User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Lampes qui grillent. Grrrrr
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lampes qui grillent. Grrrrr
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chawacee
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 13:18 (2012)    Sujet du message: Lampes qui grillent. Grrrrr

Bonjour ! Je reviens vers vous.

Les BHL sont donc dans un exoterra 45/45/80 de haut. J'ai reçu aujourd'hui tapis chauffant, cascade d'eau (pour maintenir peut être mieux une bonne humidité), et enfin la rampe d'éclairage.

J'ai pris 2 ampoules : repti glo tropical et un à spectre complet, mais l'une des deux ampoules semble ne pas fonctionner... Ais-je mal installé ? je n'en sais rien. 

Cela vous semble t'il convenable sinon pour leur confort ? 

Dernière édition par chawacee le Ven 28 Sep - 06:49 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 13:18 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chawacee
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 13:41 (2012)    Sujet du message: Lampes qui grillent. Grrrrr

Désolée, c'est tout petit et en plus, il faut tourner la tête ! 

Je manque encore pas mal d'idée pour améliorer tout ça. Le bac en plastique c'est pour l'eau de mer, mais je n'en suis pas satisfaite. Ce n'est pas esthétique, et ils n'y vont de toute façon jamais. (dois je leur prendre un bain moi même une fois de temps en temps et ne plus laisser d'eau de mer à disposition ?). 

Dés que j'ai un peu de temps, je me remet à chercher des idées dans les photos de vos terra', pour voir ce que je peux apporter en hauteur et cachettes (et peut être plantes) pour qu'ils soient de mieux en mieux installés.

Déjà, j'ai de la chance, sans chauffage ni lumière, je n'en ai perdu aucun jusqu'à aujourd'hui. 

A très bientôt ! 
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 34
Moyenne de points: 0,19

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 15:57 (2012)    Sujet du message: Lampes qui grillent. Grrrrr

Pour l'esthétique du bac en plastique, ce n'est pas l'urgence, tes BHT n'y feront que peu attention. Par contre, même si tu ne les vois pas, ils y vont certainement ou alors ne tarderont pas à y aller. Parfois ils ne passent que une minute devant, histoire d'en boire une goutte. Donc surtout, laisse l'eau de mer à disposition en permanence. Pour ce qui est de les baigner dans de l'eau de mer, vu le bac, ils sauront le faire eux même. Par contre, je ne vois pas très bien mais assure toi qu'ils aient la possibilité d'en ressortir facilement.

Sinon, le milieu du terra semble un peu vide, une plante touffue ou autre serait utile pour que tes BHT puissent être un peu moi "exposés".
chawacee
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 16:10 (2012)    Sujet du message: Lampes qui grillent. Grrrrr

Merci pour les conseils ! Et pour la hauteur, ça manque de quoi grimper ?
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 06:53 (2012)    Sujet du message: Lampes qui grillent. Grrrrr

Rebonjour !

Alors sur le coup, les deux ampoules ont bien chauffé pendant un peu plus d'une semaine, j'ai remarqué que dés que je passe un coup de brumi' les BHT s'agitent un peu, mais ils n'ont pas l'air en grosse forme quand même (je ne les vois quasiment pas bouger, sauf mon p'tit rouge, et mon tout premier Jojo).. Ils doivent quand même un peu la nuit (j'entends des bruits de coquille, et ils ont changé de place au matin), mais ce n'est pas la grosse activité quoi..

Un hygro' et un thermo' doivent arriver (avec un tapis chauffant numéro bis, le premier est trop limite). 

Mais ces cochonneries d'ampoule reptilglo ont encore fait des siennes. J'ai bien reçu la nouvelle 5.0 en remplacement, mais sur 15 jours de service, PAF, l'autre a déjà grillé. Au prix de l'ampoule, ça va vite devenir hors budget...

J'ai une rampe d'éclairage spéciale exoterra, auriez vous une suggestion d'ampoule moins onéreuse et qui chauffe un peu ? Ou alors une bonne idée à développer (genre d'un côté l'ampoule qui "chauffe" avec le p'tit tapis, et de l'autre, un autre style d'ampoule, peut être infrarouge ? si ça passe sur la rampe ? pour garder un point froid ?)

Je me disais aussi la coco est indispensable à priori, et si j'ai bien suivi, il vaut mieux que le point froid soit côté coco ? Donc ce serait sûrement intelligent que je rachète la dose de copeaux pour modifier un peu l'installation actuelle.... 

Merci d'avance !! 
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 13:07 (2012)    Sujet du message: Lampes qui grillent. Grrrrr

moi pour éclairer j'achète des ampoules économies d'énergie (comme pour non) elle ne grille pas au contact de la brumisation. Et pour chauffer une lampe céramique (certes onéreuse), mais qui ne grille pas et chauffe a merveille!
Bernard-Henri
Oeufs
Oeufs

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 13:10 (2012)    Sujet du message: Lampes qui grillent. Grrrrr

Une ampoule électrique à incandescence devient très chaude (attention les doigts!) et le verre peut claquer avec une seule gouttelette d'eau froide. Il ne faut donc jamais faire de brumisation ou autre brouillardisation si l'ampoule est chaude, par contre on peut le faire à froid et allumer l'ampoule mouillée (s'il n'y a pas de problème d'étanchéité de la douille...)
chawacee
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 13:23 (2012)    Sujet du message: Lampes qui grillent. Grrrrr

En fait l'ampoule est bien au dessus, sur la rampe d'éclairage, par dessus le terra, donc l'eau n'atteint jamais les ampoules ! 

Je note pour la céramique ! 
Oeufs
Oeufs

Point(s): 0

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 13:31 (2012)    Sujet du message: Lampes qui grillent. Grrrrr

L'eau n'atteint jamais les ampoules ? Certain ? Et le brouillard, et les gouttelettes de "brumisation" ? Une seule suffit pour faire un choc thermique, et comme les ampoules sont conçues pour être achetées et non pour satisfaire les souhaits de longévité des acheteurs...
Niko
Fondateur

Masculin
Point(s): 6

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 13:43 (2012)    Sujet du message: Lampes qui grillent. Grrrrr

Il faut aussi regarder si les appliques ou autres systèmes que tu utilises, peuvent supporter la puissance des lampes. Sinon ça surchauffe, et souvent ça claque les ampoules, ça finit souvent par griller complètement également.
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 14:34 (2012)    Sujet du message: Lampes qui grillent. Grrrrr

Alors je n'ai pas de brumisateur, ou d'appareil à brouillard, juste la cascade et je brumise (?) moi même 1 ou 2 fois par jour, en visant (je pense) correctement. 
La rampe est prévue pour max 50w je crois, et mes ampoules sont des 25 et 26W sinon, oui, je pense qu'elles sont conçues pour claquer rapidement... 

Si vous voulez, je peux refaire une photo pour vous remontrer l'installation. (Terra exoterra, rampe exoterra pour 2 ampoules par dessus, dans le terra, 2 petits bacs d'eau et une cascade).  
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 17:18 (2012)    Sujet du message: Lampes qui grillent. Grrrrr

moi je ne fais pas spécialement attention, la lampe est sur le grillage et j'ai aucun soucis, en tout cas largement moins que les lampes sunglow et autres
chawacee
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 18:35 (2012)    Sujet du message: Lampes qui grillent. Grrrrr

Je ne sais pas si on peut mettre ces ampoules sur ma rampe.. Il faudrait que je regarde ! Merci en tout cas ! 
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 18:48 (2012)    Sujet du message: Lampes qui grillent. Grrrrr

ha je ne sais pas pour les rampes, mais moi j'ai mis ca dans un support de lampe de bureau
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 17:30 (2012)    Sujet du message: Lampes qui grillent. Grrrrr

moi j'ai 2 terras et donc 2 ampoules une de 50W et une de 100W c'est des ampoules sunglow d'exoterra et j'ai jamais eu aucun soucis pour ma 100W sa fait déjà 1 an que je l'ai et elle a jamais grillée pourtant en hiver je suis obligée de la rentrer dans le terra et donc au niveau de la brumisation je n'ai jamais fait attention et surement que déjà des gouttes sont arrivés sur la lampe mais jamais aucun soucis :)
et tout pleins de bernards :)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:54 (2018)    Sujet du message: Lampes qui grillent. Grrrrr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation