User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Nouveau terrarium de mes bestioles à pinces
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau terrarium de mes bestioles à pinces
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Onitsuki
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 14:58 (2012)    Sujet du message: Nouveau terrarium de mes bestioles à pinces

Aménagement du nouveau terra' !! Plus grand ! Plus vaste.... j'ai même fait une photo pour montrer la différence.

Oui ! J'ai honte mais c'était la seule chose qui était dans mes moyens sur l'immédiat et que je pouvais déplacer en tram ! (Pas de permis ¬.¬). Le nouveau m'a été amené à domicile par la particulière qui me la vendu (très gentille :3). Franchement ça les change, mon petit Oni que j'ai strictement jamais vu grimper sur la liane je l'ai retrouvé dessus (bon encore près du sol) à l'instant \o/ et de jour ! Habituellement je le vois jamais le jour.

Bon pour le petit terra' il y avait une cachette, deux bols d'eau (douce et salé) et une mangeoire. Je les avais enlevé pour la nuit pour enlever les obstacles afins que les enterrés sortent facilement et ainsi pouvoir les déplacer.

Enfin bon, ils avaient quand même l'air bien, ils restaient actif (un peu trop d'ailleurs.... *baille*)

Maintenant, aménagement étape par étape :

1. Mise en place du substrat : tourbe blonde + sable de loire + sable de plage (longuement lavé)

Je n'ai pas réussi à retrouvé du sable près de chez moi (celui que j'avais j'ai du faire une heure de bus et je m'en sentais pas le courage de refaire le trajet ><, mais dès que j'en trouve j'en rajoute.
Il y a entre 10 et 12cm de substrat.
On voit déjà leur ancienne cachette qu'ils aiment bien :3.

2. Mise en place du décor pour le sport !

Pour éviter que ça tombe j'ai attaché la liane au grillage du plafond avec un fil à coudre hyper solide (obligé d'avoir des ciseaux pour le couper), après je sais pas si ce sera resistant, faut que je trouve du fil de pêche.
Je vais aussi ramasser quelques branches dans mon jardin (c'est très chez dans le commerce...) et des branches et feuilles de bambou (j'ai une mini forêt xD) pour mettre au milieu et faire plus de verdure.
Il y en a deux qui ont pas attendus que je termine, j'ai du enrouler la fausse plante grimpante alors qu'ils étaient sur la lianes, l'air de rien. Pas l'air d'être dérangé xD.
Mise en place aussi de deux autres cachettes en noix de coco semi enterré sous de l'humus de coco.

3. Mise en place des mangeoires.

La mangeoire est au fond (ancien bac à eau salé) et pour l'eau douce c'est à gauche. Devant à droite je compte faire un bassin d'eau salé où ils pourront se tremper.
L'éponge, vous me conseillez de la mettre dans l'eau douce ou la salé ?

Pour le chauffage j'ai une lampe 15Watt et une infrarouge 25Watt (la rampe peut pas supporter plus). Mais bon, il fait souvent plus de vingt degré dans ma chambre été comme hiver, ça sera suffisant je pense pour compenser les quelques degré qui manque (là sans avoir allumée il fait du 24-25°C dans le terra' et ils se portent bien).
L'hygrométrie je sais pas de combien elle est là, l'hygromètre est en cours de calibrage. Mais je vaporise matin et soir. Et puis j'ai un climat océanique donc assez humide (ça aide).

Bref, encore quelques fignolage mais je trouve ça déjà bien mieux qu'avant, ils sont bien actif mes BHT, plus qu'avant :3.

Edit : Mon père aillant débroussaillé la forêt de bambous j'en ai profité pour récupérer quelques morceaux. J'ai planté une belle tige feuillu aussi, les feuilles sont séchées au soleil. Le tout est bien lavé. Dès qu'il s'attaque aux branches des arbres je me tiens prête pour récupérer des morceaux xD.

Edit 2 : Et voilà ! Manque plus qu'un gros tron d'arbre au centre est je pense que ce sera bon.
• La piscine d'eau salé, assez profonde mais avec un caillou pour éviter les noyade (déplacé dans l'angle après avoir fait cette photo pour qu'ils sortent facilement). Une éponge trempe à moitié dedans, je l'ai finalement coupée en deux pour en mettre un bout totalement dedans (j'avais peur que par capillarité cela détrempe le sable autour) et l'autre motié au fond du terra (que j'humidifie manuellement).

• La cachette de devant (pas encore explorée) avec une feuille de... je sais plus mais je sais qu'elle est pas toxique. À côté la gamelle d'eau douce et au fond leur première cachette avec de l'humus de coco dessus parce qu'ils adorent grimper dessus mais ça glisse ! Donc badaboum ¬.¬.

• La troisième cachette (ou se trouve Gyorg qui fait la sieste :3), la gamelle de bouffe (un peu vide, ce soir je remplis) et derrière les feuilles c'est l'os de sèche.

• Le plafond avec les deux lampes et Ginko qui joue les trapéziste.

• Petit bonus avec Gohma qui rien ne l'arrête ! Moi qui pensait que le grillage serait trop fin bah nan xD.

• Une vue d'ensemble.

Et quand j'aurai des sous je pense (pas sur) acheter de vrai plante en pot que je mettrais dans le terra'. Mais faut que je lise quelques topique sur le sujet avant. Mais là, c'est sur, le mois prochain c'est commande de coquilles :3. Un site de vente avait été donné par un membre, j'ai contacté pour les tailles et on m'a gentiment proposé de me les choisir par taille d'ouverture, faut que je fasse la liste et les mesures.

Dernière édition par Onitsuki le Jeu 6 Sep - 17:22 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 14:58 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
percyflette
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 34
Moyenne de points: 0,19

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 17:21 (2012)    Sujet du message: Nouveau terrarium de mes bestioles à pinces

C'est bien, il y seront mieux. Se sera plus agréable pour toi de les observer dans ce terra.
Onitsuki
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 17:29 (2012)    Sujet du message: Nouveau terrarium de mes bestioles à pinces

Mieux ? C'est un faible mot xD. J'ai des Clypeatus et les pauvres ils pouvaient pas grimper des masses alors qu'ils adorent ça ! J'en étais désolé pour eux ;_;.... et un de mes rugosus a le même trip d'escalde (ils vont bien ensemble xD), l'autre semble avoir le vertige, il a grimpé pour la première fois mais de 10cm.... si on le place en haut il rentre dans sa coquille et se laisse tomber ¬.¬... pas trés téméraire.
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 17:37 (2012)    Sujet du message: Nouveau terrarium de mes bestioles à pinces

Sympa le terra :) il fait qu'elle taille ? sinon je trouve que tu l'as bien aménagé :)
et tout pleins de bernards :)
Onitsuki
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 17:40 (2012)    Sujet du message: Nouveau terrarium de mes bestioles à pinces

C'est un 45x45x60. Je le voulais haut pour mes clypeatus. Je le trouve encore un peu vide mais bon, je pense que le pauffinage se fera au fur et à mesure.
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 17:42 (2012)    Sujet du message: Nouveau terrarium de mes bestioles à pinces

oui c'est sur moi c'est pariel les miens de terras me paraissaient vides mais au fur et à mesure sa se rempli :) sinon c'est super comme dimenssions pour des clypeatus :) j'ai un terra de la même taille que le tiens et avec 3 clypeatus et ils sont tout le temps perchés en l'air :) bon moi j'ai un fond en polystirène donc sa les aides bien pour grimper et ils se sont fait des nids dedans mais le tiens avec la grosse liane qui monte c'est sympa aussi ;)
Onitsuki
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 17:51 (2012)    Sujet du message: Nouveau terrarium de mes bestioles à pinces

J'avais pour idéer de leur trouver une sorte de filet en fibre naturelle pour tapisser le fond. Après j'ai vu le lien d'un site qui vend des fond en liège d'un prix pas si excessif. Donc à voir si je fais l'un, l'autre, voir les deux. Mais là je suis fauchée jusqu'au 15 donc ça va attendre xD.
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 17:54 (2012)    Sujet du message: Nouveau terrarium de mes bestioles à pinces

ou sinon tu peut trouver un fond en fibre de coco moi j'en ai trouvé en animalerie au nivo des reptiles et bon certains de ces fond sont assez épais donc résistant et sa fait sympa dans le terra et pour eux grimper c'est nickel (j'en ai eu un épais que pour 4€ le fond)  :)
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 19:39 (2012)    Sujet du message: Nouveau terrarium de mes bestioles à pinces

très sympa, et au fait, les plantes vertes naturelles sont largement moins chères que les fausses
Onitsuki
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 19:43 (2012)    Sujet du message: Nouveau terrarium de mes bestioles à pinces

J'en trouve pas aux dimensions qui me plairait donc je pensais le faire moi-même :3

Rosie - Ouai mais elles se font manger xD. Et faut s'en occuper aussi, enfin ça encore...
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 19:48 (2012)    Sujet du message: Nouveau terrarium de mes bestioles à pinces

ben si tu peut le faire toi même c'est encore mieux :) moi c'était juste une idée et bon c'est vrai que c'est pas facil de trouver les bonne dimension moi celui ke jai trouvé faisait 50 cm de chaque coté :/ j'ai du le couper pour qu'il rentre et il y a une partie ou il n'y en a pas :/
percyflette
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 34
Moyenne de points: 0,19

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 20:28 (2012)    Sujet du message: Nouveau terrarium de mes bestioles à pinces

Côté plante verte, prends un dracanea, ils ne le mangent pas.
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 18:56 (2012)    Sujet du message: Nouveau terrarium de mes bestioles à pinces

+1 le mien tiens bien, enfin a tenu jusque là, là les feuilles jaunissent, je ne sais pas pourquoi
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 19:25 (2012)    Sujet du message: Nouveau terrarium de mes bestioles à pinces

Pas mal je trouve qu'il donne déja bien et comme on dit qui va doucement va loin
Onitsuki
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 20:01 (2012)    Sujet du message: Nouveau terrarium de mes bestioles à pinces

Merci :3. Je prends note.

Par contre vous pouvez me conseiller pour un brumisateur ? Depuis que j'ai changé de terra' je n'arrive pas à maintenir une bonne hygrométrie. J'ai calibré mon hygromètre (il affiche 60 au lieu de 75% selon le tutoriel) et il affiche 45-50% environs et ça baisse pas mal toutes les heures.... Je pense que les lampes chauffantes doivent y jouer (mon thermomètre fixé en hauteur près des lampes affiche entre 26 et 28°C).
Ça devient assez agaçant de vaporiser toute les deux heures pour éviter que ça sèche (en plus ça se ressent quand je met ma main dans le terra'). Pas trop cher si possible.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:26 (2018)    Sujet du message: Nouveau terrarium de mes bestioles à pinces

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation