User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: la mue et la nourriture
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la mue et la nourriture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jennimika
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 08:28 (2012)    Sujet du message: la mue et la nourriture

j'ai une question par rapport a la mue, pendant la mue est-ce que nos ptites bébêtes sortent qd meme pour se nourir ou bien ils restent enterré jusqu'a la fin ? j'en ai 2, un est enterré depuis 2 jours dans le coco sans en sortir (je surveille) et l'autre est un peu enterré mais pas completement dans la cabane et sort la nuit souvent pour aller dans le bac d'eau de mer et d'eau douce (je constate grace au trace de pates dans le sable ) ... merci d'avance pour vos réponses !
1 violascens : Chris
Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 08:28 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marie062
Sur la plage
Sur la plage

Féminin
Point(s): 9
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 08:58 (2012)    Sujet du message: la mue et la nourriture

Quand mes Bhts sont en mue ils ne sortent jamais , mais après je ne sais pas si sa c'est déjà vu des Bhts qui mue et sortent pour manger et boire .
En tout cas moi jamais . Mais il vaut mieux attendre d'autres avis .
Après j'ai déjà eu des Bhts qui étaient enterrés pendant 2 semaines mais ils ne faisaient pas de mue , ils sortaient la nuit , et le jour j'entendais gratter dans le sable.
jennimika
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 09:33 (2012)    Sujet du message: la mue et la nourriture

ok merci pour ta réponse  ! j'attends et j'observe on verra bien ce qui va se passer
flochris
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 12:32 (2012)    Sujet du message: la mue et la nourriture

Coucou,
les trois quarts des notres jouent aussi à ça ces deux derniers jours, ils ont enterrés la journée et sorte la nuit. (mais je vais du même essayer de tous les trouver ce soir ^^)
Après j'avais lu sur le forum qu'en prévision des mues ils remplissaient une sorte de porte sur leur abdomen avec "une réserve de nourriture" et ne sorte pas durant les mues du tout.
2 Variabilis: Tempête et Tornade.
2 Brevimanus: Shadow et Volwerine.
jennimika
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 14:13 (2012)    Sujet du message: la mue et la nourriture

okay moi je laisse je touche pas je sais ou ils se trouvent celui qui est dans le coco est tout au fond et ne sort plus depuis deux jours donc je pense qu'il mue en revanche l'autre je ne sais pas il dort la journée pour faire la fête la nuit
ce matin denouveau le bordel dans le terra ^^ une coquille vide dans le bac d'eau de mer du sable en dehors du terra :) lui s'amuse bien !! je vais bouger mon terra pour voir si je vois celui dans le coco par en dessous ...
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 14:36 (2012)    Sujet du message: la mue et la nourriture

Oui je confirme ce qu'à dit flochris au niveau de la poche de nourriture que les bht se font avant la mue (j'ai pu en apercevoir sur des bht jumbos avant une mue) et donc vu que le bht fais sa réserve de nourriture il ne sort pas du tout tout le temps de sa mue donc il reste enterré et vaut mieux pour lui car si il sort sans avoir fini sa mue il risque de se faire attaquer par les autres donc dans ce cas vaut mieux attendre après aussi les bht ont un temps d'adaptation quand ils arrivent dans un nouveau terra donc si ça ne fait pas longtemps que tu les as c'est peut être sa et enfin d'autre bht adorent passer leur journée enterré pour ensuite retourné tout le terra la nuit mdr
et tout pleins de bernards :)
jennimika
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 15:58 (2012)    Sujet du message: la mue et la nourriture

eh oui ma petite Flo et enterré jusqu'au fond du terra ce qui fait que je peux la voir !! pour l'instant je la vois bouger de temps en temps ... pattes et grosse pince ... ! c'est super si elle mue et que je peux suivre l'evolution !!
jennimika
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 16:25 (2012)    Sujet du message: la mue et la nourriture

ma petite flo

flochris
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 19:10 (2012)    Sujet du message: la mue et la nourriture

Ah oui c'est discret.
Claus s'est aussi mis dans un coin du terra et descend tout doucement vers le fond...
jennimika
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 19:14 (2012)    Sujet du message: la mue et la nourriture

ah va t-il muer ... lol moi je regarde demain ou en est ma petite flo :) oui c'est discret, j'espere pouvoir prendre une meilleure photo demain ...
flochris
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 20:56 (2012)    Sujet du message: la mue et la nourriture

Je profite juste du post de jenny pour une question en rapport avec la mue.
Voila notre perlatus claus commencé a s'enterrer mais on voit encore le haut de sa coquille, je voulais faire des modifications dans le substrat, est ce que je peux l'embêter ou je reporte ma modification?
Merci pour vos réponses
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:07 (2018)    Sujet du message: la mue et la nourriture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation