User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Quelle eau douce ?
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelle eau douce ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Nourritures et eaux des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Poulpo83
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 19:47 (2012)    Sujet du message: Quelle eau douce ?

Bonsoir,

J'ai recherché un peu sur le forum mais j'ai pas trouvé de réponse à mes questions alors je les pose ici :

Est-il possible d'utiliser de l'eau achetée en bouteille (pour la consommation) pour faire office d'eau douce pour les BHTs ?

Ou alors j'ai un conditionneur d'eau pour mon poisson combattant qui fait disparaître le chlore et contient de l'aloë vera, est-ce que je peux l'utiliser pour assainir l'eau du robinet pour mes BHTs ?

Merci.
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 19:47 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Relyss
Modérateur

Féminin
Point(s): 732
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 20:12 (2012)    Sujet du message: Quelle eau douce ?

Pour éviter tous soucis à ce niveau, parce que j'avoue ne pas m'y connaître en conditionneur, l'eau en bouteille convient parfaitement ^^

Oui, le chlore est mortel pour les bernards..

Bonne lecture ~
Poulpo83
Oeufs
Oeufs

Féminin
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 20:14 (2012)    Sujet du message: Quelle eau douce ?

D'accord merci :)
dv650
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 11:28 (2013)    Sujet du message: Quelle eau douce ?

La marque a peut d'importance ????? 
Car je voudrais faire habiter un combattant dans le vivarium des BHT 
Et donc j'ai peur que mettre de l'eau saler dans le bocal  du poisson  
Ferni51
Larve
Larve

Féminin
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 13:53 (2013)    Sujet du message: Quelle eau douce ?

les combattants ne sont pas des poissons d'eau salée et ils doivent être maintenu SEUL dans un bac chauffé à 24-25°C. Le bac communautaire ne doit être envisagé que dans de grand aquarium, avec beaucoup de plantes et donc beaucoup de cachettes et pas avec n'importe quel poisson. il faut prendre en compte les paramètres d'eau et la température; donc je ne pense pas que la cohabitation betta/bht soit possible.

et bht = bernard l'hermite terrestre, je ne vois pas pourquoi ils seraient dans de l'eau avec un betta?

je ne comprend pas bien ce que tu veux faire en faite?
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 13:58 (2013)    Sujet du message: Quelle eau douce ?

J'ai un vivarium de 50l et je voudrais mettre le combattant dans son bocal au milieu du terrarium avec les bht tout au tour
Ferni51
Larve
Larve

Féminin
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 14:07 (2013)    Sujet du message: Quelle eau douce ?

ah ok, je comprend mieux 

ben écoute, moi je ne tenterais pas pour plusieurs raisons:
- t'enlève de la place aux bht pour eux bouger
- il faut pouvoir passer le fil du chauffage et refermer le tout
- selon la décoration de ton terrarium et si ton "bocal" n'est pas couvert, peut-être qu'il y aurait des risque qu'un bht tombe dedans

enfin après ce n'est que mon avis, mais moi je ne le ferais pas. j'ai aussi un combattant et je ne me vois pas mettre son bac dans le terra (en même temps moi c'est un 20L filtré, chauffé et planté) et même pour mon autre combattant qu'est dans un bac normal de 7L avec le chauffage, je ne le mettrais pas.
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 15:27 (2013)    Sujet du message: Quelle eau douce ?

De l'eau de source peut importe la marque
Sinon pour ton poisson mets le plutôt à côté du terra pas dedans si un bht tombe dedans noyade assurée ;(
10 bernard
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 18:05 (2013)    Sujet du message: Quelle eau douce ?

on ne peut pas utiliser n'importe quelle eau de source car il me semble qu'il faut respecter les ions et autres particules qu'il y a dans l'eau de source.
Je sais que l'on peu utiliser de la cristalline et de l'Evian
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 08:25 (2013)    Sujet du message: Quelle eau douce ?

Il faut se méfier de la Cristalline : on vend sous ce nom un grand nombre d'eaux de diverses origines et certaines ne sont pas adaptées pour les BHTs. 
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin
Point(s): -1

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 15:32 (2013)    Sujet du message: Quelle eau douce ?

VOLVIC peut convenir aussi.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:39 (2018)    Sujet du message: Quelle eau douce ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Nourritures et eaux des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation