BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

granulés adaptés ou pas?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Nourritures et eaux des bernard-l'hermite terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ninichat
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 16:10 (2012)    Sujet du message: granulés adaptés ou pas?

Bonjour à tous,
Je possède un poisson combattant et j'aurais aimé avoir confirmation sur la possibilité
de donner le même type de granulé à mes bht? (en complément des aliments frais bien sur)

Composition:

céréales
extraits de protéines végétales
poisson et sous produit de poisson
huiles et graisses
levure
mollusques et crustacés 
substances minérales
algues

Et est ce que ce type de granules est suffisant pour satisfaire leur besoin en aliments carné?
Merci de m'éclairer 

Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 16:10 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Onitsuki
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 16:13 (2012)    Sujet du message: granulés adaptés ou pas?

Si j'ai bien retenu tout ce que j'ai lu sur ce forum, il me semble que les graisses et les minéraux ne sont pas très bon pour les BHT °-°. Ensuite, je pense que ça suffira pas pour le besoin en aliment carné, c'est des aliments sec et il leur faut du frais dans temps en temps. Suffit de couper un morceau de ta viande ou de ton poisson avant de le cuisiner, il en faut pas des tonnes non plus :3.
Ninichat
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 16:17 (2012)    Sujet du message: granulés adaptés ou pas?

C'est parce que je ne mange pas beaucoup de viande que je posais cette question,
bien ils auront plus de poisson que de viande.
Merci pour ta réponse très rapide. 
Onitsuki
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 17:23 (2012)    Sujet du message: granulés adaptés ou pas?

Bah si tu manges pas beaucoup de viande, ce que tu peux faire c'est d'acheter des escalopes de poulet que tu fais cuir avec un peu d'huile végétale pour pas que ça accroche à la poêle, tu coupes en morceau puis au congel'. Et de temps en temps tu sors un morceau pour tes bestioles :3.
Ninichat
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 17:28 (2012)    Sujet du message: granulés adaptés ou pas?

Parfait, je vais  mettre ça en place. Merci 
Ninichat
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 18:55 (2012)    Sujet du message: granulés adaptés ou pas?

J'ai posé cette question car j'ai lu que certains aliments pour poissons,
notamment pour poisson rouge, étaient bon pour les bht, ça ne coûtait rien de poser la question 
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 20:03 (2012)    Sujet du message: granulés adaptés ou pas?

pas la peine de le cuisiner, tu congèles cru
Ninichat
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 16:17 (2012)    Sujet du message: granulés adaptés ou pas?

ok merci  , mais donc mes granulés d'après toi ausssi ne seraient pas adaptés?
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 17:23 (2012)    Sujet du message: granulés adaptés ou pas?

je sais pas mais moi je leur donne des granulés... avec dés fois un peu de frais
Onitsuki
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 17:30 (2012)    Sujet du message: granulés adaptés ou pas?

J'en donne aussi, enfin ce sont plus des flocons, mais pas que ça, c'est surtout quand je pars plusieurs jours et qu'il faut leur laisser de la nourriture sèche (ou quand j'ai rien dans le frigo xD).
Ninichat
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 17:52 (2012)    Sujet du message: granulés adaptés ou pas?

Merci à vous d'avoir apporté vos avis.
C'est pour cela que j'avais détaillé la composition complète, pour être sure que rien n'était toxique pour eux car il y a quand même des ingrédients intéressants ( céréales, molusques, algues...)
EviLQuicK
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 79
Moyenne de points: 0,48

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 04:05 (2012)    Sujet du message: granulés adaptés ou pas?

En complément il m'arrive de donner un petit peu de flocons pour poissons tropicaux ainsi que des vers de sang séchés à froid, la nourriture de mes bettas.

Pour ce qui est des protéines, tu peux leur donner des amandes, ils adorent! Et ce soir j'ai donné pour la première fois un morceau de poulet séché pour chien, le seul ingrédient est du poulet, si mes BHT aimes ça ce sera à recommencer.

Sinon un nouveau complément que je viens tout juste d'ajouter à la diète de mes BHT est de la noix de coco râpés (sans sucre evidement), ca s'achète en sachet et je le congèle puisque cela risque de me durer un an à la vitesse où les BHT mangent.

Dans mon cas la nourriture pour Bernard l'hermite de Zoomed est un extra une à deux fois par semaine pas plus. Je trouve important de variés au maximum leur alimentation puisque dans la nature ils se nourrissent d'un peu n'importe quoi. 

Et il ne faut surtout pas oublier les fruits et légumes frais.

Pour le frais il y a aussi la sardine en conserve vu que tu n'achète pas vraiment de viande en tant que tel.

Un lien extrêmement interessant!

http://coenobita.xooit.com/t55-Nourriture-des-bernard-l-hermite-quelques-in…
Les membres suivants remercient EviLQuicK pour ce message :
Ninichat (06/09/12)
Ninichat
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 07:36 (2012)    Sujet du message: granulés adaptés ou pas?

Merci  à toi pour cette reponse très complètes,
bien je vais continuer comme je fais déja, des produits fraits
tous les jours, plus une petite part de melange maison que je mixe et congele (fruits, légumes, os de seiche, viandes) dans lequel maintenant j'ajouterai maintenant un peu de mes flocons pour betta  et merci pour les conseils de vers de sang pour mes bettas, ainsi que pour les amandes.  
Kiwi
Ancien modérateur

Masculin
Point(s): 4 093
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 21:29 (2012)    Sujet du message: granulés adaptés ou pas?

Comme les autres l'ont dit, les granulés ne peuvent constituer la base de leur alimentation. De plus ils sont souvent peu appréciés. Les flocons pour poissons sont utiles lors d'absence car ils tiennent longtemps en terra sans se décomposer. 
Au niveau des protéines, les fruits de mer et poissons sont pratiques et très appréciés.
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 07:34 (2012)    Sujet du message: granulés adaptés ou pas?

bonjour kiwi, merci pour cette réponse, je suis rassurée et completerai mon petit mix avec ces granulés dans ce cas.
Par contre je ne pensais pas qu'on pouvait l'utiliser comme "aliments" en cas d'absence... C'est bon à savoir, bien que de toute facon, ils auront du frais même lors de mes rares vacances car vu l'animalerie présente chez moi, une bonne âme passe chaques jours s'occuper de tout ce petit monde.  
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:25 (2018)    Sujet du message: granulés adaptés ou pas?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Nourritures et eaux des bernard-l'hermite terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation