User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Doute sur les espèces que j'ai...
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Doute sur les espèces que j'ai...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Identification des différentes espèces de bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chawacee
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 08:29 (2012)    Sujet du message: Doute sur les espèces que j'ai...

Alors il parait que c'est un perlatus. Vous en pensez quoi ??

Il a une très grosse pince d'un côté, de l'autre moins.

La photo est pas tip top, je retente de le chopper dans la journée (il est bien actif, ça devrait être jouable). 

Et son copain ? 

Et là... je pensais que c'était Jojo... mais sa couleur bleutée soudainement me fait sacrément douter !! C'est pas Jojo du tout en fait ! (qui a donc disparu... pauvre pépère... j'ose pas fouiller dans le terra, je trouve que je les ai pas mal embêtés ces derniers jours...)

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 08:29 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 09:21 (2012)    Sujet du message: Doute sur les espèces que j'ai...

pour moi se sont des rugosus sur la 2ème photos on voit bien les stries sur sa grosse pince.En plus le perlatus c'est celui qui est rouge avec des points blanc il ressemble a une fraise.
chawacee
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 09:27 (2012)    Sujet du message: Doute sur les espèces que j'ai...

Bon bah au moins, j'ai tout de la même espèce (pas voulu.. Je voulais des perlatus ! Mais bon..). Mais vraiment, j'en ai 2 nettement plus agressifs que les autres... 
Modérateur

Féminin
Point(s): 732
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 15:53 (2012)    Sujet du message: Doute sur les espèces que j'ai...

Ce sont bien des C. Rugosus.

Bonne lecture ~
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 18:46 (2012)    Sujet du message: Doute sur les espèces que j'ai...

rugo en effet, les perlatus sont rouges vif (regarde la photo de mon avatar)
chawacee
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 06:42 (2012)    Sujet du message: Doute sur les espèces que j'ai...

Beh oui je savais pour la couleur rouge, mais je pensais qu'ils pouvaient "changer de couleur" passé la mue.   Tant pis ! Je reste dans la même "veine" au moins ! 

J'ai donc toujours pas de perlatus... alors que c'est vraiment l'espèce qui me fait fondre et que j'aimerai regarder évoluer (en fait, j'aimerai en avoir des "colorés" mais du coup... je ne vais pas en reprendre plus, j'en ai déjà 7, un d'enterré certes, et un pas encore arrivé mais qui devrait être très gros... dans un 45/45 au sol, ça me semble plus raisonnable de ne pas en rajouter je crois... ?)
Modérateur

Féminin
Point(s): 732
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 21:43 (2012)    Sujet du message: Doute sur les espèces que j'ai...

En effet, tu as atteint le quotta du raisonnable lol

Bonne lecture ~
chawacee
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 17:12 (2012)    Sujet du message: Doute sur les espèces que j'ai...

Du coup, je suis déçue un peu. Et je regrette de ne pas avoir pu prendre plus grand (par manque de place et d'argent) pour en avoir un peu plus...

Plus tard, je monterai un deuxième terrarium. Pour assouvir mon envie de perlatus. 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:06 (2018)    Sujet du message: Doute sur les espèces que j'ai...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Identification des différentes espèces de bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation