User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Quelle espèce ?
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelle espèce ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Identification des différentes espèces de bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Knello
Oeufs
Oeufs

Point(s): 5
Moyenne de points: 0,31

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 10:16 (2012)    Sujet du message: Quelle espèce ?

Bonjour à tous, étant donné que je n'arrive pas à identifier les espèces de mes BHT j'aimerais si possible un peu d'aide. D'après le vendeur ce sont tous des rugosus. Si besoin j'essaierai de reprendre d'autres photos :

Mes 3 premiers ressemblent à celui ci:

Un nouvel arrivant très peureux, je n'ai pu prendre que ce qui dépasse de sa vilaine coquille, il a une teinte violette:

Le plus petit de tous:

Et enfin celui ci, avec une teinte un peu rouge : 

Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 10:16 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Relyss
Modérateur

Féminin
Point(s): 732
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 11:16 (2012)    Sujet du message: Quelle espèce ?

Bonjour,

je suis d'accord avec le vendeur concernant l'identification de 4 bernard comme étant des C. Rugosus,

sauf pour le plus timide, qui pour moi doit être un C. Brevimanus, surtout qu'il n'a pas de stries sur sa grosse pince et que cette couleur violette en est caractéristique.

Regarde les yeux, s'ils sont ronds, c'est bon.

La couleur de l'exosquelette du dernier est vraiment belle..

Bonne lecture ~
Kiwi
Modérateur

Masculin
Point(s): 4 093
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 11:22 (2012)    Sujet du message: Quelle espèce ?

Je rejoins l'avis de Relyss, celui qui a une teinte violette est probablement un C.brevimanus.
Sur la plage
Sur la plage

Féminin
Point(s): 9
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 16:39 (2012)    Sujet du message: Quelle espèce ?

Ha moi aussi je penche pour des rugosus sauf 1 brevimanus en plus ils sont hyper timides et ont du mal à sortir de leur coquille .
Knello
Oeufs
Oeufs

Point(s): 5
Moyenne de points: 0,31

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 17:44 (2012)    Sujet du message: Quelle espèce ?

Merci pour vos réponses rapides :) Alors le brevimanus est une espèce timide ca me rassure, je pensais que le transport et tout ces changements l'avaient un peu trop bousculé
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:29 (2018)    Sujet du message: Quelle espèce ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Identification des différentes espèces de bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation