User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Question sur fond de terra
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question sur fond de terra

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marie062
Sur la plage
Sur la plage

Féminin
Point(s): 9
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 15:25 (2012)    Sujet du message: Question sur fond de terra

Bonjour voilà je suis actuellement en pleine construction d'un fond de terrarium en polystyrène et mousse expansif que sera recouvert de mortier hydrofuge mais j'ai une question :
Lorsque j'aurais mis le mortier et qu'il sera sec , au toucher est ce que le décor sera toujours mou ou doit il devenir dur ? Même sur la mousse expansif ? Merci
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 15:25 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 16:35 (2012)    Sujet du message: Question sur fond de terra

Le mortier va durcir donc pas de soucis de ce côté la moi j'en ai fait et attention il faut que se soit assez épais car la mousse travail ( reste molle même séche ) et le béton ne  tiens pas bien donc il ne faut pas être préssée faire une couche d'accroche et ensuite une couche plus épaisse et moi j'avais recouvert de vernis norme jouet chambre enfant pour encore donné plus de renfort car le moindre petit trou qu'ils trouvent ils en font un énorme  et depuis j'en ai refait un avec de la colle a placo map recouvert de sable et ensuite du vernis et la no soussaille. Je dois encore mettre des photos car depuis mon groupe a grossis de 3 jumbos et d'autres de taille moyenne mais pas encore trouvé le temps de faire photos. Le tout c'est de bien respecté les temps de séchage une fois le tout bien sec et nettoyé a la douche et resséché et vernis deux fois et redouche et attendre le séchage pour être sûre de ne pas avoir les odeurs des substances et voilà le tour est joué. Désolé pour le roman en attente de photos. idem pour moi d'ailleur. 
Bernard-Henri
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 16:44 (2012)    Sujet du message: Question sur fond de terra

J'ai fait un décor en polystyrène, morceaux collés et découpés au fil chaud.
J'ai recouvert de mortier hydrofuge Sicaflex 131 (de mémoire) en trois couches et au gros pinceau :
- une fine très liquide, genre barbotine, pour bien recouvrir tout même dans les trous prévus pour fixer des plantes et autres trucs,
- une plus épaisse pour durcir les surfaces, qui a déposé une couche de deux mm environ
- une dernière bien pâteuse pour solidifier les endroits fragiles, créer des textures et remplir les congés.
Deux jours de séchage, grand rinçage au jet et hop.
(j'ai mal conçu certains endroits donc je vais en refaire un autre, mais avec la même technique)
percyflette
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 34
Moyenne de points: 0,19

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 18:03 (2012)    Sujet du message: Question sur fond de terra

J'en ai aussi fait un. J'ai utilisé du polystyrène expansé (plus dense et plus solide que du polystyrène qui sert à protéger les produit dans leurs cartons) avec du mortier hydrofuge (castorama). Le tout en une couche assez épaisse (3 à 4 mm).
J'ai appliqué le mortier avec les doigts (avec des gants de chirurgien).
percyflette
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 34
Moyenne de points: 0,19

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 18:05 (2012)    Sujet du message: Question sur fond de terra

Ah oui, et si ton support en polystyrène est lisse, prend un couteau à dents et gratte un peu ton support avec la lame. Il sera un peu rugueux et ton mortier accrochera mieux.
marie062
Sur la plage
Sur la plage

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 12:54 (2012)    Sujet du message: Question sur fond de terra

Je viens de poser une première couche de mortier il est sec mais s'effrite beaucoup c'est normal ?
Encore merci pour tout vos conseils!
Bernard-Henri
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 22:49 (2012)    Sujet du message: Question sur fond de terra

Un mortier qui s'effrite ne tiendra pas, et sera dangereux voire toxique pour les bht.
Est-ce du mauvais mortier ? Vieux paquet qui a pris l'humidité ? Trop liquide ou trop pâteux ? Pas assez mélangé ?

Pour une bonne tambouille, il faut disposer de mortier en poudre, faire un cratère et y verser progressivement de l'eau (souvenir : purée de pomme de terre et sauce...), mélanger lentement et longtemps, continuer à mélanger calmement jusqu'à sentir que ça commence à coller, et on ne sait la bonne proportion qu'après essais. C'est normal de rater les premières fois, c'est un métier qui ne s'improvise pas.
marie062
Sur la plage
Sur la plage

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 08:19 (2012)    Sujet du message: Question sur fond de terra

Ok merci !
La si je retire tout ce qui s'effrite je peux quand même continuer avec le décor ou vaut mieux tout recommencer ?
Bernard-Henri
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 08:33 (2012)    Sujet du message: Question sur fond de terra

Gratte gratte gratte...
Les bht ont des pinces et s'en servent, ne rien laisser qu'ils puissent grignoter!

Il faut un mortier homogène, collant sur le support. On pose un peu et on essuie : si ça laisse une couche fine adhérente, c'est bon, mais si le support réapparaît, le mortier est mauvais. J'ai utilisé un vieux pinceau et le mortier collait bien, qu'il soit liquide ou pâteux.
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 09:20 (2012)    Sujet du message: Question sur fond de terra

tu dois ajouté un peu de sable car le mortier si il n'est pas prés a l'emploie il faut un peu de sable et faire le mélange comme explique bernard-Henri.
Bernard-Henri
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 10:32 (2012)    Sujet du message: Question sur fond de terra

Je n'ai rien ajouté au mortier hydrofuge Sicaflex que j'ai employé et il va très bien, mais le sable peut donner une texture différente, plus granuleuse donc plus accrochante pour les pattes des bht...
marie062
Sur la plage
Sur la plage

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 20:24 (2012)    Sujet du message: Question sur fond de terra

Merci pour tout ces conseils!
Je vais tout recommencer .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:55 (2018)    Sujet du message: Question sur fond de terra

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation