User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Un coenobitat peu profond
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un coenobitat peu profond

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bernard-Henri
Oeufs
Oeufs

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 23:20 (2012)    Sujet du message: Un coenobitat peu profond

Bonjour,

je vais fabriquer un terrarium dans une boite en plexiglas qui sera placée dans une bibliothèque. Elle mesurera 60 cm de large et de haut, mais seulement 26 cm de profondeur, pour rentrer dans la bibliothèque. Je vais faire un décor de falaise avec corniches au fond pour ajouter de la surface de promenade, avec branches et lianes pour escalader et autres trucs.
Pensez-vous que c'est trop petit ? Est-ce un bon choix de faire un terra dans un meuble ?

Merci de vos conseils!
Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 23:20 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 07:57 (2012)    Sujet du message: Un coenobitat peu profond

oui c'est trop petit, car il te faut minimum 10cm de sable et de la hauteur pour que tes bht puissent grimper.
Ensemble faire le terra dans un meuble c'est pas terrible non plus car il faut plusieurs type de lampe.
percyflette
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 34
Moyenne de points: 0,19

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 13:33 (2012)    Sujet du message: Un coenobitat peu profond

60cm de hauteur c'est bon.

Par contre pour la profondeur ce n'est vraiment pas assez surtout si en plus tu as un décor de fond qui vient. Concrètement tes BHT auront tout juste l'espace d'un double décimètre (une trousse d'école) au sol sur une longueur de 60cm. Ils seront donc toujours exposés à la vue de tous près des parois du terra et ne pourront se déplacer que dans la longueur.

Faire un terra dans un meuble, je trouve que ça peut être sympa mais il faut prévoir le passage pour les divers accessoires et surtout ne pas compromettre le démontage du meuble (revente, déménagement, etc.).

La bibliothèque n'est pas le meuble le plus pratique. Un buffet ou une commode pourrait être un meuble plus adapté car la profondeur est généralement plus grande (au moins 45cm).
Bernard-Henri
Oeufs
Oeufs

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 01:58 (2012)    Sujet du message: Un coenobitat peu profond

Merci!

Quand tu parles de passage d'accessoires, de quoi s'agit-il ?
J'ai un peu des interrogations sur la lampe chauffante que je peux mettre dans le plexi... Que devrais-je prendre pour réguler l'allumage du spot sur la température ?

Je les ai reçus dans un panier en plastique de quinze centimètres, j'ai bricolé un premier terra provisoire en plexiglas 40x30x26 et le 60x60x26 est presque prêt.  Il faudra qu'ils s'en contentent pour l'instant, je n'ai pas plus de place disponible.
Je leur met un miroir en fond pour les bluffer sur la profondeur ?

Est-ce que d'autres ont fabriqué leur propre terra en plexiglas ou autre, parmi vous ?
percyflette
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 34
Moyenne de points: 0,19

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 14:05 (2012)    Sujet du message: Un coenobitat peu profond

Je pense aux lampes, éventuellement un brumisateur automatique.

Pour réguler la température avec le spot, soit l'éloigner un peu du terra pour que la chaleur y soit moins forte soit utiliser un programmateur qui contrôle le temps d'allumage du spot. Par contre, pour que l'allumage du spot s'allume en fonction de la température, il faudra déjà prévoir de dissocier "éclairage" et "chauffage" et trouver un genre de programmateur qui soit brancher sur une sonde de température qui allume ou pas la lampe chauffante en fonction d'une fourchette de température. Je ne sais pas où ça se vend et à quel prix.

Le miroir ça peut être jolie mais attention à la position des lampes et du meuble car ça pourrait très vite t'agacer si tu te retrouve avec un éclairage qui se reflète dans tes yeux (genre à la hauteur du canapé quand tu regarde la télé...).

Non, je n'ai pas fabriquer mon terra. J'ai juste fais un décor.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:03 (2018)    Sujet du message: Un coenobitat peu profond

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation