User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Comment trouver des coquilles pour mes BHTs ?
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment trouver des coquilles pour mes BHTs ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Poulpo83
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 19:05 (2012)    Sujet du message: Comment trouver des coquilles pour mes BHTs ?

Bonjour,

Je suis nouvelle dans l'élevage des BHTs (j'en ai acheté deux aujourd'hui à la Foire de Marseille) et j'aimerais savoir où trouver des coquilles convenables pour eux.

Est-on obligé de prendre des coquillages (et si oui, quel type et où ?), où y a-t-il une astuce pour leur en fabriquer à moindre prix ?

Actuellement ils ont une coquille de rechange pour deux qui n'est pas plus grosse que leurs coquilles actuelles, y a-t-il des risques pour qu'ils se battent ?

Merci.
Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 19:05 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
percyflette
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 34
Moyenne de points: 0,19

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 20:49 (2012)    Sujet du message: Comment trouver des coquilles pour mes BHTs ?

Je ne connait pas d'astuce pour en fabriquer et je ne pense pas que ce soit bon pour eux.

Sinon, il te faut obligatoirement plus de coquillages (bulot, turbo, murex, etc)
maax62
Larve
Larve

Point(s): 67
Moyenne de points: 0,52

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 20:57 (2012)    Sujet du message: Comment trouver des coquilles pour mes BHTs ?

Achète des bulots c'est ce qui coûte le moins chère pour moi pour le moment ... Et tu peut redonner la chair des bulots a tes bestiole...

Actuellement le Kilo de Bulots est a 5€95... et pour 8 petites coquilles de bulot j'en ai eu pour a peine 50 cents... =)   

Renseigne toi chez un poissonnier et a Marseille c'est pas ce qui doit manquer ... tu peut même demander au poissonnier s'il ne vendent pas les coquilles vident voir même pourquoi pas te les garder. ^^

Voila j’espère t'avoir éclairé sur la question... 

Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 18:06 (2012)    Sujet du message: Comment trouver des coquilles pour mes BHTs ?

D'accord eh bien j'irai voir ça dès que j'aurai le temps alors, merci :)
Kiwi
Modérateur

Masculin
Point(s): 4 093
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 19:52 (2012)    Sujet du message: Comment trouver des coquilles pour mes BHTs ?

On peut aussi trouver des coquillages pour pas grand chose sur internet... (bancdesable, alexnat...Etc.)
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 19:45 (2012)    Sujet du message: Comment trouver des coquilles pour mes BHTs ?

salut ..
moi aussi j'en ai acheter un a cette foire....
du coup je suis venu ici je me suis aperçu que c était très malheureux d'avoir un seul spécimen du coup j'en ai acheté plusieurs maintenant il sont 5 ensemble ils se comportent très bien je suis un amateur je suis en train de leur créer un bon biotope je fait du mieux que je peux . par la suite je mettrai un post pour me presenter et presenter mon petit monde , je pense qu'ils ne sont pas malheureux puisque depuis mon achat 2 se sont enterré dans le sable ,pas forcement pour muer ,pour se relaxer peut etre.....
cela dis pour revenir a notre vendeur de la foire de marseille !!!ses dires : adore le contact a toutes heure,les coquilles coloréeq..un régal pour lui..etc !!!mmmm moi perso apres pas mal de recherche j'ai acheter sur hermy.com 4autres,mis en marche un vieil aquarium,allé a la plage avec mes enfants prendre du sable ,pierre,racines...
demain direction truffaut pour prendre tourbe coco et plantes....
j'ai peut etre été victime d'un vendeur peu scrupuleux ,mais ceci dis je vais de ce pas leurs offrir le paradis!!!!!
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 23:41 (2012)    Sujet du message: Comment trouver des coquilles pour mes BHTs ?

Ha, ben voilà, moi aussi nouvel arrivant sur ce forum, et aussi propriétaire depuis peu de deux BHT acquis à la foire de Marseille.

Je ne regrette pas d'avoir acheté les bestioles (un cavipes EDIT : un rugosus et un perlatus), ma fille de 4 ans est ravie, et j'aime bien m'en occuper, mais je dois dire que je suis vraiment déçu de la façon dont ils ont été vendus.

Première chose : ils ont des coquilles peintes, argument marketing principal pour vendre aux gamins, mais j'ai depuis vu sur pas mal de sites, dont ici, que ce n'est pas très bon pour eux... Le cavipes rugosus a toujours cette coquille peinte, le perlatus en a changé ce soir, et je me suis empressé de retirer cette saleté du terrarium.

Deuxièmement, ils vendent ça en insistant sur le fait que c'est sans entretien, que ça mange pareil que nous et qu'un peu d'eau de source leur suffit, alors qu'un minimum de recherche fait ressortir que si ce n'est pas tout à fait faux, ce n'est pas tout à fait vrai non plus : il faut les baigner de temps en temps (j'ai fait ça ce soir, d'où, sans aucun, doute le changement de coquille d'un des deux), il y a des aliments à proscrire, ainsi que des choses à leur donner à manger que nous ne consommons pas (calcium par exemple) et qui pourraient vite leur provoquer des carences si on ne se renseigne pas, et enfin, il s'avère que l'eau de source c'est bien, mais il leur faut aussi de l'eau de mer...

Donc, pour ceux qui sont passés sur ce stand, j'ai pris le plus gros package, avec le "gros" terrarium, et heureusement, car j'ai déjà ajouté (en plus de la cabane et de la piscine de base) : une plaque chauffante en dessous (le terra est équipé pour en insérer un entre son fond et la coque, avec de quoi passer le fil électrique, c'est déjà pas si mal), des copeaux d'écorce de noix de coco, ainsi que de la mousse (sphaigne), ils s'en régalent, une lampe qui génère des UVB branchée derrière un programmateur et du sel Instant Ocean pour faire de l'eau de mer.

Là ça va déjà mieux, maintenant la prochaine étape sera de leur fournir un terrarium digne de ce nom, je pense en particulier à l'ExoTerra 45x45x45, mais ne ce sera sans doute pas avant le mois prochain.

En tout cas merci aux passionné ici présents qui éclairent leur lanterne aux débutants que nous sommes, sans vous nos petits BHT n'auraient sans doute pas fait long feu...

Sinon, escs13, si tu penses aller chez Truffaut (Plan de Campagne, je suppose), ils ont l'air pas mal achalandés, perso je suis allé d'abord chez Maxi Zoo (à 50m à vol d'oiseau, à côté de Leroy Merlin), je suis tombé sur un gars assez sympa au rayon aquariophilie/terrariums, qui m'a donné plein d'astuces (c'est lui qui m'a conseillé la sphaigne et les copeaux de noix de coco), et je lui ai pris tout ce que j'ai listé plus haut, sauf le sel qu'il n'avait pas, et il m'a effectivement aiguillé vers Truffaut pour ce dernier.

EDIT du 17/11/12 : Celui que j'avais initialement identifié comme un cavipes est en fait un rugosus, suite à analyse des fiches signalétiques.

Dernière édition par Tatouille le Sam 17 Nov - 23:09 (2012); édité 1 fois
escs13
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 20:22 (2012)    Sujet du message: Comment trouver des coquilles pour mes BHTs ?

je viens d'y aller et c'est vrai il est super le meca city zoo..
coco ok , manque la sphaigne !!!!!!!! et l'os de seiche !!
demain ok.... merci l'ami !!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:17 (2018)    Sujet du message: Comment trouver des coquilles pour mes BHTs ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation