User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: BHT inactifs! Help!
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BHT inactifs! Help!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arnouf
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 19:32 (2012)    Sujet du message: BHT inactifs! Help!

bonjours a tous, je suis nouveau ici et j ai beacoup de question a pauser, je vien de faire l aquisition de 5 BHT (perlatus) donc rouge a poid blanc, le vendeur ma dit qu avec une ampoules de 50w et des uv serrais bien sufisant pour mon terra (1m de long 40 de large 50 de haut) malghré ses dire j ai bien vus que mes bht n etait pas des mieux (20c°) comme le vendeur m a dit, je suis donc vite aller me renseigner sur le net et j ai donc vus que ces petit monstre ne sont pas conseillé au debutant BHT car ils doivent avoir entre 26 et 32c° si je ne me trompe, depuis hier (01/10/12) j ai mis une 75w j arrive donc a 27c° au point chaud ce qui n est pas encor le top, mais bizardment mes BHT vont ce cacher a l endroit le plus froid de mon terra, ils ce regroupe tous les 5 dans un coin.
j ai egalement pus lire sur votre fofo qu il etait préférable d avoire les 2 bac d eau salé et normal c est ce que je vais faire des ce w-e, je vais aller acheter du produit pour aquarium cella les aidera p-e!

Donc pour quelles raison sont-il si lymphatique?
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 19:32 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 20:12 (2012)    Sujet du message: BHT inactifs! Help!

27°C c'est nickel pour des bht :) si ils sont pas très actifs c'est normal car les bht ont besoins d'un temps d'adaptation pendant lequel vaut mieux ne pas trop les embéter et les laisser au calme dans le terra :)

PS: à combien est ton hygrométrie ? car cela peut aussi être la cause de leur manque d'activité :) les miens dès que j'arrose le terra ils se mettent à bouger dans tout les sens :)
et tout pleins de bernards :)
Kiwi
Modérateur

Masculin
Point(s): 4 093
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 21:46 (2012)    Sujet du message: BHT inactifs! Help!

Je confirme les dires de smallville74, les BHT ont besoin d'un certain temps d'adaptation, et peuvent rester inactifs pendant quelques jours/semaines par moment.
Modérateur

Féminin
Point(s): 732

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 21:57 (2012)    Sujet du message: BHT inactifs! Help!

Tu verras que même pendant certaines périodes, tes bernards seront très inactifs, alors qu'à d'autres moments, ils vont être beaucoup plus inactifs.

C'est leur horloge biologique, donc ne t'étonne pas si tout d'un coups, tu ne les entends plus lol

Bonne lecture ~
Arnouf
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 17:28 (2012)    Sujet du message: BHT inactifs! Help!

ha ca va, vous me rassurez quand meme la, j ai acheter une ampoule 100w pour remplacer ma 75w pensez vous que je doivent la changer pour monter a un peut plus de 26c° au point chaud car j ai lu 32c° pour cette espèce ou 26C° est largement assez? 

mon igro est bonne 70-80 comme indiquer pour cette race, j ai quelque perles de condensation sur mes vitres et j utilise un spay vapo, mais cela ne les stimule pas plus, cela dit hier j ai vus l un d'eux ce laisser tenter par une baignade, j étais bien content! ce w-e je change le bac d eau pour en avoir 2 dont un salé!

smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 17:51 (2012)    Sujet du message: BHT inactifs! Help!

Sa dépend pour ta température peut être que la 100W pourra te permettre de monter un peu mais au point chaud sa ne sert à rien de dépasser les 30° je pense :) donc à toi de bien positionner ta 100W pour pas qu'elle chauffe trop car j'en ai une et sa peut monter très facilement au dessus des 35° donc je suis méme obligée de l'éloignée un peu du terra et les jours où il fait chaud je surveille que sa monte pas trop :)
et tout pleins de bernards :)
Arnouf
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 18:58 (2012)    Sujet du message: BHT inactifs! Help!

ok je vais toujours laisser comme cela pour l instant alors, et je verais plus tard, si leurs comportement est toujours si calme quand j aurais changer leurs bac d eau et apres 1semaine d adaptation, j'echangerais les ampoules, un grand merci pour votre aide :)

PS: ce soir je viens de tenter des feuilles de chênes et une sautrelle mort, on verra quoi quand le lumière serra éteinte, en parlent de ca, combien d heur de clarter leurs laisser vous? j ai une minuterie et j ai mis 12h de 7h30 à 19h30 qu en pensez vous?
Relyss
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 19:06 (2012)    Sujet du message: BHT inactifs! Help!

Oui c'est très bien pour les heures, pas de soucis, ça doit respecter nos heures de luminosité,
donc c'est bon.

Tu verra sûrement des trucs ayant bougé le lendemain matin ;)

Bonne lecture ~
Arnouf
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 20:20 (2012)    Sujet du message: BHT inactifs! Help!

waw pas besoins d attendre demain! mon plus petit est a fond sur la sauterelle il ne s arête plus! bien contant de les voire un peut bouger :)
Relyss
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 20:38 (2012)    Sujet du message: BHT inactifs! Help!

Je voulais dire au réveil lol

Bonne lecture ~
Vinz
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 09:33 (2012)    Sujet du message: BHT inactifs! Help!

Les miens peuvent passer plusieurs jours dans la coco et je ne les vois jamais bouger, même en me levant en pleine nuit. J'en ai 6 et il n'en a qu'un que je vois souvent. J'ai un perlatus que j'ai vu 3 fois en 3 mois :-( souvent j'ai l'impression que mon terra est vide. :-(
Visiter le site web du posteur
Relyss
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 11:52 (2012)    Sujet du message: BHT inactifs! Help!

C'est l'inconvénient avec ces animaux qui sont nocturnes.

Bonne lecture ~
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:56 (2018)    Sujet du message: BHT inactifs! Help!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation