User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Mon terra très très perfectible..
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon terra très très perfectible..
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chawacee
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 14:52 (2012)    Sujet du message: Mon terra très très perfectible..

Coucou !

Comme prévu, voici mon terra 45/45/80. En cours d'amélioration... (j'ai prévu à court terme à la réception de mes sous du mois, d'acheter un lot de plantes, lianes, trucs végétaux pour ajouter des cachettes, surtout devant, grimper et tout. Je veux aussi créer dans quelques temps un espace "en hauteur" comme vu sur d'autres photos de terra, avec l'aide mon homme.)

(le coin "forêt" en deuxième photo)

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 14:52 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chawacee
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 14:53 (2012)    Sujet du message: Mon terra très très perfectible..

J'ajoute que j'ai également prévu l'achat de nouvelles coquilles, et d'humus de coco, pour revalonner l'espace, et faire que le côté "coco" ne soit fait QUE de coco (parce que là.. j'avais commandé trop peu, et du coup, je me suis retrouvée avec un espace coco vraiment ridicule). 
Modérateur

Féminin
Point(s): 732
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 14:59 (2012)    Sujet du message: Mon terra très très perfectible..

Le rendu est vraiment bon,

L'idée de vallonner est très bonne, et je te conseillerais également de rajouter plus de plantes (vraies ou fausses) pour faire quelque chose de plus épais,

ça les rassurera.

Tu peux également mettre des petits galets autour de ton récipient d'eau de mer..

Bonne lecture ~
chawacee
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 15:01 (2012)    Sujet du message: Mon terra très très perfectible..

Merci Relyss ! Au regard de vos créations, j'avais l'impression d'être vraiment lamentable. J'ai prévu l'achat de pas mal de plantes pour "épaissir" l'ensemble en effet, parce que en photo, on se rend parfaitement compte que c'est trop 'vide', et je vois bien que les BHT cherchent les uniques cachettes possibles actuellement. C'est dommage, ça limite leurs déplacements. 

Un truc qu'ils adorent, c'est vraiment les feuilles de châtaigner. Ils s'en régalent sans compter. 
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 15:02 (2012)    Sujet du message: Mon terra très très perfectible..

J'ajoute que les galets côté "plage" donneraient effectivement un effet plus décoré (ça manque un peu actuellement)... J'en ai en plus 
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 15:13 (2012)    Sujet du message: Mon terra très très perfectible..

Merci pour l'astuce pour les feuilles ! Je devrais en rajouter moi aussi ;)

Tu ne devrais pas comparer ton terrarium avec celui des autres, ce qui compte, c'est que tes animaux y soient bien.
Tu es à tes débuts, soit plus tolérante avec toi-même ^^
Je trouve que tu as vraiment bien tenu compte des bases pour le bien être des animaux, tu es même allé au-delà, c'est vraiment positif.

Mon but est de faire des "expériences" à travers mon terrarium, de partager les résultats avec les membres, afin d'améliorer les conditions de vie des bernards en captivité.
Le bananier nain par exemple, sent très bon, demande peu d'entretien et se développe très bien dans les terrariums ! Un vrai plaisir !

On a l'impression que les bernards sont plus "gauches" sur un terrain chargé d'objet et de plantes,
mais pourtant, ils adorent ça, ça leur permet de grimper, de se cacher, d'être protégés, de découvrir des choses,
parce qu'ils semblent vraiment apprécier les changements.

Bonne lecture ~
chawacee
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 15:31 (2012)    Sujet du message: Mon terra très très perfectible..

Merci ! Je pense aussi qu'ils aiment que ça soit chargé, c'est pour ça que je n'hésite pas ! 

Je me demandais d'ailleurs... ou trouve t'on la toile de jute que certains de vous mettent dans le fond des terra ? Moi j'ai toujours l'espèce de fond fourni avec mais bon.... c'est pas terrible, ça va qu'ils ne le grimpent pas... 
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 15:52 (2012)    Sujet du message: Mon terra très très perfectible..

Tu trouveras la toile de jute dans les jardineries style Jardiland, Tournesol, c'est là bas que j'en avais trouvé à l'époque.

Bonne lecture ~
chawacee
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 16:04 (2012)    Sujet du message: Mon terra très très perfectible..

et bien lorsque j'irai sur Rennes pour racheter 2 ou 3 BHT je passerai à Jardiland pour voir si ils en ont. Merci ! 
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 16:43 (2012)    Sujet du message: Mon terra très très perfectible..

Bonjour, 
sinon pour la toile de jute, les magasins de tissus en vendent aussi généralement,
ou moi j'ai trouvé la mienne par hasard dans un dépôt-vente, c'est de la toile de jute qui 
recouvre le dessous des vieux sommiers et comme ils ne se vendent plus, 
du coup une toile de 180 sur 90 cm gratuite 
chawacee
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 18:03 (2012)    Sujet du message: Mon terra très très perfectible..

Merci pour les infos ! Je n'avais plus pensé aux magasins de tissus. 

Sinon, rien que la petite modif' avec ce que j'ai actuellement (moi j'aime bien faire ça, j'ai l'impression de redevenir môme en faisant mes maisons dans le sable  ), le petit rouge s'est de suite amusé. Il a grimpé mes petits vallons, il a escaladé la cascade d'eau pour aller boire un coup. Et les autres (plus timides) sont grimpés sur la cabane (même le gros gros timide), et Jojo se balade vers des branchages que j'ai rajouté. On progresse donc. Ils commencent à être habitués à me voir intervenir petit à petit. 
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 16:48 (2012)    Sujet du message: Mon terra très très perfectible..

Terra numérobis ! 

J'ai laissé le fond en polystyrène, on verra bien... 

J'ai un autre BHT à arriver (en plus de mes 2 nouveaux), avec une liane et une maison coco. 

Actuellement un coin plage à gauche, uniquement sable, cascade, et bac d'eau salé (derrière la plante devant). 
A droite, leur cabane, une grosse grimpette, et de la tourbe de coco à profusion (j'y suis allée franco). 

J'ai ajouté os de sèche, coco râpée, et un peu de miel aussi (les deux nouveaux habitants se sont jetés sur l'eau, et ensuite sur le miel). Du miel de fleur bien entendu, bio fait par mon beau papa. Aucune cochonnerie dedans ! 

Dés que j'ai remis ce petit monde dedans (j'ai profité de leur donner un petit bain pendant l'installation), gros mouvement général. Ils y ont trouvé leur bonheur instantanément !

Juste un doute pour un de mes anciens.. enterré dans la coco à droite... je n'ai pas touché à sa zone du tout pendant le mouvement (j'ai aperçu un bout de coquille, j'ai été tout doucement à plusieurs centimètres de distance de lui, sans y toucher).. mais pas dit qu'il soit vivant celui là... quoi que ça ne sente rien dans le bazar ! 
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 14:16 (2013)    Sujet du message: Mon terra très très perfectible..

Voici avec la liane, on a pu donner un aspect plus "touffu". Et vu les nouveaux arrivants, je dirai que ça a mis de la vie d'un coup, tout le monde s'est mis à s'éclater, grimper, voir les piscines d'eau douce et de mer, manger, j'en vois partout ! 

Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 14:16 (2013)    Sujet du message: Mon terra très très perfectible..

Désolée pour l'angle de la photo.. 
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 14:21 (2013)    Sujet du message: Mon terra très très perfectible..

tu as de la hauteur tu peux en faire des choses

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:12 (2018)    Sujet du message: Mon terra très très perfectible..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation