User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Bht qui ne dort jamais ( hyperactif )???
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bht qui ne dort jamais ( hyperactif )???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marie062
Sur la plage
Sur la plage

Féminin
Point(s): 9
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 13:06 (2012)    Sujet du message: Bht qui ne dort jamais ( hyperactif )???

Bonjour voici mon cas ou du moins de mon bht perlatus (Bernadette).
Je l'ai eu avec son fiancé :) il y a déjà un mois ,je les ai mis tout les 2 avec des touts petits d'une autre espèce .
Tout se petit monde était calme ,puis j'ai demenagée j'ai donc mis mes 2 perlatus dans le terra de mes 2 brevimanus qui sont de la même taille ,le mâle  c'est enterré et Bernadette c'est sauvée du terra (madame courrait dans mon salon) .

Lorsque je l'ai remise dans le terra ,elle est devenu très speed et cherchée par tout les moyens à se sauver :0 

J'ai achetée un terra plus grand et je l'ai mise dedans avec tout mes autres Bhts qui n'etaient pas enterrés ,mais rien a faire elle veut se sauver (elle a bien reperée la porte ) et lorsqu'elle n'essaie pas de se sauver elle fait le tour du terra toute la journée et très vite , elle fouille partout jour et nuit ! Elle embête ses potes surtout mon gros male brevimanus :/ 

J'ai l'impression qu'elle cherche quelque chose car c'est la seule à faire sa les autres sortent vers 21h mais elle ,elle est active tout le temps!!!
Avez vous des Bhts comme la mienne???

Cherche t'elle juste sa libertée ou cherche t'elle son amoureux? 
Hier j'ai à peine ouvert la porte du terra qu'elle est arrivée et à essayée de grimper sur mon bras en me pinçant (ouille....)
Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 13:06 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
percyflette
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 34
Moyenne de points: 0,19

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 18:08 (2012)    Sujet du message: Bht qui ne dort jamais ( hyperactif )???

Étrange comme comportement.
Elle est comme ça la nuit aussi ?
Relyss
Modérateur

Féminin
Point(s): 732
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 18:25 (2012)    Sujet du message: Bht qui ne dort jamais ( hyperactif )???

Y'a t-il de l'eau salée à sa disposition, dans laquelle elle peut s'immerger ?

Bonne lecture ~
marie062
Sur la plage
Sur la plage

Féminin
Point(s): 9
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 07:25 (2012)    Sujet du message: Bht qui ne dort jamais ( hyperactif )???

Oui la nuit aussi elle fait sa (du moins jusqu'à ce que je dorme ,on va dire sur 3h du matin .
À sa disposition elle a un bac d'eau salée (instant océan ) l'eau lui arrive au milieu de sa coquille ,et un bac d'eau de source de même profondeur (si c'est pas plus).

Au début je trouvais sa bien d'avoir un berni qui est actif toute la journée , mais la elle commence à m'inquièter, surtout que lorsque qu'elle était à l'animalerie elle était toute peureuse dans son coin , je pensais même qu'elle aurait pas vécu longtemps car ses yeux étaient presque collés .
Et du jour au lendemain ( quand le mâle c'est enterré ) tout à commencé.
Relyss
Modérateur

Féminin
Point(s): 732
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 16:00 (2012)    Sujet du message: Bht qui ne dort jamais ( hyperactif )???

hmm, si tu maintiens sa coquille que tu l'inclines légèrement vers l'avant, afin qu'elle sorte, tu ne vois rien de particulier à l'intérieur ?

Bonne lecture ~
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 19:13 (2012)    Sujet du message: Bht qui ne dort jamais ( hyperactif )???

Oui comme des oeufs car bon nombre d'entre nous ont eu des pontes !!!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:17 (2018)    Sujet du message: Bht qui ne dort jamais ( hyperactif )???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation