User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Mue à venir et 2 vésicules de mue (photo)
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mue à venir et 2 vésicules de mue (photo)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 19:02 (2012)    Sujet du message: Mue à venir et 2 vésicules de mue (photo)

Bonjour alors voila j'ai un bht brevimanus d'une grosse taille que j'ai acheté en animalerie il y a 3 semaines (dans un mauvais etat, il a ses bouts de pattes cassé il lui manque un bout de patte entier et une antennet) mais il est en super forme et ce soir en le prenant il est sorti "entièrement" de sa coquille et j'ai pu apercevoir une grosse boule noire o niveau de son abdomen elle se situe juste après la 2ème paire de rikiki patte qui servent à tenir la coquille :)
donc au début j'ai eu assez peur de ce que c'était mais en parcourant le forum je suis tombé sur la photo d'un bht avec la vésicule de mue http://coenobita.xooit.com/t7-Les-signes-precurseurs-de-la-mue.htm
et sa y ressemble exactement mais voila donc j'aimerais savoir si cette boule ou vésicule de mue si s'en est une est au bon endroit ou pas ?
Et aussi le dernier bain que je leur ai donné était il y a 2 semaines et la c'était prévu pour demain donc je lui donne le bain quand même ou pas ?
Et si c'est bien la vésicule de mue que l'on voit sur l'autre post pourquoi mon bht ne cherche-t-il pas à s'enterrer car en plus sa boule est vraiment grosse elle fait environ 7-8 mm d'épaisseur donc sa serait qu'il a déja fait une super grosse réserve  ? (il est de taille jumbo et il n'a aucun autre signe apparent précurseur de mue)

ps: désolé je n'ai pas de photo il bouge trop :/ et bon vu que c'est noir je pense que même avec une photo on verrais rien :)
et tout pleins de bernards :)

Dernière édition par smallville74 le Dim 30 Sep - 12:08 (2012); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 19:02 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
percyflette
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 34
Moyenne de points: 0,19

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 21:58 (2012)    Sujet du message: Mue à venir et 2 vésicules de mue (photo)

Dans le doute, j'attendrais encore un peu avant de faire le bain.
Les membres suivants remercient percyflette pour ce message :
smallville74 (07/09/12)
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 07:02 (2012)    Sujet du message: Mue à venir et 2 vésicules de mue (photo)

Bon je pensais qu'il s'était enterré mais tout compte fait il a juste grimper en haut du terra donc la j'attend toujours et oki pour le bain je vais attendre un peut pour lui :)
Nehyni
Larve
Larve

Point(s): 31
Moyenne de points: 0,27

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 14:04 (2012)    Sujet du message: Mue à venir et 2 vésicules de mue (photo)

j'ai exactement la meme situation avec un Brevimanus. il a une grosse poche noire je pense donc a une vesicule. en effet il a passé 2 jours dans l'eau salée sans y bouger, 2 jours dans l'eau douce sans y bouger non plus. il n'a rien mangé, juste grignoter un peu de l'os de seiche. je me demande quand va t il s'enterrer ?
je ne sais meme pas s'il va le faire car j' ai un bht qui vient de mourir et donc il se retrouve seul. faut d'autres bht je sais mais le magasin revendeur le plus proche est supra loin !
donc j'attends.
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 19:20 (2012)    Sujet du message: Mue à venir et 2 vésicules de mue (photo)

attention quand ils sont à la taille jumbo il leur faut 15 a 20cm de sable bin oui c'est normal vu la taille regardez sur le site de Fitis un tableau donne la taille et l'épaisseur et le temps de la mue aprés c'est peut être pas encore pour maintenant( plus ils sont gros et plus il reste entérré)  ou alors elle seras de surface a surveillé le bain oui il faut le faire cela peut aidé le bernis avec le sel dans l'eau sa ne peut que lui faire du bien
Les membres suivants remercient lolo 62 pour ce message :
smallville74 (07/09/12)
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 19:38 (2012)    Sujet du message: Mue à venir et 2 vésicules de mue (photo)

Oki ben le bain alors je lui donnerais dès demain si tu penses que sa peut l'aider :) et oui je m'inquiéte j'ai peur qu'il me la fasse en surface :/ il s'isole beaucoup des autres mais il cherche pas du tout à s'enterrer donc on verra bien :) sinon pour le sable j'en suis à 12 cm (le maximum de ce que permet mon exo terra) et sinon par endroit il y en a plus donc tout dépend ou il s'enterre :) mais bon j'espère qu'il ne me la fera pas en surface car j'en avais beaucoup  au début des mues de surface et aucunes n'a réussi :/ la maintenant je n'en ai plus de mues de surface en tout cas j'en ai un qui a mué sous terre tout c'est bien passé et la j'en ai 2 enterré l'un depuis 3 semaines et l'autre 2 semaines donc je suis presque sur que c'est des mues :)
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 21:42 (2012)    Sujet du message: Mue à venir et 2 vésicules de mue (photo)

Bon ben mon bht n'a toujours pas mué mais aujourd'hui j'ai réussi à prendre en photo sa poche de réserve donc voila la photo :) (désolé pour la qualité mais c'est mieux que rien c'est la seule de potable lol et bon j'aime pas trop le déranger vu que normalement il ne va pas tarder à muer donc je me suis dépéchée de prendre la photo)
http://coenobita.xooit.com/image/86/5/7/4/hpim7037-382713a.jpg.htm
Et bon comme vous pouvez peut être le distinguer sur la photo la boule noire se situe juste après la 2 ème paire de rikiki pattes :) (elle a l'air d'avoir grossit depuis la dernière fois car on peut la voir beaucoup plus facilement d'où ma photo) :)

Nehyni
Larve
Larve

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 15:50 (2012)    Sujet du message: Mue à venir et 2 vésicules de mue (photo)

oui c'est bien ça Smallville74.
mon Brevimanus a le meme mais n'a toujours pas mué. enfin je ne sais pas car depuis hier l'intrusion des 2 nouveaux, il s'est enfoui à moitié seulement.
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 16:04 (2012)    Sujet du message: Mue à venir et 2 vésicules de mue (photo)

Pareil pour moi toujours pas de mue en vue bon j'ai constaté qu'il s'isole facilement des autres mais il ne cherche pas du tout à s'enterrer bien au contraire il passe tout son temps dans les airs accroché aux décos mdr
Nehyni
Larve
Larve

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 16:25 (2012)    Sujet du message: Mue à venir et 2 vésicules de mue (photo)

mais que font ils alors ? moi je veux voir lol car c'est ma première mue et honnêtement j'ai hâte de voir l'évolution de mon Brevimanus surtout qu'il fait 2,5 cm d'ouverture alors je veux voir ! lol
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 22:28 (2012)    Sujet du message: Mue à venir et 2 vésicules de mue (photo)

pareil lol je veut voir j'ai jamais eu de mue venant d'un jumbo mais bon je pense pas qu'il va la faire tout de suite car ses yeux sont encore super brillants or d'habitude mes bht qui ont mués ont plutot les yeux ternes avant de s'enterrer :/ la j'ai un 2ème brevimanus jumbo qui lui a les yeux ternes mais pas de vésicule mdr

PS: j'y comprendrais jamais rien pour reconnaitre les signes de la mue lol ils ont jamais les mêmes mdr
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 20:21 (2012)    Sujet du message: Mue à venir et 2 vésicules de mue (photo)

Bon ben bonne   nouvelle si on peut dire sa j'ai un autre de mes brevimanus jumbo qui a une poche de mue mdr je vais déprimé j'ai encore pleins de décos à mettre dans mon terras et sa depuis déjà 1 mois mais à cause de pleins de mues je peut rien faire lol bon pour le 2ème qui a sa poche de mue j'essayerai aussi de la prendre en photo mais sa risque d'être compliqué car il est hyper peureux contrairement à mon autre brevimanus sur qui j'ai réussie à la prendre en photo ;) donc sinon mon brevimanus en photo commence à chercher à se "nicher" donc je pense qu'il ne va pas tarder à s'enterrer :)
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 12:00 (2012)    Sujet du message: Mue à venir et 2 vésicules de mue (photo)

bon ben mon brevimanus que l'on voit sur la photo à une 2ème poche de mue de l'autre côté en tout cas d'après ce que je peut voir :/ celle qu'il avait a bien grossit et de l'autre coté elle est beaucoup plus petite donc est-ce normal et avez-vous déjà constaté sa chez l'un de vos bernards ?
J'essaye de prendre en photo mais je n'aime pas trop le déranger donc dès que j'en ai une où l'on voit bien les 2 poches je vous la posterai :)

PS : ses boutes de pattes commencent à devenir blancs mais ses yeux sont toujours aussi brillants
Nehyni
Larve
Larve

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 12:28 (2012)    Sujet du message: Mue à venir et 2 vésicules de mue (photo)

moi le mien je l'ai recouvert d'un peu de sable sur lui car il était enterrer a moitié, et de nouveaux bht arrivaient. en tout cas il n'a pas bougé depuis donc je ne sais pas, peut etre une mue , j'attends de voir.
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 12:31 (2012)    Sujet du message: Mue à venir et 2 vésicules de mue (photo)

oki :) et oui c'est sur il faut  surveiller que les nouveaux bht n'aillent pas l'embéter :/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:40 (2018)    Sujet du message: Mue à venir et 2 vésicules de mue (photo)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation