User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Perte de pinces
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Perte de pinces

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marie062
Sur la plage
Sur la plage

Féminin
Point(s): 9
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 14:37 (2012)    Sujet du message: Perte de pinces

Bonjour je fais appelle à votre connaissance pour mon problème .
Je sais que le sujet à été souvent traité mais je n'ai que mon téléphone pour voir le forum et il est tellement long que sa me prendrais trop de temps pour voir les autres sujets desolé ! 

Voilà je n'avais que 2 bht brevimanus donc avec mon homme ont a décidés d'en prendre plus j'ai donc été à une animalerie et nous avons tout pris c'est à dire 19 dont 2 perlatus jumbo 2 moyens brevimanus 1 petit clypeatus et le reste des minuscules perlatus (j'ai separée les petits des gros pour le moment )
Mes gros sont donc 7 mais un des moyens brevimanus à perdu 2 pattes avant !!! Mais il c'est enterré pour mué .
Est ce bon signe pour lui ?

Ensuite un de mes premiers brevimanus qui venait de mué à perdu une patte j'ai peur pour lui :(

Les petits perlatus sont tous enterrés ils ne sortent que la nuit ,certains sont en train de mué mais les autres sont en plaines forme.
Ils vivent dans 1 terra de 60 /70/45  avec du sable  avec eau de mer (instant océan ) avec des cachettes (noix de coco ,grotte ) et un côté mélange de tourbe fibre de coco qu'ils adorent car j'y ai plantée des pieds de vignes qui ont bien pris racines et la ils ont un bac d'eau douce avec galet bambou et écorce de chêne ,vignes etc...

Pour mes gros c'est pareille sable (+de 10cm comme les petits ) etc ... Mes terra sont identiques à par qu'ils me coupent toutes mes branches de vignes . 
Pensez vous qu'il manque quelque chose?? J'humidifie plusieurs fois par jours ils ont un os de sèche et la nourriture qu'il faut !

En faite j'ai surtout peur pour les 2 bht qui ont perdu leur pattes ,les autres se portent à merveille !
(desolé pour les fautes j'ai beaucoup de mal avec le portable !)
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 14:37 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marie062
Sur la plage
Sur la plage

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 14:39 (2012)    Sujet du message: Perte de pinces

Ha j'avais oubliée ils ont des coquilles de toutes sortes (naturelles) a dispositions 
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 17:11 (2012)    Sujet du message: Perte de pinces

j'espère que ton terra est grand
Relyss
Modérateur

Féminin
Point(s): 732
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 17:22 (2012)    Sujet du message: Perte de pinces

marie062 : "Ils vivent dans 1 terra de 60 /70/45"

Ils sont 19 dans un terra de cette taille.. ça me parait juste..
Mon terrarium fait 200/60/60 et ils sont 27 ..
Bon certains diront que dans la nature, ils vivent en grandes colonies et donc les uns sur les autres...
Nous en conclurons donc que c'est la strict limite que tu puisses avoir ;)

Les blessés vont recréer leurs pattes, il n'y a pas à s'inquiéter et c'est là qu'il est important pour eux d'avoir suffisemment de place.

Dans la section "Identification" tu peux mettre des photos de tes bernards, car pour les juvéniles,
il est souvent plus compliqué d'en déterminer l'espèce.

Tu peux également mettre des photos de ton terrarium dans la section "installation de vos BHT" si tu veux un avis plus adapté ;)

PS : Pour que le forum reste bien "propre", il faut mieux éviter de mélanger les informations.
ici tu poses ta question concernant tes bernards dont les membres sont amputés
et dans la section "installation", tu nous détailles ton terrarium avec quelques photos :) merci !

Bonne lecture ~
marie062
Sur la plage
Sur la plage

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 17:32 (2012)    Sujet du message: Perte de pinces

Oui ils y a 2 terra celui de mes jumbos est très grand ils sont 7 et celui des tout petits ( qui font 1 cm même pas d'ouverture) est plus petit  mais de taille adapté . Je ne peu pas mettre de photo car je n'y arrive pas avec on iPhone desolé Mais tout ce que je voulais savoir c'est si ils vont s'en sortir sans quelque pattes
marie062
Sur la plage
Sur la plage

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 17:34 (2012)    Sujet du message: Perte de pinces

Merci pour vos reponses
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:06 (2018)    Sujet du message: Perte de pinces

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation