User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Petites nouvelles de ma bande à pince.
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petites nouvelles de ma bande à pince.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Onitsuki
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 23:01 (2012)    Sujet du message: Petites nouvelles de ma bande à pince.

Aux nouvelles de mes petites bestioles :

1) Ginko : Rugosus femelle small. Active, mange, escalade partout et en rien timide elle est facilement manipulable et ne rentre pas quand je l'attrape préférant ce balader sur ma main et revenir dans le terra' pour continuer ses activités comme si de rien n'était. Bref ! Je pense qu'elle s'est bien habitué à la captivité.

2) Gohma : Clypeatus femelle small/medium. Timide, rentre quand je l'attrape mais finis par sortir (avant elle mettais quelques minutes, maintenant c'est plus rapide, elle doit s'habituer à ma présence), reste très souvent dans une cachette, grimpe parfois jusqu'à la grille du haut pour s'y suspendre et marcher au plafond. S'est enterrée il y a quelques jours, à eu sa mue en  aout.

3) Oni : Rugosus mâle small. Inactif, s'est enterré fin aout et n'est toujours pas sortie. Malgré le fait qu'il soit aussi gros que Ginko, et que cette dernière à fait une mue en aout de 3 semaines, monsieurs est toujours sous terre et ne semble pas trop bouger.... je m'inquiète mais j'attends novembre pour vérifier son état de santé (une marge pour être sur qu'il est fini sa mue).

4) Skorn : Clypeatus mâle medium. Skorn s'est enterré pour une mue début septembre. Ce soir, il est sortie de terre avec du poil au pattes ! (donc il a mué). Il a maintenant une pince violette qu'il n'avait pas avant (elle était rouge sur son ancienne carapace) et met 5 bonnes minutes pour montrer ses antennes sans forcément le prendre dans les mains.... j'ai du mal à le différencier avec Gyorg (voir en dessous) heureusement que leur caractères sont opposés ! xD

5) Gyorg : Clypeatus mâle medium. Gyorg n'est pas timide, un peu moins farouche que Ginko, il rentre dans sa coquille quand je l'attrape mais en ressort assez rapidement, il aime grimper avec Ginko. Il s'est enterré mi-fin septembre, une mue ? Sa carapace était assez abîmé aux pattes donc peut-être.

Voili voilou ! Pour l'instant j'en ai 3 enterré et deux dehors. Ginko garde la pêche malgré qu'elle est été toute seule pendant deux semaines. Avec l'autre femelles, elle semblait un peu s'ennuyer, j'ai hâte que tout ce petit monde finissent leur mue et sorte.

Ce que j'aimerai ce serait des conseille concernant Oni. Il est plus petit mais met plus de temps qu'un medium pour sa mue. Dois-je m'inquiéter ? Puis-je le déterrer après 2 bons mois enterré pour voir s'il va bien alors que ma rugosus femelle de même taille à mis un petit mois à muer ? Je vois 5mm de sa coquille sur la parois en verre au fond du terra, quelques grains ont bougé après 3 jours, peut-être que c'est lui (oui je surveille !). Bref je m'inquiète ><. Merci.
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 23:01 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Relyss
Modérateur

Féminin
Point(s): 732
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 11:58 (2012)    Sujet du message: Petites nouvelles de ma bande à pince.

Pas de quoi s'inquiéter, ils s'enterrent mais ne muent pas directement après s'être enterré.

J'ai un C. Rugosus enterré depuis plusieurs semaines, et il n'a mué qu'hier, il est occupé à manger son exosquelette.

Il ressortira une fois prêt.

Bonne lecture ~
Tatouille
Oeufs
Oeufs

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 19:35 (2012)    Sujet du message: Petites nouvelles de ma bande à pince.

Une petite question, comment savez-vous qu'il est "il est occupé à manger son exosquelette" ?

Et plus généralement, comment savoir ce qu'ils font quand ils sont sous le sable ?

J'ai deux spécimens de BHT depuis près de 3 semaines, et ils se sont enterrés successivement hier et aujourd'hui. Nul doute que c'est pour muer, les extrémités de leur pattes n'ont cessé de blanchir ces derniers jours, l'un des deux avait même une des pattes arrières blanches sur trois des 5 segments.

Mais comme je débute, j'aimerai bien savoir quels sont les éléments qui permettraient de savoir où ils en sont (bien évidement, sans aller les déranger).

Merci d'avance.
Relyss
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 21:47 (2012)    Sujet du message: Petites nouvelles de ma bande à pince.

Moi je le sais parce que je regarde en dessous de mon terrarium qui se trouve sur des pieds métalliques,

etc donc je parviens à surveiller ce qu'ils font.

Sinon, c'est l'angoisse de bien d'entre nous de savoir ce qu'ils deviennent,

ce qu'ils font dans le substrat..

On ne peut qu'attendre..

Bonne lecture ~
Bernard-Henri
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 22:04 (2012)    Sujet du message: Petites nouvelles de ma bande à pince.

Est-ce qu'ils descendent toujours au fond sur le verre ?
Relyss
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 12:28 (2012)    Sujet du message: Petites nouvelles de ma bande à pince.

Chez moi, 70 % le font

Bonne lecture ~
Bernard-Henri
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 14:21 (2012)    Sujet du message: Petites nouvelles de ma bande à pince.

Des photos du dessous du terra montrant les bht au fond ?
Relyss
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 15:33 (2012)    Sujet du message: Petites nouvelles de ma bande à pince.

Je vais en faire, et je les posterai, ça marche !

Bonne lecture ~
Vinz
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 17:16 (2012)    Sujet du message: Petites nouvelles de ma bande à pince.

Merci Relyss! Je suis aussi curieux de voir ça. :-)
Visiter le site web du posteur
Onitsuki
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 18:23 (2012)    Sujet du message: Petites nouvelles de ma bande à pince.

Youpi ! Oni est sortie cette nuit !!! *∆* Il est tout beau tout neuf !
marie062
Sur la plage
Sur la plage

Féminin
Point(s): 9
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 20:19 (2012)    Sujet du message: Petites nouvelles de ma bande à pince.

Je suis contente pour toi et ton petit ONi c'est toujours un grand plaisir de les revoir sortir !
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 20:51 (2012)    Sujet du message: Petites nouvelles de ma bande à pince.

Hé les photos il doit être beau comme quoi la patience paye ont n'est heureux pour toi !!!
Vinz
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 21:15 (2012)    Sujet du message: Petites nouvelles de ma bande à pince.

Génial! Tu dois être contenté de le retrouver :-)
Visiter le site web du posteur
Tatouille
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 22:48 (2012)    Sujet du message: Petites nouvelles de ma bande à pince.

Des nouvelles de mes deux BHT, et une petite question, si vous avez la réponse je suis preneur.

Donc comme je le disais il y a près d'un mois, ils s'étaient enterrés tous les deux, je pensais qu'ils allaient muer (extrémité des pattes blanches), mais il se trouvent qu'ils sont tous deux ressortis quelques jours plus tard pour l'un et il y a une semaine et demie pour l'autre (donc il a passé deux semaines sous le sable environ). Et aucun des deux n'a mué (pattes toujours blanchies aux extrémités, et celui qui a passé 2 semaines sous le sable a une antenne abîmée, elle l'est toujours, et il me semble que ça fait partie de ce qui se régénère à la mue).

Depuis, celui qui avait passé deux semaines sous terre y est retourné au bout d'un ou deux jours, et y est toujours (donc depuis plus d'une semaine), l'autre s'est de nouveau enterré (mais pas trop, on voit sa coquille à fleur du substrat) depuis la nuit dernière.

Donc ma question est : est-ce normal qu'ils aillent sous terre de si longues périodes, si ce n'est pas pour muer ?

Et ensuite, un truc qui me rassure à moitié, j'en entend au moins un (mais ne sais pas lequel) faire du bruit ("chirping" je crois que ça s'appelle), dans la soirée.
Onitsuki
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 22:52 (2012)    Sujet du message: Petites nouvelles de ma bande à pince.

Ouai ça arrive qu'ils restent longtemps sous terre. J'ai l'un des miens que je n'ai pas vu pendant deux semaines pour finalement l'entendre une nuit :3. Après le temps d'une mue varie selon la bête, le minimum que j'ai connu est 3 semaines. Là j'en ai un qui s'est enterré mi/fin-septembre et qu'il n'est pas remonté. Ça m'inquiète mais ça sent rien de mauvais dans le terra' donc je prendrais pas le risque d'aller le déterrer...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:46 (2018)    Sujet du message: Petites nouvelles de ma bande à pince.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation