User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Identification si possible
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Identification si possible

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Identification des différentes espèces de bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marie062
Sur la plage
Sur la plage

Féminin
Point(s): 9
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 11:32 (2012)    Sujet du message: Identification si possible

Voilà comme je ne peux absolument pas mettre de photos avec mon iPhone sur le forum j'ai commencée un Facebook avec mes Bhts .
Le nom c'est "bht bht" j'aurais voulu savoir l'espèce dont appartient le petit bht des 2 photos j'hésite beaucoup ,merci d'avance 

Dernière édition par marie062 le Mer 12 Sep - 09:02 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 11:32 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 12:26 (2012)    Sujet du message: Identification si possible

Salut pour ton bht essaye de mettre des photos vu du devant pour qu'on puisse voir sa grosse pince et ses antennes c'est le mieux pour l'identifier car la avec tes 2 photos c'est assez difficile :/

ps: je viens de t'envoyé une invitation ;)
et tout pleins de bernards :)
marie062
Sur la plage
Sur la plage

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 12:30 (2012)    Sujet du message: Identification si possible

Invitation acceptée :) pour les photos je vais en refaire se soir car la il se cache le coquin 
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 12:33 (2012)    Sujet du message: Identification si possible

si tu veut un conseil pour une photo réussie pour lidentification tu tiens ton bht par sa coquille et dès qu'il est sorti au maximum  tu le prend vite en photo et sous plusieurs angles o moins tu met la mieux réussi :)
et tout pleins de bernards :)
Relyss
Modérateur

Féminin
Point(s): 732

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 15:55 (2012)    Sujet du message: Identification si possible

D'après ce que j'ai pu apercevoir, je pencherais plus pour un C. Violascens

Bonne lecture ~
Niko
Fondateur

Masculin
Point(s): 6
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 08:44 (2012)    Sujet du message: Identification si possible

Merci quand même d'essayer de poster une photo ici, nous n'avons pas envie que cette manière de procéder pour les identifications se généralise.
Sur la plage
Sur la plage

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 10:25 (2012)    Sujet du message: Identification si possible

Désolé après plusieurs essais je pense avoir réussi voici les photos

Désolé pour la grandeur des photos mais je n'ai pas encore réussi à régler se problème 
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 19:15 (2012)    Sujet du message: Identification si possible

parfait la taille

Il est tout petit
marie062
Sur la plage
Sur la plage

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 08:10 (2012)    Sujet du message: Identification si possible

Et encore c'est le plus grand de tout mes petits les autres été dans des coquilles de bigornos ( désolé si sa s'écrit pas comme sa)
marie062
Sur la plage
Sur la plage

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 09:20 (2012)    Sujet du message: Identification si possible

Alors voici un nouveau bht ( les photos sont pas belle desolé mais il est tellement timide il se cache tout le temps)

Pouvez vous me dire l'espèce ? Merci

Pouvez vous me confirmer que se sont bien des perlatus ?
(Bernard)

Et Bernadette 

lolo 62
Dans la mangrove

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 12:35 (2012)    Sujet du message: Identification si possible

le premier pour moi un brevimanus et les second perlatus  trés beau spécimen ils sont vraiment beaux
Relyss
Modérateur

Féminin
Point(s): 732

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 17:02 (2012)    Sujet du message: Identification si possible

Oui en effet, il s'agit bien d'un C. Brevimanus et de C. Perlatus =)

Bonne lecture ~
marie062
Sur la plage
Sur la plage

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 07:19 (2012)    Sujet du message: Identification si possible

Merci beaucoup :)
chawacee
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 09:08 (2012)    Sujet du message: Identification si possible

Ils sont superbes !! 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:26 (2018)    Sujet du message: Identification si possible

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Identification des différentes espèces de bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation