User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: quelle sorte de bht me conseiller vous
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quelle sorte de bht me conseiller vous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nini25700
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 09:31 (2012)    Sujet du message: quelle sorte de bht me conseiller vous

bonjour je suis nouvelle sur le site et je transforme mon aqua en terra pour y mettre des BHT. avec votre recul pouvez vous me conseiller une sorte de BHT ? j'aimerais savoir si certaines sortes pincent ont tendance a pincer, si il y en a des plus fragile que d'autre ... et pour la taille je n'arrive pas a me rendre conte de ce que ça mesure a l'age adulte? une balle de ping pong , de tennis?

merci de vos reponses
Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 09:31 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marie062
Sur la plage
Sur la plage

Féminin
Point(s): 9
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 11:25 (2012)    Sujet du message: quelle sorte de bht me conseiller vous

Bonjour je ne suis pas une professionnelle du bht mais moi pour débuter j'ai pris des brevimanus qui sont connu pour être plutôt résistants et calme par contre ils sont peureux ,sortent plutôt la nuit  et c'est une espèce qui grossi beaucoup mais pas d'un coup il mettra plusieurs années pour atteindre une taille d'une balle de tennis ( voir plus)

Le clypeatus est pas mal aussi , très résistant mais un peu bagarreur .

Le perlatus est beaucoup plus fragile mais à tendance à sortir la journée , pas très peureux ( moi je les voient tout le temps)et ne sont pas connu pour pincer mais je pense que ce n'est pas certaines espèces qui pinces mais plutôt certains Bhts qui ont mauvais caractère 

Pour les autres espèces je peux pas trop te conseiller je laisse les pros parler .
Voilà mais moi "perso " pour débuter je conseille le brevimanus pour ensuite prendre d'autres espèces 
Relyss
Modérateur

Féminin
Point(s): 732
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 13:21 (2012)    Sujet du message: quelle sorte de bht me conseiller vous

Aucune espèce n'est réputée pour pincer plus que d'autres.

On parle principalement des c. Rugosus pour débuter, il faudrait un petit groupe de cinq.

Dans les commerces, tu les trouveras principalement comme une balle de ping pong.

voilà.

Bonne lecture ~
nini25700
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 16:55 (2012)    Sujet du message: quelle sorte de bht me conseiller vous

ok merci pour vos reponses. ce coup ci il faut que j'aménage mon terra et que je patiente pour avoir mes bht, j'habite dans le doubs du coté de montbéliard et ici c'est dur dur pour trouver des animaleries qui en vendent en dehors des périodes de noel... le seul que j'ai trouvé à une demi heure de cher moi n'en a plus pour le moment donc patience patience
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 18:56 (2012)    Sujet du message: quelle sorte de bht me conseiller vous

et  oui le rugosus est habituellement conseillé pour débuter en plus il est actif de jour comme de nuit :) et ensuite tu pourras te lancer dans les  brevimanus et clypeatus qui sont aussi assez résistantes :)
et tout pleins de bernards :)
Nehyni
Larve
Larve

Point(s): 31
Moyenne de points: 0,27

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 15:31 (2012)    Sujet du message: quelle sorte de bht me conseiller vous

Pouvons nous mettre des Cleapytus avec des Rugosus ? Avez vous ce mélange ?
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 16:18 (2012)    Sujet du message: quelle sorte de bht me conseiller vous

Oui je pense que c'est possible :) mais faut être sur de répondre aux besoins des 2 espéces :) au nivo des températures c'est légérement plus élevé pour les rugosus (d'après ce que j'ai pu constater car j'ai un terra avec des rugo et un autre avec des clyp mdr) et les clyp eux adorent grimper donc il faut que tu ai un terra avec suffisament de place au sol et avec un max de structures d'escalade :)
Nehyni
Larve
Larve

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 18:31 (2012)    Sujet du message: quelle sorte de bht me conseiller vous

ah ok ! car j'ai entendu dire que les CLypeatus étaient plutot solitaires et agressifs envers les autres, qu'ils coupaient les pinces des autres. donc je voulais avoir les avis des personnes qui possédaient ce mélange, leur comportement ...
merci
Relyss
Modérateur

Féminin
Point(s): 732

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 20:50 (2012)    Sujet du message: quelle sorte de bht me conseiller vous

Il faut également un apport protéiné plus important pour les Clypeatus ! =)

Bonne lecture ~
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 20:54 (2012)    Sujet du message: quelle sorte de bht me conseiller vous

Non c'est pas vrai ils ne sont pas plus agressifs que d'autres espéces quand tu répond à tout leur besoin :) moi j'ai déjà eu des bagarres style patte coupé nette mais rien de grave et souvent quand c'est sa c'est souvent pour des coquilles donc j'en rajoute et sa se calme direct :)
Nehyni
Larve
Larve

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 12:38 (2012)    Sujet du message: quelle sorte de bht me conseiller vous

oui j'ai 2 petits Clypeatus et 2 petits Rugosus avec 3 coquilles vides en plus seulement. fait que je m'en procure d'autres car un cherchait une coquille mais je pense qu'il n'a pas trouver coquille a son pied.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:25 (2018)    Sujet du message: quelle sorte de bht me conseiller vous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation