BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

5 petits nouveaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéos de vos bernard-l'hermite terrestres. -> Les photos de vos bernard-l'hermite terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marie062
Sur la plage
Sur la plage

Féminin
Point(s): 9
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 08:20 (2012)    Sujet du message: 5 petits nouveaux

Bonjour hier suite à une annonce sur le boncoin j'ai été chercher 5 Bhts dans des coquilles peintes à Montpellier (1h30 de chez moi ) pour le plus grand malheur de mon homme   
Normalement il y en avait 8 mais le monsieur faisait jouer son fils de 4 ans avec  et 3 d'entres eux se sont sauvés dans son appartement avant que j'arrive   .
Ils vivaient dans un terrarium avec une fine couche de coco un petit bac d'eau douce et 3 coquilles peintes de rechanges.
Je vous les présentes 

(ps: quand ils sont arrivés dans mon terra ils ont sautés dans le bac d'eau de mer et sont restés 30 minutes )

Voici le 1er le seul qui a changé de coquille , je pense que c'est un rugosus .

Le deuxième qui est abimé à son œil je crois qu'il la perdu .

Le 3 eme : ( je pense que c'est un rugosus aussi)

Le 4 eme : sûrement rugosus 

Et le 5eme qu'on peut juste apercevoir avec sa coquille rouge 

J'ai mal au cœur pour ceux qui sont restés la bas .
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 08:20 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
percyflette
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 34
Moyenne de points: 0,19

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 11:29 (2012)    Sujet du message: 5 petits nouveaux

Penses plutôt à ceux qui tu as "libéré".
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 13:37 (2012)    Sujet du message: 5 petits nouveaux

oui c'est sur pense à ceux que tu as pris ils seront largement mieux chez toi :) et maintenant il ne reste plus qu'à espérer qu'il quitte vite leurs affreuses coquilles peintes :/
et tout pleins de bernards :)
marie062
Sur la plage
Sur la plage

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 16:12 (2012)    Sujet du message: 5 petits nouveaux

Oui car il n'y a pas plus affreux que les coquilles peintes   
En tout cas ils se sont bien intégrés avec les autres   
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 19:01 (2012)    Sujet du message: 5 petits nouveaux

je pense que les autres sont morts (car un bht dans un appart sa va pas loin...) sous un canap", ou un coin sombre...
Relyss
Ancien modérateur

Féminin
Point(s): 732

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 21:37 (2012)    Sujet du message: 5 petits nouveaux

Je pensais cela aussi Rosie, Monsieur n'a pas osé préciser que son enfant de quatre ans les avaient aussi pris pour des playmobiles..

Bonne lecture ~
marie062
Sur la plage
Sur la plage

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 11:30 (2012)    Sujet du message: 5 petits nouveaux

C'est se que je me dis aussi !
Je pense qu'il ne s'en occuper pas beaucoup car les Bhts n'avait pas de nourriture et il n'y avait pas d'eau dans le bac .
À mon avis quand il a su que je venais les chercher il a regardé ses Bhts et il c'est aperçu qu'il y en avait 3 de morts sinon il aurait pas mis tout de suite son terra dans sa cave en sachant qu'il y en avait 3 qui se promenés dans l'appartement  .
marjoetluc
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 127

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 11:23 (2012)    Sujet du message: 5 petits nouveaux

pauvres bht   heureusement les 5 que tu as récupéré ou devrais je plutot dire "sauvés" seront bien mieux chez toi 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:44 (2018)    Sujet du message: 5 petits nouveaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéos de vos bernard-l'hermite terrestres. -> Les photos de vos bernard-l'hermite terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation