User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Ma petites troupe à pinces.
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma petites troupe à pinces.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> Les photos de vos bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Onitsuki
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 15:21 (2012)    Sujet du message: Ma petites troupe à pinces.

En déplaçant mes BHT pour qu'ils arrêtent de creuser là où ce trouve celui qui mue, j'ai profité du fait de les déranger pour leur faire prendre un petit bain. Les 3 Clypeatus je les ai eu il y a peut de temps donc je sais pas à quand remonte leur dernier bain mais le rugosus ça faisait un moment donc je les ai mis ensemble comme ça je sais où j'en suis ^^".
J'en ai donc profité pour prendre une petite photo avant de les remettre dans le terra' où ils ont continué à faire grimpette.

Amusant de voir que mon rugosus est tout petit à côté des autres xD. Il est timide mais depuis l'arriver des 3 autres il l'est beaucoup moins et sort beaucoup plus :3. Mais venons au présentation :

• Le rugosus avec la coquille bleu (qu'il veut pas changer malgré toutes les naturelles autour de lui...) ce nomme Oni. Il fait partie des deux premiers BHT que j'ai eu. Il est assez craintif et sursaute dès que je m'approche donc je fais attention quand il se balade dans le terra. Étrangement il n'aime pas grimper, jamais vu dans les branches et quand je l'y met il se laisse tomber.
• A droite d'Oni, une femelle clypeatus du nom de Gohma. Je l'ai eu alors qu'elle venait juste de muer. Elle est un peu craintive avec moi.
• À gauche, un mâle, le plus gros. Il adore grimper et est toujours accroché au grillage d'en haut. Il se nomme Gyorg. Il est pas craintif et ça le dérange pas quand je viens changer la gamelle.
• En bah c'est Skorn, le plus "inactif" des trois, il pionce souvent en journée dans sa cachette et bouge la nuit. C'est un mâle.

• Le 5ème qui mue est un rugosus blanc du nom de Ginko, c'est aussi mon préféré et j'espère qu'il va vite remonter ^^". Il est de la même taille qu'Oni, ce sont des small.

Voili voilou :3
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 15:21 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 17:34 (2012)    Sujet du message: Ma petites troupe à pinces.

après le bain j'en profite pour leur donner des bon truc à mangé genre poisson cru, ou fruit et là ils dévorent!
Onitsuki
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 18:35 (2012)    Sujet du message: Ma petites troupe à pinces.

Ah ! Bah je ferai ça la prochaine fois, je donne le soir normalement ^^.
rosie
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 20:43 (2012)    Sujet du message: Ma petites troupe à pinces.

moi aussi souvent mais ils ne sont pas toujours actifs quand je leur donne autre chose que leur croquette donc c'est dommage...
Onitsuki
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 21:45 (2012)    Sujet du message: Ma petites troupe à pinces.

Oh ! Tu leur donnes que des croquettes ? °-°. Moi je varie et je note ce qu'ils aiment. Ce soir c'est riz, coco en poudre (ils adorent ces deux aliments) et là je teste du canard cuit (au micro-onde, sans gras, sans sel :3) et un morceau de ma pomme. Je verrai si je peux les avoir en photo pendant qu'ils mangent *-*. Une fois ils étaient tous à table j'ai raté l'occasion ><
rosie
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 21:47 (2012)    Sujet du message: Ma petites troupe à pinces.

le plus souvent oui surtout en fin de mois, et puis au moins elle ne pourrit pas...
Tengri
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 18
Moyenne de points: 0,67

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 20:45 (2012)    Sujet du message: Ma petites troupe à pinces.

Contente de voir que tout se passe bien!
Le bain remontait à un petit moment, ça a dû leur faire du bien. Ils devaient être sacrément sales!
Onitsuki
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 23:47 (2012)    Sujet du message: Ma petites troupe à pinces.

Oui ! J'espère qu'il vont bien, c'est mon frère qui s'en occupe jusqu'à lundi. Il a 15ans mais est sérieux, il m'appelle quand il a un doute malgré tout les détails que je lui ai dis ^^. Il m'a même informé que mon Ginko - celui qui mué - était sortie et s'amusait à escalader \o/. Hâte de le revoir xD
Au moins je suis sûr qu'il les titillera pas, il a peur de les toucher (Les pattes lui font penser à des araignée et c'est un grand arachnophobe ¬.¬). Enfin bon tu l'avais vu mon frère Tengri xD.
Tengri
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 18
Moyenne de points: 0,67

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 14:55 (2012)    Sujet du message: Ma petites troupe à pinces.

Oui! En effet, il ne semblait pas très à l'aise. Mais il s'y fera!
On ne peut pas résister très longtemps à ces petites bêtes...
Onitsuki
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 21:39 (2012)    Sujet du message: Ma petites troupe à pinces.

Et voilà Ginko qui est sortie en debut de semaine de sa mue ! Déjà qu'il agrippait bien avec ses griffes toutes neuves j'ai presque du mal à le décrocher de ma main quand je l'ai pris pour la photo xD. Oui je les sors car mon terra est trop petit et les vitre reflète trop pour faire de bonne photo, vivement mon nouveau exoterra pour en faire sans les déranger grâce à la porte sur le côté ><.
Bref ! Il est tout beau et toujours aussi hyperactif ! En plus lui qui avait perdu 3 antennes sur 4 maintenant elles sont toutes là c'est rassurant ^^.

Onitsuki
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 23:25 (2012)    Sujet du message: Ma petites troupe à pinces.

Ginko prit en train de manger, pour une fois que je pense à le filmer ¬.¬... désolé pour la qualité c'est avec mon téléphone et c'est mon premier essaie ><

http://www.youtube.com/watch?v=b0OnRtDz4B4&feature=youtu.be
Onitsuki
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 18:31 (2012)    Sujet du message: Ma petites troupe à pinces.

Ce midi j'ai mangé des bulots ! J'avais demandé à ma mère d'en acheter des gros :3. Je les ais donc fait bouillir, enlever le maximum de bulot dans les coquilles (pas réussi à tout enlever pour certains ><) et mis dans le terra'. Résultat, Ginko a enfin quitté sa carapace peinte pour une de bulot (après l'avoir nettoyé, il a un peu de gluant sur la coquille ><).

Il est plus beau comme ça *-*. Désolé pour la qualité de l'image, il est assez rapide et bouge sans cesse.

Et Gohma a quitté sa coquille marron/orangé pour une plus clair/blanche. Mais j'ai pas de photo, elle s'est réfugiée dans une cachette. J'ai par contre ramassé un morceau de bulot qu'elle a éjecté en dehors de la cachette.
percyflette
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 34
Moyenne de points: 0,19

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 18:40 (2012)    Sujet du message: Ma petites troupe à pinces.

Voilà des heureux !!

J'en ai un aussi qui a changé de coquille dès le lendemain de son arrivée. Depuis il s'est enterré.
Relyss
Modérateur

Féminin
Point(s): 732
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 10:37 (2012)    Sujet du message: Ma petites troupe à pinces.

Félicitation ! Garde bien un oeil sur leur changement de coquille ;)

Bonne lecture ~
Onitsuki
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 10:56 (2012)    Sujet du message: Ma petites troupe à pinces.

Ginko a encore changé de coquille pour une de couleur verte (dû à des algues mais elles ont été bouillis donc ça pourri pas) et Gyorg a changé cette nuit pour une blanche irisée de vert *-*. Mais là il fait dodo donc photo plus tard.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:45 (2018)    Sujet du message: Ma petites troupe à pinces.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> Les photos de vos bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation