User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Inquiet pour mon Bht
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Inquiet pour mon Bht

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bubble
Oeufs
Oeufs

Point(s): 6
Moyenne de points: 0,55

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 23:45 (2012)    Sujet du message: Inquiet pour mon Bht

Bonjour a tous. Je suis inquiet pour un de mes bht. Tento j'ai fait le ménage dans mon terrarium et j'ai trouver le coquillage de mon petit bht vide. Il avais disparue depuis 2 mois environ. En creusant légèrement j'ai trouver des signe de mue, Je me croit pas qu'il a changer de coquillage puisque il n'en manque pas de mémoire  Je suis vraiment inquiet, les autre bht creusais dans les environ quelque jours avant la ou j'ai trouver le coquillage.

Les autre bht l'aurais tuer? Déranger lors de la mue? Je suis vraiment inquiet.
Merci de votre aide.
MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 23:45 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
flochris
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 23:53 (2012)    Sujet du message: Inquiet pour mon Bht

Je ne mis connais pas assez, mais tu es sur qu'il s'est pas caché encore un peu. Tu aurais quand même dû retrouver une trace du "cadavre" non? 
2 Variabilis: Tempête et Tornade.
2 Brevimanus: Shadow et Volwerine.
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 15:19 (2012)    Sujet du message: Inquiet pour mon Bht

Tu sais moi un de mes bht m'a fait ce tour la j'ai retrouvé sa coquille à la surface et je ne voyais pas qu'elle coquille il aurait pu prendre mais je m'en suis rendu compte vite que sa coquille venait d'apparaitre et donc vu que je n'avais pas de bht en mue je l'ai cherché et retrouvé en dessous d'une gamelle d'eau il avait changé de coquille et aussi malheureusement sa mue s'était mal passé car je l'ai retrouvé avec sa grosse pince en moins mais bon aujourd'hui il va beaucoup mieux :)

Dnc tous sa pour dire qu'il a peut être changé de coquille sans que tu t'en rend compte je pense que le mieux c'est d'attendre mais si cela fait longtemps qu'il a disparu tu pourrais toujours tenter de le retrouver si tu es sur qu'il a fini sa mue :) et moi je pencherais pour la 2ème solution car dit toi le mien était super faible quand je l'ai retrouvé il était encore tout rose il n'avait surement pas fini sa mue complétement et vu son état donc avec sa pince en moins je t'assure qu'il aurait été incapable de remonter à la surface :/
et tout pleins de bernards :)
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 20:50 (2012)    Sujet du message: Inquiet pour mon Bht

Regarde bien au fond des coquilles si il a pris une coquille beaucoup plus grande est qu'il est recrocvillé dedans tu peux toujours chercher longtemps
Bubble
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 00:47 (2012)    Sujet du message: Inquiet pour mon Bht

J'ai vérifier les coquillage et pas de trace de mon bht. en fouillent, j'ai trouver mon autre bht qui étais en mue. Malheureusement, il étais mort :(. J'ai donc creuser partout pour trouver l'autre qui avais disparue. Aucun cadavre, rien du tout. Je trouve sa vraiment bizzard.
MSN
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 08:16 (2012)    Sujet du message: Inquiet pour mon Bht

alors si il n'est pas dans les coquilles vident et que tu en est sûre et n'y dans le substrat il reste une seule hypotése triste mais bien réelle il c'est fait mangé par les autres car quand il mue il dégage une odeur qui attire les autres c'est pour cela qu'en général il s'enterre pour être a l'abris des assayants. Même si il était enterré peut être pas assez profond et les autres l'on trouvé et de plus sans défense malheureusement.
flochris
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 19:05 (2012)    Sujet du message: Inquiet pour mon Bht

Une question un peu apart, ils peuvent mourir durant leur mue? même si ont les dérange pas?
2 Variabilis: Tempête et Tornade.
2 Brevimanus: Shadow et Volwerine.
percyflette
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 34
Moyenne de points: 0,19

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 15:00 (2012)    Sujet du message: Inquiet pour mon Bht

Oui
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 20:04 (2012)    Sujet du message: Inquiet pour mon Bht

oui malheureusement car ils peuvent être embêté par les autres ou alors pas assez de nourritures avec eux ou les conditions on changées
Bubble
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 14:47 (2012)    Sujet du message: Inquiet pour mon Bht

Sa doit etre ce qui c'est passer. Il on été déranger.
MSN
Bubble
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 14:50 (2012)    Sujet du message: Inquiet pour mon Bht

Et je me suis trouvé 3 nouveaux bht pour remplacer les 2 autres. Il ne m'en restais que 2.
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:07 (2018)    Sujet du message: Inquiet pour mon Bht

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation