User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Notre terrarium pour 3
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notre terrarium pour 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Silicate
Oeufs
Oeufs

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 00:20 (2012)    Sujet du message: Notre terrarium pour 3

Bonsoir à tous !

Nous sommes nouveaux sur le forum, bien que cela fait plusieurs mois que nous écumons tout le forum.
A l'heure actuelle, nous n'avons pas encore complètement terminé notre terrarium. Nous n'avons pas de sable de Loire et avons simplement une couche de terreau (environ 7 ou 8cm), recouvert d'une couche de substrat ainsi que de copeaux de noix de coco séchés. Nous allons bientôt avoir du sable neuf servant aux piscines d'extérieur, pensez-vous que ça peut être bien pour faire le coin "plage" de nos BHT ?

Nous avons un terrarium 45x45x45, dans lequel vivent 3 BHT. Nous avons enlevé le fond en polystyrène après un petit incident : deux de nos BHT jouaient à Spiderman en grimpant à la grille du dessus ! Apparemment, un d'entre eux s'est énervé tout seul et a raclé un gros morceau du fond, laissant des morceau de polystyrène éparpillés dans le terra et dans leur gamelle d'eau !
En déco, nous avons :
- une noix de coco véritable afin de leur faire un abri
- 3 plantes artificielles ventousées aux parois
- une branche de bois sans écorce dans le fond, avec assez de recoin pour escalader et se cacher
- une branche de bois (dont le nom m'échappe) assez fibreux et "tourniquotant", afin qu'ils puissent escalader
- une liane artificielle que l'on peut modeler soi-même
- une plante artificielle au sol

En visu, ça donne ça :

http://idata.over-blog.com/0/17/67/17/BHT1.jpg
http://idata.over-blog.com/0/17/67/17/BHT2.jpg
http://idata.over-blog.com/0/17/67/17/BHT3.jpg
http://idata.over-blog.com/0/17/67/17/BHT4.jpg

Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il des modfications à faire ?

Merci d'avance ?
Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 00:20 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 09:07 (2012)    Sujet du message: Notre terrarium pour 3

Sympa :) moi je te dirais peut être de remettre un peu de feuillage surtout en hauteur :)
et tout pleins de bernards :)
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 09:18 (2012)    Sujet du message: Notre terrarium pour 3

oui il faut que ce soit plus touffu, le sable de la piscine ira très bien.
Je te conseille de remettre un fond de filet pour qu'ils puissent grimper.
Silicate
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 11:02 (2012)    Sujet du message: Notre terrarium pour 3

Bonjour et merci pour vos conseils =)

Quand vous dites "plus touffus", faut-il que nous rachetions d'autres plantes artificielles pour couvrir intégralement les parois du terra ?
Le sable de piscine sera du sable industriel. A part bien le rincer et le faire sécher, que nous conseillez-vous comme traitement avant de l'installer ?
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 11:17 (2012)    Sujet du message: Notre terrarium pour 3

Oui on parle de rajout de plantes artificielles mais tu n'est pas obligée de les mettre aux parois :) tu peut par exemple essayer de les attaché au couvercle du terra ou même à tes racines ou ta liane :) au moins sa te permettre que le milieu de ton terra ne soit pas vide en hauteur :)
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 20:46 (2012)    Sujet du message: Notre terrarium pour 3

oui ça suffit pour le sable. Y'en a qui le passe au four, mais je dirais que ce n'est pas spécialement nécessaire...

Plus touffus dans le sens ou les bht se sentiront en sécurité et à l'abris pour se cacher. Tu peux bien sur en mettre sur les parois pour faire plus sombre sur le coin forêt.
Silicate
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 14:16 (2012)    Sujet du message: Notre terrarium pour 3

Bonjour !

Nous avons suivi vos conseils de près et nous sommes en train de réorganiser le terrarium. Un investissement dans un 60x45x45 et prévu prochainement, nous avons déjà acheté la rampe d'éclairage
Par contre, une nouvelle question se pose : nous avons acheté aujourd'hui même un tapis chauffant Repti Therm, de la marque ZooMed (230V - 50Hz - 8W) et cherchons le meilleir moyen pour l'installer.

Devons-nous le coller à même le verre ou bien simplement le glisser sous le terrarium (qui est un ExoTerra 45x45x45, donc avec déjà les pieds surélevés) ? Auquel cas, faut-il retirer l'adhésif de protection ?
Pour info, le meuble sur lequel le terrarium repose vient de chez Ikea, donc je pense que ça ne craint pas trop ?!
J'ai également lu qu'on pouvait le coller sur le côté du terrarium. Mais je lis aussi que si on mouille la vitre, celle-ci peut se fissurer sous l'effet combiné de l'eau et de la chaleur. Or, il faut bien vaporiser nos p'tites bestioles si l'on veut avoir une bonne humidité...

Je trouve qu'on lit beaucoup d'information contradictoire un peu partout... Pourriez-vous nous conseiller afin que nos BHT puisse avoir un chauffage optimum sans manque d'humidité ?

Merci d'avance ;)
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 11:59 (2012)    Sujet du message: Notre terrarium pour 3

le terra je trouve bien a part un peu de touffus mais votre thermométre ou hygrométre ne dois pas être en hauteur il doivent ou doit si c'est deux en un être collé(s) 2 à 3cm au dessus du substrat car c'est le sol qu'on lit ces indications le taux d'humidité du sol et la T° ensuite attention vous parler de T° oui il faut un point chaud et un point froid c'est a dire sous la lampe " son rayonnement " 30° parfais aux alentours il fait ex 24° ces les conditions parfaites car il y a un poit chaud et un point froid. La nuit pas de lumiére et un point tempéré env 20° dans l'attente de voir des nouvelles photos du nouveau terra a +.
Silicate
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 21:35 (2013)    Sujet du message: Notre terrarium pour 3

Bonsoir à tous !

Nous n'avions pas donné signe de vie depuis un moment, nos BHL étant tous les 3 enterrés et n'ayant pas encore le nouveau terra.
C'est chose faite désormais ! Nous avons investi dans un 60x45x45, fait une partie forestière et une partie sable, installé une rampe d'éclairage pour la lumière du jour, toujours la lumière "chauffante" à côté ainsi qu'un petit tapis chauffant en-dessous. La température en point chaud est de 26 à 28C°.

La population s'est aussi agrandie car y vivent maintenant 4 Clypeatus, 2 Rugosus, un Brevimanus, et un Perlatus :)

Voici quelques photos de ce nouvel environnement :

Sauf erreur de notre part, le terra est maintenant optimum pour nos 8 compagnons =)

Qu'en pensez-vous ?
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 23:40 (2013)    Sujet du message: Notre terrarium pour 3

pas mal 
Dans la mangrove

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 11:51 (2013)    Sujet du message: Notre terrarium pour 3

Vraiment super mais je pense qu'il n'y a pas assez de substrat car moi pour mon terra qui fait la même taille que le tiens pour avoir les 10 cm de sable il faut que je mette le substrat presque jusqu'à l'aération et la je trouve que sa fait un peu bas nan ?je pense que c'est la seule chose à revoir :)

Et tes clypeatus vont se régaler avec ton fond en polystirène mdr les miens se sont amusés à creuser dedans et donc la ils ont leur petit nid en haut du terra mdr ;)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:19 (2018)    Sujet du message: Notre terrarium pour 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation