User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Inciter à faire sortir un BHT de terre (en douceur)
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Inciter à faire sortir un BHT de terre (en douceur)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Onitsuki
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 20:46 (2012)    Sujet du message: Inciter à faire sortir un BHT de terre (en douceur)

Bon, j'ai reçu aujourd'hui mon nouveau terra' (45x45x60) et demain je devrais recevoir le substrat (tourbe blonde et autres). Mais le sable c'est une toute autre affaire, impossible d'en trouver donc je vais recycler celui que j'ai déjà (sable de loire + sable de plage mélangé).

Le problème c'est que il y a mes BHT dedans. Sur 5, 3 sont toujours dehors, 1 sort le nuit mais le dernier cela fait une bonne semaine qu'il n'est pas sortie. Par contre il creuse comme un fou ! Il traverse le terrarium de long en large sous le sable °-°.
Je sais pas s'il fait une mue ou autre mais je me demandai, si c'est pas le cas, s'il y avait un moyen de l'inciter sortir en douceur (forte humidité, chaleur, nourriture, etc...). Ainsi je pourrais les transférer dans le grand terra' :3.

Voilà °-°
Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 20:46 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Onitsuki
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 10:54 (2012)    Sujet du message: Inciter à faire sortir un BHT de terre (en douceur)

Bon bah cette nuit un autre est venu l'embêter et il a finit par sortir après quelques cri.... côté "douceur" on repassera. Heureusement il était pas en mue mais j'ai pu en profiter pour le déplacer dans le nouveau terra' (puisqu'il avait l'air de vouloir s'enterrer encore autant qu'il se fâtigue dans le nouveau). J'espère qu'il ira bien.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:03 (2018)    Sujet du message: Inciter à faire sortir un BHT de terre (en douceur)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation