User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Nouvelle maison spécial perlatus
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvelle maison spécial perlatus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marie062
Sur la plage
Sur la plage

Féminin
Point(s): 9
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 14:18 (2012)    Sujet du message: Nouvelle maison spécial perlatus

Voici l'aquarium que mon homme à fait pour mes perlatus , il manque un peu de hauteur .

Le tuyau du bulleur sera camouflé pour pas qu'ils y ont accès .
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 14:18 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vinz
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 15:26 (2012)    Sujet du message: Nouvelle maison spécial perlatus

J'aime beaucoup ta racine =)
Visiter le site web du posteur
Niko
Fondateur

Masculin
Point(s): 6

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 16:38 (2012)    Sujet du message: Nouvelle maison spécial perlatus

C'est un bon début, mais tu aurais du faire sauter le compartiment pour le filtre ou la résistance, tu aurais gagner de la place. Tu devrais aménager avec plus du goût le bac à eau, cette grosse pierre n'est pas joli. Essais plutôt des racines pour aquario., fais les descendre au fond, et rajoutes un peu de sable au fond. Idem il faut camoufler, la séparation en verre eau-sable, c'est dommage de voir ça. Tu peux le faire à mon avis, en ajoutant des plantes artificielles dans un style rampant, plantes les dans le sable et fais les retomber un peu dans l'eau en passant sur la tranche du verre. Si elles sont assez longues, tu pourras éventuellement les faire grimper sur les parties émmergées des racines.

Avec les racines, le sable et une ou deux joli pierres, deux trois beau coquillages, les plantes artificielle, c'est ma suggestion pour tirer un bon parti de cette petite cuve.
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 22:10 (2012)    Sujet du message: Nouvelle maison spécial perlatus

D'accord avec niko mais sinon c'est assez sympa pour un début :)
et tout pleins de bernards :)
Tibby
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 146
Moyenne de points: 0,80

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 10:02 (2012)    Sujet du message: Nouvelle maison spécial perlatus

Bonjour Marie,
c'est un bon début en effet mais qui mérite quelques améliorations pour rendre l'ensemble encore meilleur.
Deux petites questions: est ce de l'eau douce ou bien de l'eau de mer dans le bac? Y a t-il un système de recirculation et de filtration de l'eau?
Les bhts ont besoin d'une partie ombragé pour se sentir protéger si besoin est: je pense qu'il serait possible de rajouter des branches plus en hauteur voir en diagonale de l'aquarium dans la proie "forêt" en les fixant avec du silicone. Les parois pourraient aussi être couvertes de panneau de coco afin d'augmenter l'humidité du bac et de permettre aux bhts de grimper dessus.
pour ce qui est de l'accès au bac, je crois qu'au lieu de faire une pente en sable, il serait possible de faire un enrochement qui amènerait à l'eau ou bien, comme l'a dit Niko, avec des racines. Toujours pour le bac, il faudrait qu'il y ait une pente douce pour que les bhts puissent s'immerger complètement et ressortir.

Bon courage
marie062
Sur la plage
Sur la plage

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 11:40 (2012)    Sujet du message: Nouvelle maison spécial perlatus

Bonjour et merci pour tout vos conseils , j'en ai pris note
Pour l'eau c'est de l'eau de mer et il n'y a pas de système de recirculation de l'eau , je la change tout les 2 jours à l'aide d'une grosse seringue .

Si je mets un fond de sable dans le bac d'eau , sa n'aura aucun effet sur l'eau de mer ?

Pour tout ce qui est plante je compte en rajouter . Et j'ai enlevée la grosse pierre car elle faisait vraiment moche
marie062
Sur la plage
Sur la plage

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 12:49 (2012)    Sujet du message: Nouvelle maison spécial perlatus

Par contre j'ai un souci j'ai du baisser le plus possible le niveau de l'eau car mes Bhts se jettaient dedans et ne trouvés pas la sortie , mais même tout à l'heure mon gros perlatus à voulu allé dedans (8cm d'eau ) en descendant par le pied de vigne , il c'est laché et il été comme perdu dans l'eau et avait beaucoup de mal à trouver la sortie . Je comprends pas , et j'ai peur qu'il se noie voici la photo de se qu'il reste de l'eau :

Je vais mettre une fine couche de sable au fond qui part en pente douce , qu'en pensez vous ?
Niko
Fondateur

Masculin
Point(s): 6

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 07:51 (2012)    Sujet du message: Nouvelle maison spécial perlatus

marie062 a écrit:

Si je mets un fond de sable dans le bac d'eau , sa n'aura aucun effet sur l'eau de mer ?

Dans ce cas, quand on désigne, on écrit "ça" et non "sa". Attention au langage sms.

Sinon pour la pierre, tu as bien fait . Là c'est plus dans l'esprit, mais n'hésite pas à rajouter encore une racine, et une plante par exemple, ça fait encore un peu trop vide.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:06 (2018)    Sujet du message: Nouvelle maison spécial perlatus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation