¬.¬.
rosie
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 18:26 (2012)    Sujet du message: J'ai un peu dérangé un BHT qui mue...

tu verras bien
Onitsuki
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 22:17 (2012)    Sujet du message: J'ai un peu dérangé un BHT qui mue...

Ils reviennent au même endroit, les vilains ¬.¬. J'ai aménagé une autre cachette pour voir s'ils vont préférer y aller ><. En tout cas ça sent fort l'iode, c'est normal je sais mais j'espère que c'est pas ça qui les attire... Fin bon, je surveille au grain è.é.
rosie
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 06:27 (2012)    Sujet du message: J'ai un peu dérangé un BHT qui mue...

si ça sent fort l'iode c'est ça qui attire tes bhts.
Onitsuki
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 10:23 (2012)    Sujet du message: J'ai un peu dérangé un BHT qui mue...

Bon, nouvelles inquiètantes...
Afin que mes 4 autres BHT n'impotunent plus mon 5ème BHT qui mue, j'ai mis une autre cachette. Au début ça marchait, ils allaient dedans (tous entassés c'était marrant). Malheureusement ça n'a pas duré. Ce matin j'en ai retrouvé 3 semi-entérré là où ce trouve celui qui mue. Je les ai délogé, j'ai même eu la frousse car à un moment j'ai cru avoir déterré celui qui mue mais c'était un autre. Bref, une fois viré de la zone, me suis rendu compte que celui qui mue bah n'est plus à sa place (c'était les autres qui y étaient). Donc il s'est déplacé !

Ce qui m'inquiète c'est que déplacer veut dire creuser dont qu'il a perdu de l'énergie et j'ai peur qu'il rate sa mue... Mais je sais pas si je dois le chercher pour le mettre en 40aine, en même temps il doit être stresser par ses camarades qui font la dawa autour de lui. Et aussi j'en ai marre de les déplacer, moi qui essaye de pas trop les toucher (3 d'entre eux ont rejoins le terra qu'hier !) donc j'ai peur de les stresser eux aussi. Puis je vais pas les surveiller jour et nuit.... surtout que je vais partir une semaine à partir de mardi. Ma famille sera là pour veiller un peu, mais que pour la nourriture, car quand deux arachnophobes me disent qu'ils ressemble à des araignées et me traitent de folle à cause de ça, je doute pas qu'ils vont pas les déplacer xD.

Bref... si vous avez un bon conseil je suis preneuse ;_;.

PS : En plus celui qui mue est mon petit préféré alors comprenez mon inquiétude. Pas peureux pour un sou, venait de lui-même vers moi quand je changeais la nourriture, puis il est trop mignon tout blanc avec ses petits yeux noir ! >w<
rosie
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 12:29 (2012)    Sujet du message: J'ai un peu dérangé un BHT qui mue...

moi je dis laisse faire la nature... Car comme tu dis tu ne peux pas les surveiller 24/24...
Onitsuki
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 12:46 (2012)    Sujet du message: J'ai un peu dérangé un BHT qui mue...

J'ai tenté de condamner l'endroit où il se trouve, tant pis s'ils ont moins de place. Prions pour qu'il ressorte le mois prochain ^^".
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:15 (2018)    Sujet du message: J'ai un peu dérangé un BHT qui mue...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation