User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Eau douce, cascade suffisante ?
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Eau douce, cascade suffisante ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Nourritures et eaux des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chawacee
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 10:08 (2012)    Sujet du message: Eau douce, cascade suffisante ?

Coucou ! 

J'ai un petit manque de place dans le terra (disons que niveau grimpe, ils sont gâtés, niveau cachette aussi, il y a un endroit que j'ai fait exprès pour qu'une fois mis sous les feuilles, impossible de les regarder = de les embêter en passant devant. Par contre, je les vois moins, normal !)

Donc, je me demandais, vu que j'ai une cascade d'eau douce, dois-je pour autant rajouter un bac d'eau douce à côté ?

Et j'ai mis une assiette bébé d'eau salée (mon truc était trop petit pour s'immerger après réflexion), mais je bloque sur des idées de "perche" pour sortir de ce truc là... J'ai un petit qui s'est jeté dedans, super, mais il ne parvenait pas à en sortir.. Donc il me faut une solution fissa avant qu'un d'entre eux se noie... 

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 10:08 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 10:15 (2012)    Sujet du message: Eau douce, cascade suffisante ?

non avec la fontaine je pense que c'est largement suffisant ils peuvent boire et grimpés dessus pour se faire arrosé par la même occasion pour l'assiette une éponge de mer séchée que tu trouves a auchan par exemple dans le rayon pour se laver éponge naturelle et tout ce qui va bien, cette éponge permet aux bernis d'y si accrochés et de reprendre la surface pour sortir également elle diffuse une hygrométrie quand elle séche par  la partie non submergé
chawacee
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 10:24 (2012)    Sujet du message: Eau douce, cascade suffisante ?

ha oui une éponge ! je l'avais lu en plus ! quelle courge !! 
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 11:01 (2012)    Sujet du message: Eau douce, cascade suffisante ?

On trouve des éponges naturelles plus grandes (et bien moins chères qu'en parfumerie) dans les magasins de fournitures pour peintres. On peut les recouper pour
- fabriquer des bandes à faire tremper dans un bassin pour humidifier l'air,
- adapter à la forme et la dimension d'un machin d'eau,
- garder des stocks de petits bouts...
chawacee
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 12:31 (2012)    Sujet du message: Eau douce, cascade suffisante ?

Du coup, vu que je ne peux pas trop bouger aujourd'hui, j'ai mis une plante artificielle dans le bac, ainsi qu'un bout de corail fossilisé que j'avais et une coquille d'huitre pour faire un genre de rampe. Normalement, ils peuvent sortir (et pas se noyer quoi qu'il arrive). 

Je fais surveillante de baignade du coup.. 
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 14:40 (2012)    Sujet du message: Eau douce, cascade suffisante ?

Certaines feuilles artificielles en tissu font buvard : trempant dans l'eau elles diffusent de l'humidité dans le terra.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:01 (2018)    Sujet du message: Eau douce, cascade suffisante ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Nourritures et eaux des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation