User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Lampe chauffante qui baisse l'hygrométrie
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lampe chauffante qui baisse l'hygrométrie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 07:10 (2012)    Sujet du message: Lampe chauffante qui baisse l'hygrométrie

Bonjour, alors voila j'ai constaté quelque chose dans mon terra cela fait plusieurs semaines que la journée j'ai du mal à maintenir une bonne hygrométrie elle était facilement à 50% et la lorsque ma lampe s'éteind (la nuit) mon hygrométre monte hyper vite et beaucoup du genre aux environ de 80 90% en moyenne donc faut-il que pour l'humidité je me fie à celle que j'ai le jour avec ma lampe de 100W allumée ou à celle que j'ai la nuit donc quand la lampe est éteinte ?
et tout pleins de bernards :)
Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 07:10 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bernard-Henri
Oeufs
Oeufs

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 08:42 (2012)    Sujet du message: Lampe chauffante qui baisse l'hygrométrie

Est-ce que l'hygromètre est exposé directement au rayonnement de la lampe ? Si oui, il faut le mettre à l'ombre et revoir les mesures avec lampe allumée ou éteinte, jour ou nuit... Et c'est pareil pour le thermomètre : àl'ombre sinon les mesures ne veulent rien dire.
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 16:03 (2012)    Sujet du message: Lampe chauffante qui baisse l'hygrométrie

oui oui ils sont à l'"ombre" ou plutôt à l'opposé de la lampe chauffante et donc pas directement au rayonnement de la lampe ni à coté :)
Bernard-Henri
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 21:12 (2012)    Sujet du message: Lampe chauffante qui baisse l'hygrométrie

Si ce n'est pas le rayonnement direct d'une lampe qui "cuit" l'hygromètre, c'est peut-être la circulation d'air qui change complètement selon l'allumage. Modifier l'aération, boucher un passage d'air ou au contraire ouvrir un nouveau circuit peut changer la perte d'humidité.

Ou essayer un autre hygromètre ?

Je parle en théorie, je devrais pas, pour l'instant mes bht sont dans une cage provisoire pas du tout au point...
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 21:45 (2012)    Sujet du message: Lampe chauffante qui baisse l'hygrométrie

oki :) sinon au niveau de la circulation d'air mon terrarium est un exo terra donc bien aéré vu que sur le dessus c'est du grillage et sur le devant au niveau des portes il y a aussi une aération habituellement je limite l'aération du grillage que en hiver pour garder la chaleur (je laisse qu'un petit peu pour que l'air circule quand même) et bon après je sais pas tu as peut être raison il faut peut être que je bouche une aération pour garder l'hygrométrie donc sa va surement l'augmenter je pense mais sa n'explique pas pourquoi dès que j'éteind la lampe que l'hygrométrie augmente aussi fortement :/ tout à l'heure elle était à 50% presque toute la journée et la ma lampe c'est éteinte il y a presque 30 minutes et elle est déjà à 75% :/ et même mon sable est humide à fond donc la sa fait plusieurs jours que je n'humidifie plus pour dire qu'il séche un peu car la il est presque détrempé et bon si je me fie sur l'hygrométrie que j'ai le soir et la nuit elle est correcte pour les bht mais bon je ne suis pas sur que c'est sur celle affichée quand ma lampe est éteinte qu'il faut que je me fie :/

PS: et tu sais on est sur un forum donc tout le monde à le droit de donner son avis sur un sujet même les débutants et au moins sa me fait une autre théorie à tester mais bien sur j'attend d'autres avis avant pour être sur de faire au mieux pour mes BHT :)
Bernard-Henri
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 22:05 (2012)    Sujet du message: Lampe chauffante qui baisse l'hygrométrie

Si la lampe chauffe un peu plus l'endroit où il y a l'hygromètre, ça peut faire une "bulle" d'air plus chaud et plus sec, qui ne bouge pas à cause des circulations d'air tournantes, et qui change l'indication de l'hygromètre. On éteint la lampe, la température se répartit autrement et l'air circule autrement aussi, et là l'humidité du sable lui saute aux narines (si ton hygromètre a des narines).
C'est juste une idée, faut voir...
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 22:08 (2012)    Sujet du message: Lampe chauffante qui baisse l'hygrométrie

a ben je sais pas si elle chauffe plus l'endroit au il y a l'hygrométre ben pour tester je vais changer mon termometre de place et le mettre du coté de la lampe et je te dirai demain si sa chauffe plus du coté de l'hygrométre ou de la lampe :) car la mon termométre est à coté de mon hygrométre et j'ai 27°C de température (lorsque la lampe est allumée) :)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:17 (2018)    Sujet du message: Lampe chauffante qui baisse l'hygrométrie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation