BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

perlatus et eau salé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Nourritures et eaux des bernard-l'hermite terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JORDAN17120
Oeufs
Oeufs

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 11:45 (2012)    Sujet du message: perlatus et eau salé

salut salut, j'ai acheter hier deux perlatus en animalerie je sais que cette espèce a un besoin d'eau salé plus important que les autres espèces j'ai plusieurs qestions a ce sujet.
pour le mélange je me base sur 38g/l mais parcontre je divise le qantité par deux parce que j'ai besoin que de 50cl je fais donc 19g pour 50cl. ce n'est pas une erreur?
je voulais savoir aussi combien de fois par semaine ou mois je dois leur donner de l'eau salé et combien de temps elle peut resté dans le terra sans etre changée? 
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 11:45 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Relyss
Ancien modérateur

Féminin
Point(s): 732
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 14:50 (2012)    Sujet du message: perlatus et eau salé

C'est correct, mais tu verras que l'eau partira très vite..

si pas, tu la trouveras fort souillée au bout d'une semaine..

Bonne lecture ~
Nehyni
Larve
Larve

Point(s): 31
Moyenne de points: 0,27

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 18:11 (2012)    Sujet du message: perlatus et eau salé

je confirme bien 18-19g de sel pour une bouteille de 50cl. moi l'eau est plus souillée que partie.
Flo57640
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 20:07 (2012)    Sujet du message: perlatus et eau salé

De toute façon c'est noté sur la boite de sel le nombre de gramme au litre
escs13
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 20:27 (2012)    Sujet du message: perlatus et eau salé

pour ma part j’habite a 500 metres de la plage ....  je la change 1 jour sur 2 !!!!
mais le taux de sel est vraiment très important !!!!!!
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 11:05 (2012)    Sujet du message: perlatus et eau salé

Bonjour, 

Je me greffe sur ce topic pour poser une question à propos de l'eau salée. Hier je suis allée chercher un nouveau terrarium chez un particulier (il le vendait car il était passé à plus grand, beaucoup plus grand). Il m'a dit qu'au début il avait mis de l'eau salée (produit adéquat etc.) mais que 8 de ces bernards étaient morts directement après. Depuis, eau douce seulement et tout va bien. 

Du coup j'ai un peur ... L'eau aléeest une obligation n'est-ce pas ? Quel produit utilisez-vous ? 
Ancien modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 13:25 (2012)    Sujet du message: perlatus et eau salé

Bon, tous les membres de ce forum utilise de l'eau salée, et une grande partie, de synthèse.

Je ne pense pas que les huit bernard de ce monsieur soient décédés à cause de l'eau salée,

bien qu'il faille bien la doser,  c'est-à-dire 33gr - 38gr pour 1L.

Tu dois mettre de l'eau salée pour leur équilibre, pour leur permettre de se débarasser des nuisibles, pour la formation de leur exosquelette également.

Pour ma part, j'utilise Instant Ocean, qui crée une eau de mer plus équilibrée mais avec moins de sels minéraux que Reef par exemple.

Bonne lecture ~
CORNICHON
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 18:07 (2012)    Sujet du message: perlatus et eau salé

j'utilise de la reef crystal mes si elle et pas bonne pour les bht je change dite moi svp
1 chien
MSN
jennimika
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 18:21 (2012)    Sujet du message: perlatus et eau salé

pour ma part j'utilise l'instant ocean et aucun probleme ... mes perlatus s'eclate bien dedans ... mon violascens a une fois vidé la piscine d'eau salé. je ne connais pas la reef crystal ...
1 violascens : Chris
CORNICHON
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 18:25 (2012)    Sujet du message: perlatus et eau salé

ok merci pour l' info car il ni touche pas je v leur mètre de l 'instant ocean
1 chien
MSN
jennimika
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 18:42 (2012)    Sujet du message: perlatus et eau salé

oui change pour l'Instant ocean, tu verra bien si ca leur convient mieux ... mes perlatus sont presque tout le temps autour et dedans :)
1 violascens : Chris
Relyss
Ancien modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 20:08 (2012)    Sujet du message: perlatus et eau salé

La Crystal Reef est correct également, ça fait juste une eau de mer différente, plus concentrée en minéraux,

l'Instant Ocean est simplement plus facile à équilibrer.

Mais cela ne concerne que les aquarium d'eau de mer.

Bonne lecture ~
jouu
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 20:56 (2012)    Sujet du message: perlatus et eau salé

Ok, je vais me lancer alors ! Merci

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:30 (2018)    Sujet du message: perlatus et eau salé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Nourritures et eaux des bernard-l'hermite terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation