User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Possiblement mort... ?
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Possiblement mort... ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bibilibop
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 181
Moyenne de points: 0,94

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 03:45 (2012)    Sujet du message: Possiblement mort... ?

Bon, je suis pas fière de moi du tout. 

Récement j'ai installer mes BHT sur une plus haute tablette, et a cause de la hauteur, je les ai vraiment négligée.... 

Je viens donc de leur acheter un nouveau terra, avec porte a l'avant, pour faciliter l'entretien. 

J'ai transférer mes 5 bht dans le nouveau terra et ils court partout, explore et mange!! Ils avaient faim... :/ Je sais, je sais c'est vraiment idiot de les avoir délaissé.
Bref, Il m'en manque un, mon mâle, le plus gros.... 

Ca fait des semaines que je ne l'ai pas vu lui pour être franche.... 
Mais en tournant un peu le sable ( sur les 2 premiers cm p-t ) J'ai récupérer quelque coquille vides pour les mettre dans l'autre terra. 
Y'a une pince bleu qui est tombé d'une des coquilles, qui ressemble a celle de mon bht manquant.... Une pince vide, de mue. 

Là je stress réellement. 
J'ose pas creuser, de peur de le déterrer, de peur de trouver un mort. 
Le sable est humide, je les arrosais encore tout les jours. 

Je ne sens aucune odeur, les autres auraient -ils pu éliminer complètement l'odeur en le mangeant?! J'ai vraiment peur pour Crabby... C'est mon favoris et j'men veux énormément. 

Je sais que j'ai foirer, ca sert a rien de me le répeter milles fois en passant, juste me donner vos avis : 
Si ca ne sens rien, peut il etre mort quand même... ? 
En mue... ? 

J'ai besoin d'espoir je crois.... 
+
21 autres animaux qui comptent sur moi! ;)
Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 03:45 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 07:52 (2012)    Sujet du message: Possiblement mort... ?

oui il peut être mort dans le sable, j'ai eu un clypeatus qui s'est enterré direct après son achat et n'est jamais ressortit je l'ai retrouvé mort en nettoyant le terra plusieurs mois après. Et ça ne sentait rien!
Après si tu es sur que c'est une pince de mue que tu a retrouvé, il peut être enterré quelque part pour dormir... Mais bon si ça fait hyper longtemps que tu ne l'as pas vu, moi je creuserais pour le retrouver.
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 12:43 (2012)    Sujet du message: Possiblement mort... ?

Du même avis que rosie mais fait attention car si comme tu dit il est gros il est peut être seulement en train de finir sa mue donc creuse doucement juste au cas où il serait en train de muer ;)
et tout pleins de bernards :)
Bibilibop
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 14:55 (2012)    Sujet du message: Possiblement mort... ?

Bah Crabby s'est déja enterré plus d'un mois lors d'une mue..... 

C'est plus parce que la pince était pas réellement entterré que ca me stress. J'ai tellement peur de tomber sur un cadavre..... -_- 
Mon bébé -_- 

Au moins je me réjouis de voir que les 5 autres adorent le nouveau terra et ne manque de rien. 
+
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 15:01 (2012)    Sujet du message: Possiblement mort... ?

tu sais lors de la mue ils ne consomment pas la pince donc il suffit qu'il ait finit sa mue et qu'il ait décidé de rester enterré encore un peu ou sinon sa peut aussi etre les restes d'une mue précédente :)
Bibilibop
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 15:03 (2012)    Sujet du message: Possiblement mort... ?

J'espère..... 

J'ai un combat personnel a savoir si je déterre ou pas! -_- 

Et moi qui voulait m'acheter 1 nouveau BHT aujourd'hui p-t.... Maintenant que j'ai de la place. 
+
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 15:27 (2012)    Sujet du message: Possiblement mort... ?

ben il fait quelle taille ton terra ? car si ta signature est toujours d'actualité tu en as 6 donc tu peut toujours en rajouter mais tout dépend de la taille du terra :) et moi je te dirais de déterrer juste pour voir donc juste gratter le sable pour qu'au moins si tu le trouves et qu'il mue ne surtout pas le déranger :) au moins tu sera fixé si il est toujours en vie :)
Relyss
Modérateur

Féminin
Point(s): 732

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 20:59 (2012)    Sujet du message: Possiblement mort... ?

Si tu as peur de faire ça avec les mains, tu peux toujours prendre un petit outil pour "sonder" le sable,
mais de toute façon, il faudra bien savoir un jour s'il est en vie ou non.. Tu ne peux pas le laisser indéfiniment dans l'autre terra..

Sinon, tu humidifies et tu attends, peut être que la "curiosité" le poussera à sortir..

Prends ton courage à deux mains ;)

Bonne lecture ~
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 21:23 (2012)    Sujet du message: Possiblement mort... ?

alors des nouvelles de ton bht ?
NanaMasami
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 15:51 (2012)    Sujet du message: Possiblement mort... ?

J'ai un peu le même soucis. J' ai Oasis, mon premier bernard qui a disparu depuis un sacré bout de temps. Ils sont 7 en tous et on cas tous fait leur mue. 
Oasis est arrivé longtemps avant les autres et il était le plus actif. Seulement, je ne le vois plus du tout depuis longtemps. Il est pas très gros donc ça mue devrait pas être aussi longue que les autres. 
Je creuse pour voir si il est mort ou il est peut etre encore en mue? 
Cela fait plus d'un moi sur!
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 16:57 (2012)    Sujet du message: Possiblement mort... ?

Le problème est réglé il a été mangé. Mawashi à sa coquille sur le dos je viens de regarder tout le terra rien de rien. Et j' ai eu un doute sur les coquilles, c'est bien ça. Mangé
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 17:29 (2012)    Sujet du message: Possiblement mort... ?

désolée
flochris
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 20:30 (2012)    Sujet du message: Possiblement mort... ?

Je suis vraiment désolé pour oasis. S'il y a assez de coquille, pourquoi se mange t il?
Et crabby des nouvelles?
2 Variabilis: Tempête et Tornade.
2 Brevimanus: Shadow et Volwerine.
Mystigrie
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 22:59 (2012)    Sujet du message: Possiblement mort... ?

Peut être qu'il est mort et que les autres ont mangé le cadavre par réflexe de nettoyage.
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 01:05 (2012)    Sujet du message: Possiblement mort... ?

Je pense que c'est ça. Car mes BHT ont a mangé repas vraiment complet (viande, légumes, fruits, etc...). Ils ont vraiment largement ce qu'il faut en coquille de taille différente.
Je pense qu' Oasis a du mourir pendant sa mue et qu'il a été manger par les autres... 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:41 (2018)    Sujet du message: Possiblement mort... ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation