BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un tueur en serie ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernard-l'hermite terrestres. -> Comportement et éthologie des bernard-l'hermite terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mlle.Satellite
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 22:51 (2012)    Sujet du message: Un tueur en serie ?

Bonjour, je sais que la politesse devrait me conduire en priorité vers la présentation, mais dans un premier temps, j'aimerais au plus vite comprendre le comportement d'un de mes BHT.

A l'origine je n'en avait que deux, mais suite à une erreur je me suis retrouvée avec  8 petits malins. Seulement voilà, hier deux d’antres eux semblaient se disputer une coquille. J'ai surveillé un moment, puis voyant qu'il capitulé je suis partie. Cet après midi je pouvais en découvrir un dans la coquille convoité, et l'autre sortie entre deux coquilles, avec la partie entre l'abdomen et le telson comme "écrasée"... Je l'ai donc sortie bien triste. Ce soir il y à moins d'une heure, voila que je vois le petit malin dans sa coquille neuve, entrain tout a fait normalement d'arracher d'une coquille bien trop petite pour lui un autre BHT et rebelote je ne sais pas comment, même problème que l'autre. Je l'ai donc mis en dehors des autres. Mais comment expliquer ce comportement ? Je ne suis pas une experte en mode de vie des BHT, je suis bien plus à l'aise avec une meute de chien. Mais cela ne donne pas d'excuse pour ne pas essayer de comprendre.

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 22:51 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 09:11 (2012)    Sujet du message: Un tueur en serie ?

surement que tu n'as pas assez de coquille :/ plus tu as de bht et plus il te faut de coquilles et aussi de tailles identiques ou légérement plus grandes que chacun posséde actuellement :) (j'ai déjà eu une bagarre entre 2 clypeatus jumbo l'un s'est retrouvé avec un de ses bout de patte complétement sectionné :/ et donc j'ai rajouté des coquilles et maintenant plus aucuns soucis ils recohabitent bien) :)
et tout pleins de bernards :)
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 09:21 (2012)    Sujet du message: Un tueur en serie ?

oui j'ai pensai a la même chose que smallville, pas assez de coquille (tu as quoi comme coquille d'ailleurs?)
Mlle.Satellite
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 12:00 (2012)    Sujet du message: Un tueur en serie ?

J'ai actuellement 3 coquilles ( entre 3et 3.5 cm), 1 d'environ 2.5 et une de 2. (ainsi qu'une petite qui attend d’être bouillit et une autre de 3 qui est vernis mais ne m'inspire pas confiance donc n'est pas mise. l'odeur du vernis est très fort ).
Dans la mangrove

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 12:06 (2012)    Sujet du message: Un tueur en serie ?

3 coquilles pour 8 bht c'est trop peu :/ pour un nombre aussi élevé de bht il t'en faut au moins 10 environ :/ je te conseille d'en rajouter vite si tu ne veut pas avoir d'autres soucis de bagarre :/
Mlle.Satellite
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 12:09 (2012)    Sujet du message: Un tueur en serie ?

Non j'ai 6 coquilles + 2 autres qui ne sont pas dans le terra. Et avec le BHT tueur, je n'ai plus que 6 bht :/

Actuellement j'en ai 4 en terra, et j'en ai mis deux avec ce BHT qui est dans un petit aquarium aménagé en terra le temps de trouver une solution.
Dans la mangrove

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 12:12 (2012)    Sujet du message: Un tueur en serie ?

oui mais si il déloge tes bht de leurs coquilles c'est du à cause du manque de coquille à la base il faut compter 3 coquilles minimum par bht mais sinon tes coquilles que tu as regardes si par rapport au bht qui déloge les autres elles sont à sa taille ou légérement plus grande car c'est ce qu'il faut et aussi essaye de voir le genre de coquille dont il veut (par rapport à ceux qu'il déloge) pour pouvoir lui en mettre à sa disposition :) et je pense que l'isolé n'est pas la meilleure solution car si il se sent seul il risque de se laisser mourrir :/
Mlle.Satellite
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 12:18 (2012)    Sujet du message: Un tueur en serie ?

Il cherche généralement des coquilles plus petite.  Merci je vais donc le remettre avec les autres et surveiller. Par contre je ne sais pas vraiment ou trouver des coquilles, je penses que c'est plutôt urgent, mais à Marseille et un dimanche, à part en retournant à la foire de Marseille je ne vois pas ou aller. Je n'ai pas mangé d'escargot cette semaine ...
Dans la mangrove

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 12:22 (2012)    Sujet du message: Un tueur en serie ?

oki et de tte façon je te conseille d'éviter les coquilles d'escargot c'est super fragile bon c'est clair c'est bien pour dépanner le temps d'en avoir des vrai :) mais sinon tu devrais regarder sur le bon coin dans ta ville en section decoration des fois ta des coquilles sympa ou en animalerie (mais le week c fermé pour la plupart lol) :)
Mlle.Satellite
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 12:26 (2012)    Sujet du message: Un tueur en serie ?

J'ai acheté sur le bon coin un nouveau terra hier, alors refaire un tour ne me tuera pas, si je tombe sur le même vendeur il rigolera.  Ce qui m'inquiète plus c'est si il repasse à l'attaque dans la journée. Je note pour les coquilles d'escargot je ne savais pas.
Dans la mangrove

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 12:34 (2012)    Sujet du message: Un tueur en serie ?

t'inquiéte tu peut toujours en mettre le temps d'avoir autres choses comme coquille à leur proposer mais sache juste que c'est assez fragile surtout si ils sont du genre cascadeurs et à faire de grosses chutes (moi j'ai ce cas la avec mes clypeatus mdr) :) oui c'est sur c'est un risque mais bon je sais pas trop si l'isoler c'est la meilleure des solutions :/ sinon tu jettes juste un coup d'oeil de temps en temps dans le terra juste au cas où il recommence et tu le prend et tu pose à l'autre bout de ton terra :)

PS: pour les coquilles tu peut aussi t'acheter des bulots c'est pas cher et les coquilles sont très appréciées par les bht :)
Mlle.Satellite
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 12:38 (2012)    Sujet du message: Un tueur en serie ?

Mon terra actuel fait seulement 37 cm donc il a vite fait de retrouver les autres. Je n'installe que ce soir ou demain celui de 1 m longueur , largeur 30 cm, hauteur 45 cm, donc j’hésite à l'isoler le temps de l'installer, et de le préparer. Ou de le laisser avec les autres et le sortir quand je m'absente ? Mais je ne penses pas que le déranger régulièrement soit une solution. 
Dans la mangrove

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 12:44 (2012)    Sujet du message: Un tueur en serie ?

non je te disait le déranger que si il recommence mais oui tu peut toujours essayer de l'isoler jusqu'à ce soir ou demain le temps que tu installes leur nouveau terra mais il ne faut pas trop que sa dure :)
Mlle.Satellite
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 20:54 (2012)    Sujet du message: Un tueur en serie ?

Je ne sais plus vraiment quoi faire, pendant que je partais chercher le nouveau terra, visiblement il y à eu encore un combat, encore pour la même coquille ( qui est la plus petite) et de nouveau un mort. J'ai donc remis le BHT "tueur" en quarantaine. Mais je ne sais plus vraiment comment m'y prendre avec lui. Peut-être que si je lui donne la coquille cela lui passera. Mais comme il en existe deux de cette taille dans mon terra, j'ai peur qu'il attaque ensuite pour l'autre. Ou devrais-je retirer cette coquille tout simplement ?
Dans la mangrove

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 21:18 (2012)    Sujet du message: Un tueur en serie ?

si il la veut et ke plus aucuns bht n'est dedans il te suffit de lui mettre mais tu es sur que c'est lui qui les tues car sa me parait bizarre qu'il en tue autant :/ tu leur met quoi à manger ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:56 (2018)    Sujet du message: Un tueur en serie ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernard-l'hermite terrestres. -> Comportement et éthologie des bernard-l'hermite terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation