User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: combien de bht pour mon terra
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

combien de bht pour mon terra

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ninichat
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 18:53 (2012)    Sujet du message: combien de bht pour mon terra

Bonjour à tous. On m a offert la semaine dernière un bht ( dont j ai posté une photo afin de connaitre son espèce, peut être rugosus)
n'ayant pas les moyens de suite de lui offrir un terra aussi grand que je le souhaite ( j'en poste une photo après, voir si j ai bien suivi vos conseils...),
j ai adapté un aquarium de 25/35/35. 

Selon vous, dans cet espace, combien de bht peuvent tenir compagnie au miens qui est seul pour le moment.

De plus avant de me l'offrir seul, l ami qui me l'a donné m'a expliqué qu'au départ ils étaient trois, un premier un petit peu plus petit (ouverture de coquille
de 2 cm environ) et un bien plus gros (coquille de 3,5 cm) que le vendeur a décrit comme très agressif. Le miens étant de taille intermédiaire (coquille de2,5 voir 3cm mais il a l air de préférer être a l étroit). Donc ils étaient trois le plus petit c est fait attaqué ( deux pattes sectionnées ) par l'un ou l'autre, et s'est ensuite fait attaquer par le miens ( qui voulait sans doute récupérer sa coquille échangée la veille et squattée entre temps par le petit) et malgré l'avoir isolé des autres, le petit est mort ds la nuit  . C est pour cette raison que, croyant bien faire, mon ami a gardé le gros et m'a donné le moyen.

Sachant que la solitude peut le tuer mais ayant très peur d'une nouvelle boucherie, je demande vos conseils. 
Puis je tenter de remettre les deux ensemble ou est il possible que le gros soit vraiment agressif?
Suivant la taille de mon terrarium, combien de compagnons et de quelle taille? Car si je remets le gros, j'ai peur qu'il attaque des petits.

Ou je le laisse seul continuer comme ça, il mange, il se balade, je le vois même en pleine journée faire sa petite grimpette...

Merci d'avances pour vos conseils. 

Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 18:53 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 21:43 (2012)    Sujet du message: combien de bht pour mon terra

Il se peut qu'il y est de l'agressivité pour une coquille ou de la nourriture... Mais jamais vu ça dans mon terra. Peut être est ce du au manque d'espace?
Ninichat
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 22:34 (2012)    Sujet du message: combien de bht pour mon terra

Merci de ta réponse rosie,
en effet, a cette époque la, mon ami ne les détenait pas dans de bonnes conditions,
avec sans doute trop peu de coquilles...
Mais maintenant que les facteurs ont changés même si le terra reste petit ( j ai mis des photo du terra que j ai réalisé d urgence
avant de pouvoir acheter plus gd) avec un nombre de coquille adapté, j'aimerai être sur qu ils ne se fasse pas de mal...
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 11:12 (2012)    Sujet du message: combien de bht pour mon terra

déjà des bht de différentes peuvent très bien cohabiter j'en avait un tout rikiki avec un jumbo et jamais aucuns soucis :) donc si ils se sont battus c'est peut être à cause des coquilles ou sinon pour la nourriture (une fois j'avais mis un raisin et j'ai vraiment pas pensé à en mettre plusieurs et donc le résultat c'est que j'ai eu 2 bht qui se sont battus pour ce morceau de raisin) ensuite des bagarres sa arrive que j'en ai mais rarement grave, mes clypeatus se sont battus assez récemment il y en a un qui a eu un bout de patte sectionné et l'autre juste sa patte abimée mais rien de plus et bon la c'était pour une coquille donc j'en ai rajouté et maintenant plus de problème  :)
et tout pleins de bernards :)
Ninichat
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 12:12 (2012)    Sujet du message: combien de bht pour mon terra

merci beaucoup pour toutes ces reponses, dans ce cas je vais attendre la livraison des deux coquilles supplementaires et remettre les deux ensemble, tout en veillant a bien
mettre assez de nourriture!
mais je garde quand meme certaines apprehension a mettre des plus petits....
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 12:50 (2012)    Sujet du message: combien de bht pour mon terra

regarde mon post tu verras qu'il n'y a aucun risque :) http://coenobita.xooit.com/t3012-Une-grande-difference-de-taille-mdr.htm
Ninichat
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 15:20 (2012)    Sujet du message: combien de bht pour mon terra

Oui, j'ai vu ce post en faisant mes recherches, sans percuter que c’était de toi! hihi. Très jolie photo!
Mais a l'achat ce "gros" (je ne suis pas sure de son espèce) , prétendu agressif (au point d’être ds un terra séparé des autres)
et le vendeur (plutôt incompétant je pense) avait quand même conseillé de ne pas le mettre avec des trop petits. 
et pour l'avoir vu attaquer un simple bht en plastique au moment même ou mon ami l'a mis ds le terra.... (mon ami voulait voir ce que ça faisait...
enfin bon, il lui a sauté dessus direct et l'a pincé... alors j'ai qd même un peu (très) peur pour mon pitou, même si c'est bête! Mais ça m’embête qu'ils soient
seul chacun de leur coté.

j'ai mis une photo de ce bht

http://coenobita.xooit.com/t3457-nouveau-coloc.htm
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 22:29 (2012)    Sujet du message: combien de bht pour mon terra

c'est surement à cause de la coquille il doit surement en avoir une qui n'est pas adaptée :/ (et stp met leur des coquilles naturelles car la peinture des coquilles peintes est toxique pour eux) :) en plus d'après ton lien je voit que c'est un rugosus qui est pourtant une espéce assez calme donc c'est pour sa que je pense que c'est à cause de la coquille :)
Ninichat
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 11:56 (2012)    Sujet du message: combien de bht pour mon terra

oui, c'est ce que je pense aussi, il avait quitté sa coquille pour une autre, qui effectivement n'a pas du lui plaire... et quand il a voulu récuperer "la sienne"
elle etait squattée, il n a peut etre pas aimé.
qd aux coquilles, j'ai enlevé tout de suite la peinture de celles peintes et acheté que des naturelles, il me reste que ces deux la, les occupées, et il n'ont pas l'air d'avoir envi de les quitter tout de suite...
Merci pour ta réponse  
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:43 (2018)    Sujet du message: combien de bht pour mon terra

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation