User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Terra de Dju (maj 15/03/2014)
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Terra de Dju (maj 15/03/2014)
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dju
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 10
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 15:26 (2012)    Sujet du message: Terra de Dju (maj 15/03/2014)

MAJ 15/03/2014

J'ai refais mon terra dans la journée et en à peine quelques heures, ces andouilles l'ont déjà complètement charcuté, du coup je me suis dépêché de prendre quelques photos avant que ce soit trop moche

Il y a quelque temps, j'ai ajouté une plaque de plexiglas sur la plaque chauffante, et je ne m'imaginais pas que c'était aussi efficace ! La partie plexiglas reste bien froide et l'intérieur du terra est carrément plus chaud !
J'ai aussi fini par craquer pour une touffe de feuille synthétique, car je préfère quand même le bonheur de mes bestioles à mon plaisir visuel, même si j'aurais vraiment préféré trouver une vrai plante qui remplisse le même office... Au final ça rend moins pire que ce que je pensais, du coup c'est cool !

Voila donc la nouvelle version :

Je trouve qu'il a moins de gueule que les deux précédents, m'enfin je pense qu'il reste plus accueillant pour mes bébêtes.

Archives :

3ème terra au 14/01/2014 :

Nouvel  aménagement ! Plus fouillis cette fois ci j'ai essayé de leur créer un max de cachettes.
J'en ai aussi profité pour faire un moit moit sable/copeaux de coco et trouvé de la place pour un bassin d'eau de mer.

Le coin forêt avec un max de cachettes et une gamelle d'eau pure dans l'angle à droite cachée sous les feuilles.

Partie plage avec pas mal de coquilles et la gamelle de nourriture. (Et en bonus Dipsy sur le toit)

Le bassin d'eau de mer caché sous les souches.

Je les ai entendu se balader joyeusement toute la nuit, et deux d'entre eux se sont fait un petit coin douillet dans les copeaux, ça a l'air de leur plaire !

2ème terra au 15/10/2013 :
Je viens de voir que les dernières photos que j'ai mises ici de mon terrarium n'étaient pas très glorieuses !
Voici une petite mise à jour :

Vue de côté et de dessus :

Les détails :

Le coin bouffe, joyeusement convertis en dortoir pour une raison que je ne m'explique pas. Ils sont régulièrement en train de se battre pour avoir la place à grand coup de pinces 
(j'ai donc migré la nourriture ailleurs)

L'entrée du QG top secret :

Les plaques en plexiglas faites maison pour fermer le terra (je l'ai acheté d'occasion sans couvercle) :

Je suis très contente de mes deux souches creuses en liège, dont une à embranchement que l'on voit mieux ci dessous. C'est vraiment joli, et ils s'y amusent comme des petits fous

Voila, j'espère que ça s'améliore ! 'Fin moi j'en suis plutôt contente.
Il faut que j'ajoute une lumière chauffante (il y a juste une plaque qui chauffe quasi pas et une lampe normale qui bouffe plein d'électricité pour rien), et j'espère aussi ajouter quelques lianes histoire d'augmenter encore un peu la surface praticable
Si vous avez quelques conseil pour améliorer encore tout ça, je prend !

Par contre, auriez vous une solution miracle pour les vitres ? A l'eau, ça ne part pas du tout, et c'est une horreur... (j'ose pas mettre de vinaigre, encore moins de produit nettoyant)

1er terra :
Voici le premier vrai aquarium 60*33*30 que je viens de commencer à emménager pour mes bht (au nombre de deux actuellement, et j'en rajouterai deux ou trois sous peu)
Le précédent était un truc juste assez grand pour contenir mes deux bht, deux cachettes en noix de coco (empilées à l'aide d'un superfuge de dénivelé de sable qui augmentait un peu la surface praticable) et les deux gamelles, donc j'ai activement cherché un nouveau réceptacle que voici, et je pense qu'il seront déjà bien mieux, même si c'est pas encore la perfection.
(Les photos sont un peu crade, j'en reposterai quand j'aurai un bon appareil sous la main)

Vue de côté :

Vue de dessus :

Et l'un de mes fauves dans la gamelle :

Il y a actuellement :

• 8 à 10 cm de sable lavé à l'eau de source
  • deux cachettes en noix de coco
  • une cachette faite avec une sorte de pot en bois (c'est la préférée de la Bête de la gamelle)
  • une cachette sous forme de bout de pot en terre
  • 6 coquilles (voir 10 que je considère comme un poil petites ou dure à trimbaler mais qui pourraient peut être leur convenir) habitables, les autres étant des coquillages de déco
  • un abreuvoir
  • une gamelle avec des fruits secs
  • un bain avec de l'eau salé (sel trouvé en animalerie)
  • une plaque chauffante exo terra
  • 2/3 trucs sur lesquels grimper (je revois ça dans les plus brefs délais)
  • une branche de prunier, mais je viens de voir que c'est peut être nocif, d'où je vais revoir un peu tout ça également... (On m'avait dit que tout arbre fruitier convenait à l'animalerie, donc je ne sais plus trop quoi faire au final)

A ajouter :

• des plantes (je suis en train de me renseigner sur le sujet, pour en trouver qui conviennent)
  • un os de seiche
  • des grosses corde pour se la jouer Tarzan
  • des fibres de coco que j'étalerai dans un coin
  • des feuilles mortes
  • trois nouveaux pensionnaires
  • un mini squelette de dinosaure pour mettre sur la parois, voir un mini coffre (oui, le plus utile et urgent pour leur bien être, je sais... =D)

Je suis toute ouïe pour vos conseils, car j'ai essayé de suivre au maximum les recommandations, mais j'ai certainement du louper des trucs !
Merci d'avance !

Dernière édition par Dju le Sam 15 Mar - 20:21 (2014); édité 7 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 15:26 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
RxSnip
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 15:34 (2012)    Sujet du message: Terra de Dju (maj 15/03/2014)

Je suis sur que de nombreuses personnes vont te dire quil manque une partie tropicale ^^
Sinon vraiment beau ^^
Relyss
Modérateur

Féminin
Point(s): 732
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 15:42 (2012)    Sujet du message: Terra de Dju (maj 15/03/2014)

En quelle matière sont le coffre et le squelette de dinosaure ?

Ce qu'il faut essayer de faire c'est quelque chose de plus touffu, pour qu'ils aient la possibilité de se balader sans toujours être "surveillés".

Bonne lecture ~
Dju
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 15:51 (2012)    Sujet du message: Terra de Dju (maj 15/03/2014)

Merci pour vos conseils !

J'ai effectivement pour projet de rajouter pas mal de plantes histoire qu'ils puissent grimper et s'y cacher, et je vais faire un tour chez le fleuriste aujourd'hui ou demain, là j'essaie de faire une liste des plantes/arbustes qui pourraient convenir (je ne souhaite si possible pas mettre de fausses plantes, car je ne trouve pas ça super joli, donc si j'arrive à trouver des vrais plantes comestibles et sympathiques, ce sera le top). C'est de cela dont tu voulais parler RxSnip ou d'autres facteurs entraient également en compte ?

Pour le squelette de dino, ce n'est encore qu'un projet en l'air que j'aimerai bien réaliser un jour, donc je n'ai pour l'instant pas la bestiole sous la main, mais je pense que je vais le confectionner moi même (il faudra que je me renseigne également sur ce qui conviendrait le mieux, j'ai déjà vu deux trois trucs pour ce genre de chose sur le forum, à voir...)
RxSnip
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 17:12 (2012)    Sujet du message: Terra de Dju (maj 15/03/2014)

Oui tropicales avec des plantes quils puissent grimper et se nicher en hauteur avec du substrat de coco au sol ;)
Dju
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 16:38 (2012)    Sujet du message: Terra de Dju (maj 15/03/2014)

Suite des travaux !

Vue de côté :

Vue du dessus :

Ajout de :
  • fibre de coco dans l'arrière de l'aquarium
  • une fougère
  • une plante type dracanea (je ne me rappelle plus du nom)
  • une racine de malaisie bouillie pendant quelques heures (5 euro contre 40 pour l'équivalent en mangrove, donc voila... J'espère que ça ne posera pas de soucis)
  • os de seiche
  • feuilles morte de platane
  • branche de noisetier
  • ma choupinette qui étaient en train de muer dans le précédent aquarium pendant le déménagement et qui est revenue toute belle
  • trois nouveaux locataires pour tenir compagnie à mes deux lascards

Je n'ai pas trouvé de plantes sur lesquels ils pourraient grimper, comestible, et pas trop hautes, donc ben pour l'instant, ils n'ont que deux plantes basses, mais ils ont l'air de déjà beaucoup les apprécier (ils aiment beaucoup dormir aux pieds).

J'espère avoir déjà amélioré la chose, et je suis ouverte à tous vos conseils !
Dju
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 13:35 (2012)    Sujet du message: Terra de Dju (maj 15/03/2014)

En bonus un classement des coquilles à dispo

Il me manque encore quelques tailles entre 2 et 2,5 ainsi qu'après 3, j'vais tenter de trouver ça (aller chez le poissonnier avec sa règle pour mesurer les bulots, même pas peur =D )
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 20:40 (2012)    Sujet du message: Terra de Dju (maj 15/03/2014)

c'est sympas cool
Dju
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 14:42 (2013)    Sujet du message: Terra de Dju (maj 15/03/2014)

Je viens de voir que les dernières photos que j'ai mises ici de mon terrarium n'étaient pas très glorieuses !
Voici une petite mise à jour :

Vue de côté et de dessus :

Les détails :

Le coin bouffe, joyeusement convertis en dortoir pour une raison que je ne m'explique pas. Ils sont régulièrement en train de se battre pour avoir la place à grand coup de pinces  (j'ai donc migré la nourriture ailleurs)

L'entrée du QG top secret :

Les plaques en plexiglas faites maison pour fermer le terra (je l'ai acheté d'occasion sans couvercle) :

Je suis très contente de mes deux souches creuses en liège, dont une à embranchement que l'on voit mieux ci dessous. C'est vraiment joli, et ils s'y amusent comme des petits fous

Voila, j'espère que ça s'améliore ! 'Fin moi j'en suis plutôt contente.
Il faut que j'ajoute une lumière chauffante (il y a juste une plaque qui chauffe quasi pas et une lampe normale qui bouffe plein d'électricité pour rien), et j'espère aussi ajouter quelques lianes histoire d'augmenter encore un peu la surface praticable

Par contre, auriez vous une solution miracle pour les vitres ? A l'eau, ça ne part pas du tout, et c'est une horreur... (j'ose pas mettre de vinaigre, encore moins de produit nettoyant)
ptiteludi53
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 15:13 (2013)    Sujet du message: Terra de Dju (maj 15/03/2014)

jolie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 16:08 (2013)    Sujet du message: Terra de Dju (maj 15/03/2014)

Oui, essaie le vinaigre d'alcool. Si tu as quelques craintes, passe ensuite un essuie-tout imbibé d'eau 
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 16:54 (2013)    Sujet du message: Terra de Dju (maj 15/03/2014)

il manque de la verdure, ils adorent être cachés 
tu n'as pas de sable?
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Oct - 10:27 (2013)    Sujet du message: Terra de Dju (maj 15/03/2014)

petiteludi53> Merci !

Marikar> Merci pour le conseil, je vais essayer ça alors !

Gwendoline> Je pense que tu as commenté les anciennes photos du premier poste, car je pense avoir assez de végétation à présent (j'espère en tout cas) ! Ma nouvelle installation est dans mon précédent message que j'ai posté hier. Je vais le remettre dans mon premier post car c'est vrai que c'est ambiguë
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mer 16 Oct - 10:59 (2013)    Sujet du message: Terra de Dju (maj 15/03/2014)

non non je ne suis pas tromper de photos 
tu peux en rajouter de la verdure sur les vitres sur tous les cotés, sur le tronc creux
ce sont des animaux qui adorent être cacher pour se sentir en sécurité 
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Oct - 11:34 (2013)    Sujet du message: Terra de Dju (maj 15/03/2014)

Ah ok, excuse moi d'avoir mal compris, je pensais vraiment que la fougère sur presque la moitié du terra plus les différentes cachettes de l'autre côté seraient suffisants, qu'ils aient de quoi gambader à l'air libre ! Tant pis 

Du coup je regarde pour en ajouter. Mais je ne sais pas trop comment faire ça, sachant que je ne veux pas mettre de fausses plantes... Existe-t-il des plantes rampantes/grimpantes et comestibles ? Je n'en ai pas trouvé sur le site de Fitis

[Edit] Ah oui et aussi, je ne comprend pas pourquoi tu dis que je n'ai pas de sable ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:34 (2018)    Sujet du message: Terra de Dju (maj 15/03/2014)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation