User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: fèces de tortues
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

fèces de tortues

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Nourritures et eaux des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
coupine
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 20:49 (2012)    Sujet du message: fèces de tortues

bonjours j'ai lu que les rugosus mangent des fèces de tortue ça apporte quoi?c'est vraiment bon pour eux?
10 bernard

Dernière édition par coupine le Jeu 25 Oct - 21:18 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 20:49 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
flochris
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 21:55 (2012)    Sujet du message: fèces de tortues

euh... je vais paraître nul mais c'est quoi?
2 Variabilis: Tempête et Tornade.
2 Brevimanus: Shadow et Volwerine.
flochris
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 22:10 (2012)    Sujet du message: fèces de tortues

Bon alors je connaissais pas le terme, je me coucherai moins bêtes ce soir. Donc les fèces de tortue sont les excréments... Bon là ok, mais à moins d'avoir une tortue tu trouve ça où?
Après je pense que vu qu'on parle d'excréments, on parle de ce que la tortue n'a pas eu besoin pour son propre organisme, je pense donc que dans la nature ça peut apporter un plus à nos petites bébétes si elles manquent de quelques choses, mais je pense qu'avec ce qu'on leur donne, bien diversifié, en abondance, cela n'est pas utile pour eux.
Après ses mon avis, je ne suis pas encore experte, mais perso je me vois pas courir à la recherche d'excréments de tortue.^^
coupine
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 22:14 (2012)    Sujet du message: fèces de tortues

lol oui c'est ça j'ai deux tortues hermann donc à disposition mais si c'est pas vraiment un plus j'en donne pas car ils ont de la nouriture fraîche
10 bernard
flochris
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 22:26 (2012)    Sujet du message: fèces de tortues

après comme dis je m'y connais pas assez.
Après, essaie une fois de leur en mettre en plus de leur nourriture et vois s'ils en mangent.
Vu que normal ils en mangent, ça ne peut leur faire du mal. Si effectivement ils aiment et non pas simple nécessité tu le verras si ce que tu as mis à disparu.
Comme dis, si tu en as à disposition ça peut toujours être un plus.
coupine
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 22:32 (2012)    Sujet du message: fèces de tortues

ok merci je vais faire comme ça je verrai bien
10 bernard
Relyss
Modérateur

Féminin
Point(s): 732
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 16:06 (2012)    Sujet du message: fèces de tortues

Ils sont réputés pour s'attaquer aux excréments puisqu'ils nettoient les plages,

donc je ne vois pas pourquoi cela poserait problème.. l'idée est originale ;D

Bonne lecture ~
coupine
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 16:08 (2012)    Sujet du message: fèces de tortues

ok ben la ils n'y touche pas on verra ce soir...
10 bernard
coupine
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 08:41 (2012)    Sujet du message: fèces de tortues

10 bernard
Niko
Fondateur

Masculin
Point(s): 6

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 14:28 (2012)    Sujet du message: fèces de tortues

Les tortues marines ou d'herman sont des herbivores, donc il y a fort à parier que leurs fécès soient assez riches en fibres végétales, ce qu'apprécient beaucoup les BHTs. Il n'est donc pas étonnant, à fortiori si l'on considère leur caractère "omnivore" , qu'ils consomment ce genre de chose. Je suis sûr qu'ils pourraient également apprécier la bouse de vache, ce n'est pas de l'ironie.

Aprés, ce n'est pas une chose que je ferais parce que bon, introduire des crottes de quoi que ce soit dans un terra qui se doit de rester aussi propre que possible, je ne trouve par forcément cela compatible. C'est plus par principe que autre chose, parce que en réalité, je ne pense pas que cela soit particulièrement risqué. Mais avec leur habitudes de piquer des chose dans la gamelle pour aller les abandonner ailleurs, j'aurais un peu peur de me retrouver avec des crottes entrain de moisir à droite et à gauche. Et introduire des crottes, soit des choses pas très propres, c'est quand même introduire pas mal de germes dans le terra.

Ensuite, même si ils ne sont pas difficile, nous pouvons quand même les rassasier avec des nourritures plus nobles que des crottes
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 15:26 (2012)    Sujet du message: fèces de tortues

ben en tous cas ils n'y ont pas touché je pense que c'est surtout quant ils n'ont rien d'autre de frais donc l'expérience me montre qu'ils sont bien nourrit
10 bernard
marie062
Sur la plage
Sur la plage

Féminin
Point(s): 9
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 17:34 (2012)    Sujet du message: fèces de tortues

Lol .
Qui sa tente , un caca dans le terra !
Non je plaisante ! Humour !
C'est bien au moins s'ils en ont pas mangés c'est qu'ils ne manquent surement de rien
Les membres suivants remercient marie062 pour ce message :
coupine (30/10/12)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:55 (2018)    Sujet du message: fèces de tortues

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Nourritures et eaux des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation