BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mouches à fruits

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Santé et Mue des bernard-l’hermite terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
poutchinette
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 04:55 (2012)    Sujet du message: mouches à fruits

mon premier sujet!!! hihihi!

voilà! je me demandait simplement si vous n'auriez pas un "truc" naturelle afin d'éliminer de vilaines mouches a fruits (petite bestiole volante rouge!) de mon terrarium!

il y en avait dans les bananes que j'ai acheter et j'en ai retrouver 3 ce matin dans mon terrarium, se gavant de la nourriture de mes bht...

et est-ce dangereux pour eux, ces bestioles???

merci!!!!!!
Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 04:55 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Relyss
Ancien modérateur

Féminin
Point(s): 732
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 11:46 (2012)    Sujet du message: mouches à fruits

Déjà, il faut éviter de laisser les aliments pourrir, il faut les laisser un jour ou deux pas plus.

Ensuite, as-tu un terrarium ou as-tu aménagé un aquarium, car cela signifie aussi qu'il peut y avoir une mauvaise circulation de l'air.

Enfin, certains ont déjà parlé de pulvériser quelques gouttes d'huile essentielle de pamplemousse, mais ce semble aussi toxique pour les bernards..

Bonne lecture ~
poutchinette
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 13:52 (2012)    Sujet du message: mouches à fruits

Je crois que je m'était mal exprimer!
Les bananes "infectées" etait dans ma cuisine et non dans mon terra! Elles sont jeter mais certaine mouche son rester dabs la maison par la suite!
Donc, 2ou3 mouche sont aller dans le plat d'os de seiche et de granules des bht!!!
Oui mon terra est en fait un aquarium converti mais pas humidifier pour l'instant car je n'ai pas de bht encore!!! 
Mais ce matin, surprise!, je n'ai pas vu de mouches!mon conjoint m'as dit tout a l'heure qu'il en avait tuer deux!
Mais ce que je me demande c'est si elles auraient pus pondrent dans le terra...:(

Huile essentielles de pamplemousse? Dangereux ou pas? Je n'ai pas encore de bht, devrais-je tout laver le terrarium?
Relyss
Ancien modérateur

Féminin
Point(s): 732
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 14:36 (2012)    Sujet du message: mouches à fruits

Non je ne pense pas qu'elles aient pondu, mais si tu hésites, regarde demain si tu en aperçois d'autres.

Parfois, j'ai un petit moucheron aussi, mais le lendemain, il n'est plus là et je n'ai jamais eu de problèmes..

Bonne lecture ~
poutchinette
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 17:07 (2012)    Sujet du message: mouches à fruits

Merci beaucoup!!!
enibor67
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 27
Moyenne de points: 0,59

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 15:37 (2012)    Sujet du message: mouches à fruits

Bonjour,

Pour ma part, j'ai toujours eu régulièrement des mouches à fruit ! Dans le terra ( 5 ou 6) dès que je laisse mon morceau de banane ou de pomme 2 jours.
Par contre, elles partent tout aussi rapidement dès que j'enlève les fruits gâtés.
Pas de mouches tant que les fruits sont très frais..
linec
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 26
Moyenne de points: 0,26

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 17:22 (2012)    Sujet du message: mouches à fruits

Petit hors sujet, mais ce n'est pas de l'huile essentielle de pamplemousse dont on parle, qui serait à coup sur fatal pour les BHT; il s'agit d'extrait de pépins de pamplemousse, qui est lui couramment utilisé par les vétérinaires "nature" sur de nombreuses espèces ou pou assainir un environnement, lutter contre les parasites.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:33 (2018)    Sujet du message: mouches à fruits

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Santé et Mue des bernard-l’hermite terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation