User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Rugosus très agressif
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rugosus très agressif

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marie062
Sur la plage
Sur la plage

Féminin
Point(s): 9
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 20:59 (2012)    Sujet du message: Rugosus très agressif

Bonsoir a tous et toutes voilà aujourd'hui j'ai achetée un petiot groupe de 8 Bhts rugosus de la taille d'une balle de golf . Ils étaient tous dans leur coquilles à l'animalerie sans nourriture et très peut de sable enfin bref des que je les ai mis dans mon terra c'était la folie , ils ont dérangés tout le monde ils étaient en super formes et le sont toujours , se déplace en groupe etc ...
Mais la je viens de mettre ma tête devant le terra et je vois un des nouveaux attraper un de mes plus petit rugosus et lui courrir après et le secouer très fort , il voulais pas le lâcher Donc je l'ai pris pour voir si c'est bien un rugosus et oui car il a des stries .

Sa m'inquiéte venant d'un rugosus et nouveau en plus ! Avez vous eu le tour ?

En plus j'avais un petit qui commencé à muer et ils se sont tous mis autour , la j'ai retrouvée sa coquille mais pas lui .
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 20:59 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vinz
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 09:48 (2012)    Sujet du message: Rugosus très agressif

Il s'est sûrement enterré pour muer. En tout cas il faut l'espérer.
Visiter le site web du posteur
Relyss
Modérateur

Féminin
Point(s): 732
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 11:51 (2012)    Sujet du message: Rugosus très agressif

Oui j'ai déjà été témoin d'agressions d'un ancien Rugosus envers un nouveau,

probablement pour la coquille ou pour "s'imposer",

discrètement, j'ai placé mes doigts au niveau de l'assaillant et je l'ai éjecté violemment comme un bernard l'aurait fait pour se défendre.

Il a roulé contre le décor, puis s'est redressé et n'a plus jamais attaqué le nouveau Rugosus.

Pas de panique, il faut juste s'assurer que cela ne se reproduise pas.

Bonne lecture ~
marie062
Sur la plage
Sur la plage

Féminin
Point(s): 9
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 12:57 (2012)    Sujet du message: Rugosus très agressif

Merci il est calmé , mais par moment il a encore des coups de colère mais moins méchant
Knello
Oeufs
Oeufs

Point(s): 5
Moyenne de points: 0,31

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 19:03 (2012)    Sujet du message: Rugosus très agressif

Bonsoir, je me permet de poster ici car j'ai le même "problème". J'ai acheté 4 bht il y a quelques jours que j'ai ajouté aux 3 que j'avais déjà. L'un des nouveaux était très actif et n'arretait pas d'embeter l'un des anciens en le retournant dans tous les sens. J'ai alors pensé qu'il voulait changer de coquille car la sienne etait vraiment toute petite donc je l'ai mis dans un coin avec un tas de coquilles. Je ne m'etais pas trompée car presque aussitot il a changé de maison plusieurs fois.Seulement il continu de s'en prendre aux autres notamment les plus petits que lui et surtout un en particulier ... Quand je le vois en train de le victimiser j'interviens en les separant mais est ce la bonne solution ? Dois je plutot les laisser faire ? 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:55 (2018)    Sujet du message: Rugosus très agressif

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation