BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question cascade et conseil terra

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
darhia90
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 19:21 (2012)    Sujet du message: Question cascade et conseil terra

Bonjour a tous,

Mon premier soucis.
J'ai une cascade dans mon terra. Elle marche plutôt bien mise a part un écoulement d'eau sur un des bord.
Je suis sensé pouvoir raccordé un brumisateur sur celle ci mais comme je suis un peu blonde sur les bord je ne comprend pas comment faire et etant donné qu'il n'y avait pas de notice fourni je suis paumée. Est ce que quelqu'un pourrais m'expliqué ?
Si il faut je peut mettre des photo.

Le deuxieme est sur la temperature du terra. J'y ai mis une lampe chauffante coté sable et j'ai plus de 30°C sous celle ci. Mais je n'arrive que difficilement a 23° du coté foret.
Comment faire pour que la temperature monte du coté foret un tapis (j'ai essayer un 14W) ne sert strictement a rien lorsqu'il est positionné dessous (avec les 10 cm de terre).

Merci.
Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 19:21 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 11:01 (2012)    Sujet du message: Question cascade et conseil terra

attention dans ton terra tu dois avoir deux points de T° 23° en point appelé froid et 30, 32° en point chaud je trouve que c'est bon pour ton terra niveau T° pour ta fontaine oui met des photos ceci permettra de mieux comprendre et de t'aider. Met tes photos dans le bon post.
marjoetluc
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 127
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 11:04 (2012)    Sujet du message: Question cascade et conseil terra

d accord avec lolo ! en revanche tu parles de terre ? Qu est ce que tu as mis précisement ? 
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 12:46 (2012)    Sujet du message: Question cascade et conseil terra

Merci pour les réponses donc c'est ok pour les température. 

C'est ici qu'il faut que je mette les photo de la cascade ? Pas que je me trompe.

Pour ce que j'ai appelée la terre: C'est du terrano forest de hobby, il y en as 8/9 cm et dessus des copeaux de coco pour atteindre les 10cm préconisé.
marjoetluc
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 13:00 (2012)    Sujet du message: Question cascade et conseil terra

oui tu peux poster tes photos ici ,en revanche ton terrano forest de hobby ,Il me semble que c est a base de pin ? si oui a retirer en urgence c est toxique le pin pour les bht uniquement substrat de coco d un coté et sable de l autre ( c est très important ) voilà j espere t avoir aidé 
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 13:16 (2012)    Sujet du message: Question cascade et conseil terra

Merci de m'avoir prévenu pour le terrano (c'est z'homme qui va pas etre content mais c'est pas grave il s'y fera)

Alors voila ma cascade c'est une hp aquarium

De face

Le bac d'eau

Les tuyaux (le vert c'est celui de la micro-pompe, l'autre  ?????)

Et vue de derriere
marjoetluc
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 13:30 (2012)    Sujet du message: Question cascade et conseil terra

pas de quoi ! je n ai jamais eu ce genre de fontaine ,mais pour moi tu dois juste poser ton brumisateur en bas ,la 2 eme photo et passer ton fil sur l arriere (derniere photo) mais tu n as pas a le relier a la fontaine ,tu vois ce que je veux dire ? Moi je ferais comme ça ,attend peut etre d autres avis ,car comme je l ai dit je n ai jamais eu ce genre de fontaine ,peut etre que je me trompe !bon courage
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 13:31 (2012)    Sujet du message: Question cascade et conseil terra

j avais oublier ,elle est magnifique ta fontaine , j adore
Dans la mangrove

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 16:59 (2012)    Sujet du message: Question cascade et conseil terra

pour moi l'autre sert a branché un brumisateur avec une pompe  qui brumise ce qu'elle aspire d'ou le filtre au bout du tuyau ou une pompe de bulleur pour faire bulée le bas de la fontaine. jamais vu non plus et oui jolie fontaine sympas sa va rendre bien. Utilise également internet pour te renseigné tu auras peut être des réponses plus rapidement.
darhia90
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 17:55 (2012)    Sujet du message: Question cascade et conseil terra

Merci c'est vrai qu'elle rend pas mal dans le terra. J'ai déja posé la question sur un forum plus "générique" en nac. Mais personne ne sait non plus, et comme je ne suis pas retourné la ou je l'ai acheté. Je leurs poseraient la question dès que j'irai.

Voila a peu pres ce que ca donne dans mon terra, j'y ai rajouté ma lampe coté sable et rassuré vous je sais qu'il fait vide. Je doit encore y mettre de la verdure, une fois que j'aurais changé le terreau

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:52 (2018)    Sujet du message: Question cascade et conseil terra

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation