User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Changement de coquille raté ?
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Changement de coquille raté ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alex258
Oeufs
Oeufs

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 03:24 (2012)    Sujet du message: Changement de coquille raté ?

Bonjour,
J'ai récupéré le BHT d'une amie qui ne pouvait plus s'en occuper.
Il a un terra 60x30x45 (qu'il avait déjà chez mon amie), hygro varie entre 80/85, température environ 26.
Il a un coin "plage" avec du sable de Loire (env 9 cm) et un coin plus "boisé" avec 10 cm de coco, de la fausse végétation et quelques cachettes, ainsi qu'une mangeoire et 2 points d'eau.

Ayant acheté des bulots, j'ai mis 6 coquilles à disposition du BHT pour qu'il quitte sa coquille peinte.
Il ressort de 48heures à être enterré, j'en ai donc profité pour le "laver" comme indiqué sur le forum, la toilette s'est bien passée, il était très dynamique une fois de retour dans le terra et s'est jeté sur une coquille de bulot avec visiblement une grande envie de l'adopter. Je pars la journée et je reviens tard ce soir, mon BHT est dans le sable, immobile, "la tête" dans la coquille de bulot et la partie mole hors de l'ancienne coquille. J'attends environ 1heure et il ne semble pas bouger cependant il reste fermement accroché à la coquille de bulot.
Je lui ai "proposé" une autre coquille de bulot pour qu'il puisse s'y glisser, il a d'abord refusé, puis suite à la 2ème présentation il s'y est glissé.
L'endroit dans le sable où il était immobile est rempli d'un "mucus blanc visqueux" et mon BHT ne sort plus de sa nouvelle coquille depuis.

Ce mucus visqueux est-il normal ? 
Est-ce possible qu'il ait été un peu traumatisé par ce changement de coquille ? (Je ne sais pas combien de temps il est resté hors de sa coquille, immobile)

Je vous remercie d'avance
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 03:24 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 07:28 (2012)    Sujet du message: Changement de coquille raté ?

Le mucus visqueux vient peut être de la coquille il devait surement rester un peu de bulot dedans (c'est très dur à nettoyer) donc ton bht l'a enlevé :) J'ai déjà eu ce tour avec un de mes bht il m'avait sortis un truc bizarre ou plutôt visqueux d'une coquille de bulot :) un conseil vérifie les autres coquilles qu'il ne reste rien à l'intérieur tu peut vérifier surtout par l'odeur que la coquille dégage car souvent  les restes de bulots c tout petit et tout au fond ;)
et tout pleins de bernards :)
Relyss
Modérateur

Féminin
Point(s): 732
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 11:20 (2012)    Sujet du message: Changement de coquille raté ?

Oui je pense comme smallville74, il s'agit probablement d'un reste de bulot..

Secoue énergiquement les coquilles, tu devrais pouvoir sentir s'il reste quelque chose dedans..

Bonne lecture ~
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 20:51 (2012)    Sujet du message: Changement de coquille raté ?

moi pour être sure de mon cout je regarde la coquille posé sur une ampoule pour voir si il reste ou pas quelque chose pour le nettoyage final avec mon pouce posé sur l'ouverture et de l'eau dans la coquille je fait un effet de pompage "eau chaude" et je secoue énergiquement la coquille aprés en général sa sort le tout voilà pour finalisé je les fait bouillir refroidis et les met dans le terra
Alex258
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 22:31 (2012)    Sujet du message: Changement de coquille raté ?

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.
Effectivement, il en restait un peu dans la coquille en question, par contre les 5 autres étaient parfaites. Il a fallut qu'il tombe sur la mauvaise...   Je ferais plus attention la prochaine fois et me servirait de vos astuces pour être sûre qu'il ne reste rien.

Le BHT quant à lui n'a pas voulu sortir aujourd'hui, mais il semble quand même s'être remis de cette aventure.

Merci encore pour vos réponses 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:56 (2018)    Sujet du message: Changement de coquille raté ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation